Le Déjeuner du 15 août
    2,8
    387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Déjeuner du 15 août ?

Publiée le 5 mai 2009
    On pourrait penser qu'il ne se passe pas grand chose dans ce film, alors pourquoi regrette-t-on qu'il soit si court??
    Publiée le 18 mars 2009
    Un joli film, drôle, rythmé, et intelligemment léger, qui met en scène un sexagénaire aux prises avec sa très vieille mère, d'abord, puis le propulse "à la tête" de 4 vieilles dames au caractère bien trempé, tout le charme et la drôlerie de ce film, qui vont lui donner bien du fil à retordre...
    Derrière chacune d'elles sommeille encore la jeune fille d'antan : la fêtarde, la coquette, la sentimentale nostalgique, ou encore la gourmande.
    Le grand âge n'est pas uniforme, nous dit le film, et aucune ne renonce aux plaisirs de la vie : thème rarement traité au cinéma et qui fait l'intérêt et l'originalité de cette comédie sans prétention.
    Planques Y
    Planques Y

Publiée le 8 mai 2009
    Ce petit film sans prétention, est grand par la générosité qu'il dégage et la sensation d'être en dehors du temps. L'histoire qui se passe à Rome, ne peut avoir lieu que dans cette ville généreuse et en dehors du temps. Il faut savoir qu'à Rome il n'y a pas de dépression nerveuse, aller voir ce film et vous comprendrez pourquoi !
    Publiée le 14 mars 2009
    que du bonheur, magnifique
    Publiée le 29 mars 2009
    Une comédie toute simple remplie d'humour et de cocasserie mais qui se montre aussi très tendre et pleine d'humanité sans tomber dans la mièvrerie.
    Un grand petit film,rien de moins!
    Publiée le 22 mars 2009
    très bizarre, tellement réel, on ne s'amuse pas vraiment mais on participe vraiment
    Publiée le 1 janvier 2010
    Un chef d'oeuvre. Ce film est digne des plus grandes comédies italiennes. Le jeu des acteurs, la simplicité de l'histoire ainsi que la beauté de la ville rendent ce film inoubliable. On aimerait être invité à ce déjeuner du 15 août.
    Publiée le 25 avril 2009
    Une comédie satyrique très touchante dans la belle tradition des films italiens. Pour des raisons diverses et quelquefois peu avouables, nous avons tous besoin des autres. Ce film a l'art et la manière de montrer cette dépendance de manière touchante et souvent très joyeuse. Filmer Rome un 15 août, désertée par une partie de ses habitants en compagnie d'un homme et de vieilles dames dont il a la charge n'était pas un pari facile pour intéresser le spectateur. Une réussite et une confirmation pour ce cinéma italien qui a toujours de belles choses à nous dire.
    Publiée le 11 mars 2009
    une vraie note de vacances dans un Rome où on a envie de flaner, avec une comédie tout en subtilité et des personnages super attachants.
    Ce film renous avec la comédie des Risi et autres Scola avec des caractères forts, des situations drôles et cocasses.
    A la fin de l'hiver, ça fait du bien de voir un film aussi rayonnant!
    ocean59
    ocean59

Publiée le 5 avril 2009
    vraiment un bon film! on a pas vu le temps passer...c'est drôle et juste à la fois, pas de franche rigolade mais beaucoup d'humour et de bonne humeur..rafraîchissant ...si on peut dire! et avec l'italien en fond sonore(sous-titrage) ou comment s'évader quelques instants à Rome !!!...allez-y sans hésitation...
    Publiée le 3 mai 2009
    Un film sympathique et "humain" qui ne manque pas d'humour
    Publiée le 21 avril 2010
    J'ai trouve ce film tres simple aussi bien du point de vue des personnages, du decors et des lieux., mais pas dans le mauvais sens du terme, au contraire un peu de fraicheur dans ce film et aussi du cynisme.
    Publiée le 20 avril 2009
    Un très bon moment, rempli d'humour. Les actrices sont ... authentiques! quant au pauvre Gianni... quel courage!!
    Publiée le 26 mars 2009
    Pour les derniers qui n'ont pas vu ce film, dépêchez-vous avant qu'il ne soit trop tard. Franche rigolade assurée ! ! !
    Publiée le 12 mars 2009
    Simple et généreux.