Le Déjeuner du 15 août
    2,8
    387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Déjeuner du 15 août ?

Publiée le 5 mai 2009
    film ennuyeux,je ne comprends pas qu il fasse partie des meilleurs films!!!!N allez pas le voir le scénario zéro et on appelle cela une comédie!Le film ne dure pas longtemps et heureusement car on s ennuie profondemment!!!!!
    Publiée le 10 avril 2009
    Un film réellement dur à évaluer je trouve. L'idée de départ est vraiment sympathique mais elle n'est , je trouve, pas assez exploitée. De nombreuses pistes qui auraient pu se révéler drôles sont mises à l'écart (volontairement?), je pense à l'épisode sur la mobylette à Rome ou lorsqu'ils partent chercher du poisson. La durée du film elle aussi est surprenante ,aussi courte cela nuit au scénario vraiment. Et quel dommage de devoir attendre le générique final pour voir enfin ces petites mamies s'amuser et rire.
    Un moment agréable certes mais pas de quoi rire vraiment et une analyse qui reste trop en surface.
    Publiée le 6 octobre 2014
    Jubilatoire !
    Un grand dadais fainéant qui se laisse d'abord mener par sa mère puis envahir par ces vieilles (moyennant finance malgré tout, faible mais vénal) mères ou tante "abandonnées" par les "amis" du pitoyable héros c'est la base de cette gentille histoire pleine d'humanité.
    Publiée le 26 juin 2010
    Habitant une petite ville des Etats-Unis, je n'ai vu ce film que hier soir. Et ça a été une réelle surprise! Le film est très rafraîchissant (malgré la chaleur du 15 août :). Les situations et les dialogues sonnent toujours vrai et sont extrêmement drôles. L'humour y est subtil. Les personnages sont très attachants. On rit tout le long du film et on ressort tout sourire. Du grand cinéma!
    Publiée le 29 mars 2009
    drôle, original, des personnages attachants... et si vous connaissez un peu l'Italie, vous vous y retrouvez instantanément !!! dépêchez vous d'aller le voir!
    BLUE576
    BLUE576

Publiée le 12 mars 2009
    Enfin un film qui donne la pêche et ou l'on sort de la projection avec une seule envie : partir en week end à Rome pour fuir la grisaille parisienne.
    Publiée le 23 mars 2009
    Vraiment drôle, l'ambiance est géniale! Mais c'est trop court, une petite demi-heure de plus..
    Publiée le 13 mars 2009
    Si vous êtes fans de Marcello Mastroianni, vous devriez apprécier le jeu de l'acteur principal, et ce film hors du temps, sans histoire d'amour, sans sexe, sans violence, sans effets spéciaux, mais plein de tendresse et de chaleur.
    Une tranche de vie à l'italienne qui met en scène le quotidiens de personnes agées. Un petit monde qui vit à son rythme, et qui contraste avec notre monde actuel, trépident, stressant et superficiel. On ressort de la salle avec un peu de chaleur du soleil d'Italie.
    Publiée le 22 mai 2009
    Ma vraie note serait plutôt 2 étoiles et demi. Ce qui est pour moi une très bonne note. Mais je chipote, allons au film. On passe un très agréable moment. Malgré quelques clichés, ce film sort des sentiers battus et propose une histoire, un humour et un jeu d'acteurs assez sympathique. Le regard porté sur les personnes âgées que l'on vient "abandonner", le temps d'un week-end au personnage principal. Prévisible mais diablement efficace car là n'est pas le plus important. Ces mamies se comportant finalement comme des enfants, notamment capricieuses et bornées, apportent la touche originale du film. Le vin et la cuisine reviennent sans arrêt dans la vie des personnages sur un rythme à la fois très rapide tout en prenant son temps.
    Un vrai petit bon film à recommander.