Bronson
    Votre avis sur Bronson ?

Duke29
    Duke29

Quand on voit une telle bande annonce, (celle de "Bronson"), on ne peut que se dire, "Waouh, Quel film, vivement la sortie de cette tuerie!". Oui mais NON! Car une fois sorti de la salle après avoir Supporté durant 1 h 30 une telle horreur, Sûrement pas digne du Chef d'oeuvre de Stanley Kubrick à savoir "Orange Mécanique". Car oui, Nicolas Winding Refn a certainement voulu rendre hommage au plus grand réalisateur de tous les temps en réalisant ce film qu'est "Bronson". Ca n'est d'ailleurs pas pour rien que Winding Refn a choisi comme chef opérateur Larry Smith, le Chef opérateur de "Eyes wide shut", encore de Kubrick (merci télérama!). Mais au final, "Bronson" n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'il paraît. En effet, le film bénificie d'une réalisation sans interêt, le film se limitte à de la bagarre et rien d'autre, (Dite moi l'utilitée de ce film, parce que moi je comprend pas!). Quant à La prestation de Tom Hardy elle est peut être bonne, mais ces hurlements incessants durant tout le film deviennent vite insupportables! Une grande déception pour moi donc, quasiment rien à sauver malheureusement. Un film idiot sur un type idiot.
    surfeurdu94
    surfeurdu94

Tom Hardy est un Fucking acteur ! Je pense que la trilogie pusher fait parti des plus grand films sur la mafia. Mais la désolé le film est pathétiqueOrange Mécanique a une histoire enfin je sais pas je me suis emmerdé! lol Mais bon Tom Hardy est top là ya rien a dire en ce qui concerne le detenu je suis pet fermé d'esprit mais pour moi c'est pas un hero ni un anti hero c'est juste qu'il lui manque une sacré case dans la tête lol
    Benjamin B.
    Benjamin B.

Déçu, j'ai pas aimer ce film !!! Des scènes ignobles, pour moi ça n'est pas du film ce genre de truc !!!!! Tous les gens sont parti avant la fin, moi je voulai voir jusqu'ou ça aller et ....donc je suis bien déçu !!!!
    Forestman
    Forestman

Un acteur formidable et l'incroyable histoire d'un homme. Cela aurait pu suffire comme fondations à ce film mais ce n'est pas le cas. Le scénario est assez mal monté. J'ai eu l'impression de revoir plusieurs fois la même scène. Et un point, soit Bronson est un débile profond (ce qu'il ne faut pas non plus complètement exclure...), soit le réalisateur n'a pas réussi à ressortir réellement LA motivation de ce mec. Et à ceux qui voit l'Orange Mécanique des années 2000, je recommanderai de se faire une petite séance DVD ou d'aller voir un médecin (copier la photo et mettre une musique qui singe l'oeuvre de Stanley Kubric ne suffisent pas à faire un chef d'oeouvre absolu).
    carpik
    carpik

Alternant scènes nerveuses et passages lents de maniere trop déséquilibré, le spectateur a du mal a trouver le rythme du film, ne sachant trop de quel coté veut aller Winding Refn. La musique s'adapte au schema du film passant du classique a l'electrique et ce, afin de renforcer l'emotion de chaques moments forts! Tom Hardy est incroyablement credible dans la peau de Bronson et il s'emblerait que le film repose uniquement sur ses grosses epaules!!Enfin un rôle taillé pour lui. Bref, un film a voir pour son ton nerveux. Pour son image incoyable et pour une bande son parfois stotchante!
    cineccita
    cineccita

Une bonne mise en scène, des scènes violentes voir choquantes et une interprétation remarquable de Tom HARDY; voilà pour ce biopic qui marque les esprits mais qui reste d'un intérêt assez limité.
    SaintShiryu
    SaintShiryu

Une vraie arnaque. Si l'on se fie au film, c'est l'histoire du plus grand maso de l'Histoire de l'Angleterre. Pas de bastons sympas, pas de personnages secondaires intéressants, rien que Bronson qui se fait démonter la tronche pendant près de 2h par des gardes qu'il ne cesse de provoquer. Or l'acteur n'est pas une révélation. Reste la stylisation permanente de Nicolas Winding Refn. Hélas, elle ne semble exister que pour masquer l'indigence de la production. Avis aux critiques professionnels: il ne suffit pas de coller une BO faite exclusivement de musique classique pour faire d'un film, je cite, "l'Orange Mécanique des années 2000". C'est vous les arnaqueurs.
    passioncine3
    passioncine3

film très moyen, certainement pas le nouvel orange mécanique (à voir absolument si vous ne l'avait pas vu) l'idée du théâtre pour raconter l'histoire est originale mais sans grand intérêt. Les scènes son souvent longue et inintéressante et les scènes de bagarres ne sont bien souvent qu'un simple copié collé mais situé dans un autre décor. En gros c'est l'histoire d'un mec à qui il manque une case (voir plusieurs) et qui passe son temps à tabasser ses quo détenus et les matons. seul point fore du film, la musique du générique est génial... sauf que j'étais venu voir un film.
    jms7522a
    jms7522a

Très bon acteur, une histoire touchante,un scénario qui sort de l'ordinaire il y a vraiment une ambiance dans ce film, vraiment à voir en VO par contre!!
    xy_files
    xy_files

Un film graphiquement très fort. La narration est originale. Les acteurs sont très bien dirigés. Mention spéciale pour Tom Hardy. Un très bon moment de cinéma loin des productions habituelles très décevantes. En revanche, ce n'est pas un film culte ! Là, il faut se calmer avec la comparaison avec "Orange Mécanique" de Kubrick.
    bougeman78
    bougeman78

Après le trip Pusher, une redescente un peu dure... Autant Winding Refn avec sa trilogie Pusher avait renouvellé de façon exceptionnelle le genre du film mafieux, autant avec Bronson il retourne à un film plus premier degré où la violence n'est que sublimée (elle n'est plus sujet à question pour ses auteurs), tel un Orange mécanique mais sans point de vue. Sa virtuosite visuelle est toujours présente mais la mise en scène ne peut porter à elle seule le film faute d'un scénario trop peu consistant. A noter tout de même le magnétisme de l'acteur principal, une vraie bête, à l'image de cette réplique déjà culte à propos du chien surexcité qu'on s'apprête à lacher sur lui " Lachez-le, s'il se sent prêt". Et vous, si vous vous sentez prêts à recevoir un bon coup poing dans l'estomac c'est peut être le film qu'il vous faut!
    kray
    kray

Une superbe performance de l'acteur principal , tom hardy , absolument déchainé, et des scènes chocs jalonnent ce film de malade qui divisera l'opinion à n'en pas douter.
    miyel19
    miyel19

Un film impressionant sur nos rêves et nos cauchemars et les monstres qu'engendre notre société. Violent et beau. La mise en scène est formidable, l'acteur tout autant !
    guismo91
    guismo91

Je l'attendais tellement ce film je ne parlais que de ça je le faisais connaitre a tout le monde je visionnais la bande annonce à mainte reprise que une fois le film vu je ne peux que être un peu mais juste un peu " déçu " et ça en partie a cause du scénario inexistant car tous le reste est parfait : Tom hardy est superbe tant au niveau de la gestuelle de l'attitude des mimiques du ton de sa voix ... tout simplement incroyable (ça sent le golden globe voir l'oscar), ensuite la réalisation est impécable mais ça je m'y attendais lorsqu'on réalise une trilogie devenu classique comme Pusher on peut que faire du bon travail, un petit bémol tout de même au niveau des combats il y en des réussie dans le film et d'autre un peu foiré on voit trop que c'est pour du faux et les acteurs ne font rien pour nous faire voir le contraire, mais bon comme je le disais le vrai point faible du film c'est le SCÉNARIO bon ok c'est un biopic donc faut pas s'attendre a des rebondissement hollywoodien mais ne serait-ce au niveau de la construction du film ça aurait pu être amélioré ou alors raconté que un passage de sa vie avec une narration rythmé et intéressante car j'avoue certain passage du film sont un peu sans intérêt et c'est dommage !! Sinon je conseille a tous de le voir en VO sous titré pour apprécier la performance de Tom "Bronson" Hardy et voilà quoi c'est un film a voir a tout pris !!
    tibop54
    tibop54

Un film magnifique a tout les point une realisation exellente, un jeux d'acteur magnifique, une histoire vraiment prenante, une B.O magnifique. Le realisateur de la trilogie pusher nous signe une nouvelle fois une oeuvre magistrale, ultra violente. Digne d'orange mecanique mais legerement en dessous