Bronson
    Votre avis sur Bronson ?

anti_beaufitude
    anti_beaufitude

Génial! superbe bande son et très bons acteurs! je ne me suis pas ennuyé un instant: pas trop de blabla c'est ça qui est bien. une agréable surprise car je ne m'attendais pas à aussi bien que ça!
    g-unit59220
    g-unit59220

Film bien decevant , la bande annonce enormement de chose qui n'ont pas lieu . Seul point positif un acteur exceptionnel
    zaitsev22
    zaitsev22

performance excellente de l'acteur principale qui n'enlève rien à la vie de Charlie "mickael peterson" Bronson : une vie de folie et de souffrance dans ses "hotels".. de luxe... un artiste pur et .. dur..
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Jamais un biopic n'a été ainsi confectionné. Narrant la vie tumultueuse de Michael Peterson alias Charles Bronson, connu pour avoir passé la majeure partie de sa vie en prison, le réalisateur danois Nicolas Winding Refn (la trilogie Pusher) nous livre ici un film étonnant, déconcertant même, réinventant le biopic à sa manière en mélangeant le réel et l'imaginaire autour de cet être hors du commun, très difficile à cerner tant son profil psychologique s'avère diablement ambigu. Quasi-muet, cette brute épaisse incarnée par un Tom Hardy méconnaissable est aspirée dans une spirale autodestructrice aussi volontaire que démesurée. Comme s'il combattait constamment le mal par le mal, Bronson ne vit que de violence, s'acharnant sans cesse contre les matons, provoquant bagarre sur bagarre. Incapable de tenir en place, incapable d'être maîtrisé, le jeune anglais va effrayer le pays tout entier, devenant ce qu'il a toujours voulu être : une célébrité. Alternant entre pièce de théâtre atypique (où notre protagoniste grimaçant narre ses aventures), flashbacks multiples et images de ses séjours tumultueux en prison, Bronson est une œuvre indéniablement déconcertante, un OFNI qui peut s'avérer assez difficile à apprécier. Outre la prestation tout bonnement hallucinante de Tom Hardy, habité et sincèrement effrayant (l'acteur, alors cantonné aux second plan, a pris 20 kg pour le rôle), la qualité de la mise en scène est en tout point irréprochable, Winding Refn usant de tout son talent pour nous amener dans un univers sale, glauque mais également paisible par moments, utilisant le pays de Sa Majesté comme un vrai anglais. Musique électro hypnotisante, photographie exemplaire et atmosphère à la frontière du lugubre et du psychédélique (on pense sans cesse à Kubrick), on ne peut rester indifférent face à un tel film, sorte de boucherie expérimentale certes très dure à cerner mais néanmoins épatante.
    alnm
    alnm

Bronson est un film qui ne peut laisser personne indifférent. On y adhère totalement ou alors on n'accroche pas du tout! Je fais partie de ceux qui n'ont pas du tout accroché. Je ne suis pas rentré dans l'histoire, pas plus que je n'ai été touché par le délire cinématographique que représente ce film pourtant téméraire. Malgré tout, j'ai trouvé le projet audacieux, brillant, original. Les idées de mise en scèns sont excellentes (je pense à l'intrusion des scènes de théâtre notamment). Le film, basé sur l'histoire vraie d'un détenu pas comme les autres, compte énormément, et même trop, sur ces effets de style finalement agaçants. Malgré tout, j'ai trouvé l'interprétation de Tom Hardy hallucinante de vérité, de conviction, de force et de virtuose. L'acteur est tout bonnement Charles Bronson. Il ne fait qu'un avec le personnage qu'il interprète. Il excelle véritablement et j'espère qu'on le reverra dans des oeuvres plus accessibles. Autrement, le film ravira les amateurs de cinéma assez particulier, les admirateurs de personnages dangereusement charismatiques ou encore les nostalgiques des voyous à l'ancienne.
    blackmafia971-92
    blackmafia971-92

Meme si on nous ment sur la bande annonce en nous faisant croire a un gangster a la john dillinger ou alcapone, on tombe tous simplement sur un psycopathe magnifiquement interprété.
    Celluloid
    Celluloid

Aaaah bin ça fait plaisir !! En voilà un de putain de bon film !! Imparfait, décousu, bizarrement écrit, excessif, et un merci à tonton Kubrick au passage, oui, tout cela est vrai, on ne vous a pas menti. Mais s'attarder sur ces détails ne serait que snobisme lorsque je prends en compte l'énorme pied que j'ai ressenti devant cette péloche jouissive et hilarante. Car selon moi, il s'agit bel est bien d'une des toutes meilleures comédies de ces dernières années, ni plus ni moins. Oui, ce Bronson m'aura vraiment fait rire aux éclats !! Quel personnage magnifique, dont l’unique raison de vivre, cristalline s'il en est, consiste surtout à foutre un maximum la merde en zonzon, histoire de "faire connaître (son) nom" comme il le dit si bien. Le destin a privé de show-biz cet acteur né, le numéro se fera donc au mitard, qu'à cela ne tienne. Et tout le film est à l'image de ce concept des plus excitants. Bien entendu, il faut bien sûr parler de la prestation du Père Hardy, furieuse et iconique, qui campe un Bronson potache dont le potentiel comique est ici poussé à un paroxysme inattendu. Car non, je ne m'attendais pas à rire autant. Mais comment ne pas esquisser un franc sourire devant la sincère et espiègle joie de notre taulard avant chaque intervention du service d'ordre dans sa cellule, intervention qui succède toujours à une sacrée grosse connerie perpétrée sciemment par le lascar et qui précède immanquablement une volée de tatane générale dans laquelle le même Bronson semble à chaque fois prendre un plaisir surréaliste. Refn distille donc son sens aigu du comique par l’absurde tout le long du film, cela avec une maîtrise formelle implacable, et une influence Kubrickienne revendiquée (on nous parle souvent de « Clockwork Orange », mais l’esthétique purement graphique m’a plutôt rappelé « Full metal Jacket »). Bref : c’est drôle, jouissif, nouveau, inspiré, pop, décalé… Cultissime en somme ! Moi j’en redemande, merci pour ça les gars !
    bidulle3
    bidulle3

film violent, bronson est un biopic sur micheal petersen, alias charlie bronson, le prisonnier le plus celebre d'angleterre, il va passé de prison en internement, mais lui veut connaitre son heure de gloire, et le jour ou il sort de prison, il va pendant soixante neuf jour voir le monde, y connaitre les baston pour gagné de l'argent, et trouvé l'amour, mais visiblement, sa vie c'est la prison ... nicolas winding refn qui avait realisé avec brio la trilogie pusher garde son meme style pour bronson, l'ambiance tres particuliere pour un film etonnant, tom hardy signe ici sa plus belle performance, il bouffe la camera, a la fois dramatique et hilarant, drole et emouvant, il se colle dans la peau de bronson, castagneur il va se faire une reputation et que dire de la musique qui nous donne une ambiance que kubrick avait donné dans l'orange mecanique
    Travis.B33
    Travis.B33

La mise en scène du film est d'une orginalité séduisante et audacieuse mais j'ai trouvé le film parfois un peu trop plat. Tom Hardy fait une performance qui frappe fort.
    marsjajan
    marsjajan

Oua ! Un film de barré sérieusement! Non pas qu'il est nul sinon je ne lui mettrais pas 3 étoiles, mais vraiment spécial. Deja la mise en scénes et la facon de comté cette histoire, la piéce de théatre, est osé! Mais en plus on voit beaucoups de scénes pas choquante, mais qui reste a l'esprit! L'acteur Tom Hardy, méconnaissable dans ce role, est excelent ! Ensuite le film tiré de la vie de ce prisonnier est ahurissant! Cet homme arréte pour un vol bidon de quelque livres, a ete condamné a 7ans de prison. Peine de trés loin supérieur a sa faute! Ensuite la violence de cet homme là meme enmené a etre enfermer dans un asile, ou l'on voit la superbe intelligence des endroits comme celui ci, ou au lieu d'essayer de soigner on flingue la personne en lui droguant a mort pour qu'ils soit a l'etat de légume, c'est vraiment horrible ! Ensuite, je veux bien que cet homme soit violent et qu'il ne cherche que ca pour etre célébre, mais quand je vois qu'il n'a jamais tué quelqu'un et que sur 34 ans , ce qui est énome, il a fait 30ans en cellule d'isolement....Et qu'a chaque fois il rentre en prison pour un simple vol. C'est aussi terrible que les animaux qu'on enferme pour les engraisser. Bref un bon film, qui fait réfléchir au systeme pénale trop incohérent et disproportionné pour chaque cas. Bref je ne fait pas l'éloge de cet homme, mais ce film est tout de meme excelent mais pas a mettre entre toutes les mains loin de là.
    laurentboutet
    laurentboutet

Une chose à retenir : l'excellente interprétation de Tom Hardy que je découvre. Pour le reste, je n'ai pas accroché du tout. C'est lent...très lent...et le film paraît long...c'est dire. Je m'attendais à un film plus violent. Il l'est un peu, mais pas assez (par rapport à ce à quoi je m'attendais...même si je n'aime pas particulièrement les films violents...mais je m'étais préparé à cela...). Pour ma part, j'ai trouvé le personnage de Bronson sans grand intérêt : un homme qui veut devenir quelqu'un, mais qui sombre dans la folie à force de trop vouloir jouer avec le feu...pour le coup, je le trouve un peu bête... Un film que je vais vite oublier, hormis, comme je le répète, pour la composition de Tom Hardy
    Payu
    Payu

S'il faut retenir un truc de ce film, c'est la superbe prestation de Tom Hardy, il est tout simplement magnifique. Sinon pour le reste, le film est assez plat. Mais il règne une ambiance à la orange mécanique qui est très prenante. On nous fait donc vivre la vie de ce prisonnier qui navigue entre la raison et la folie. Il utilise la violence pour que son nom devienne connu et il y est parvenu. En tout cas on est obnubilé par le personnage et par l'acteur qui l'interprète. Et rien que pour sa il vaut le coup.
    wakik
    wakik

BRONSON c'est un film....comment dire? nul! oui nul voilà. Il aime se mettre tout nu et se battre avec des gens et même des chiens mdr!! n'y a-t-il personne d'autre qui ait une vie ne serait-ce qu'un poil plus intéressante à nous raconter. Bon déjà qu' Orange Mécanic on accepte de dire qu'il est culte parce que ça fait bien mais moi je l'ai trouvé nul bon encore on peut dire qu'à l'époque ça pouvait surprendre mais BRONSON!! c'est comme faire tomber une cigarette dans l'eau et essayer de la fumer
    venom59
    venom59

A part l'acteur principal qui rend bien compte de la folie du personnage, je n'ai pas trouvé l'histoire intéressante. Ok, ce mec est un gros taré mais à part ça, ce n'est pas digne d'un ennemi public numéro 1. La réalisation est digne de la folie mais l'histoire tourne rapidement en rond et l'ennui nous gagne lentement mais sûrement. Bref le cinéma britannique a déjà fait mieux que ce film.
    Condemned
    Condemned

J'ai adoré : un personnage atypique à l'histoire époustouflante, 34 ans de prison dont 30 en isolement sans avoir jamais tué personne, Tom Hardy qui se lance à fond dans le projet et incarne ce fou dangereux à la perfection, la performance qu’il livre ici est époustouflante. Le film évoque Hannibal Lecter pour le personnage et Orange Mécanique pour la forme du film en général. " Ah ces fous cinglés... ils sont sympa mais... c'est des fous cinglés." XD L'humour et l'absurde pas mal présents, un film en plusieurs partie dynamique (prison-dehors-prison) avec un esthétisme très travaillé, l’image est superbe bien qu’utilisant des décors crasseux et très fermés ; c’est la magie de Refn. Des scènes énormes comme l'asile ou bien l'art-plastique. Une BO parfaite et novatrice à la Refn électro rock et aussi du classique : toujours autant en harmonie avec sa réalisation. Seuls bémols : une fin rapide et un petit manque de fond. Bronson reste un super film démontrant une fois de plus le talent incontestable de Refn à la réalisation, un peu OVNI dans le paysage actuel des films mais à voir absolument. 4/5