Rango
    Votre avis sur Rango ?

zinjero
    zinjero

Publiée le 7 juillet 2012
    Jamais drôle ou presque et trop souvent bavard, Rango déroule un script horriblement poussif. L'animation est cependant réussie et on l'apprécie d'autant plus dans les rares moments sans dialogues (dans l'action avec l'aigle puis dans le canyon). Ça ne suffit pas malheureusement pour être captivé et c'est un vrai supplice de rester jusqu'au bout...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 mars 2011
    Le film commence exactement comme je le craignais, humour à con, (et on se tape un mega faux raccord j'ai l'impression avec la chemise), un truc sans originalité, qui vise le même niveau que les pires films d'animations possibles et imaginables visant à faire rire et abrutir des pauvres enfants.
    Seulement après un petit quart d'heure de film, les blagues deviennent un peu plus trash et osées, même si on se tape le traditionnel "regardez pas en bas" et ho je regarde en bas et j'ai peur. C'est bon ça a été fait 40000 fois, on peut éviter de le remettre hein, on est pas des poissons rouges, c'était drôle les 500 premières fois, après ça devient juste lourd.

L'histoire en elle même n'est pas passionnante, une quête pour chercher de l'eau, mouais, mais le film possède une vraie mise en scène (ce qui manque de nos jours dans les films d'animations), et dire que c'est notre ami réalisateur des bouseux PoP 2 et 3 qui s'y colle me fille la chaire de frousse, ce mec sait réaliser ! choqué ! et plutôt bien même.
    Techniquement ça frôle la perfection, photo bien léchée, graphismes splendides, parfois flirtant avec le photoréalisme.
    Alors on peut s'amuser à chercher les références, perso j'ai pas trouvé ça intéressant, quel intérêt d'entendre la chevauchée des Walkyries lors d'une attaque aérienne ? pardon mais c'est du déjà vu au moins autant que le gag du regardez pas en bas. Un peu d'innovation.
    Je trouve même scandaleux qu'on ose encore la faire.
    Par contre il y a des trucs plus subtils, par exemple dans une scène je ne sais plus laquelle on entend un son, juste un son, qui rappelle instinctivement Sergio Leone, et ça c'est brillant, on ne joue pas avec quelque chose que tout le monde connaît même sans avoir vu Apocalyspe Now, mais avec quelque chose de propre au cinéma de Leone.
    Par contre Verbinski veut faire des hommages, mais ne sait pas ou n'ose pas dilater les scènes comme le fait Leone pour faire monter la tension, c'est dommage on un truc sans tension, sans stress, plutôt cool, mais sans tension.
    Le Western spaghetti c'est ça, cette tension omniprésente.
    Et ça manque cruellement d'émotion. Dans certains films un regard suffit à faire comprendre quelque chose, là il en faut des caisses pour au final pas grand chose.
    Le côté théâtre dans le cinéma (qui rappelle un peu le théâtre dans le théâtre de Pirandello) et tout métafilm que ça pourrait bien être, est assez raté, avec une référence foireuse doublée par timothy Olyphant (faut que l'on m'explique là) ne sachant dire que des lapalissades, décevant.

D'un côté on a un film visuellement beau et très bien mis en scène, mais qui patauge entre humour adulte et gamin, références trop explicites, éculées et donc ratées, et un peu de n'importe quoi qui se voudrait réflexion sur l'acteur, le cinéma etc.

Le plus raté serait le côté crépusculaire qu'ils ont voulu donner à la fin, pendant tout le film on a pas l'impression d'assister à la fin d'une époque et on nous balance ça vers la fin, en fait le monde est en mutation lol.
    Chez Peckinpah ça se voit tout de suite, ou même dans il était une fois dans l'ouest on sent se progrès avec le train qui se met en marche dès le début du film.

La mise en scène sauve le tout
    moket
    moket

Publiée le 28 mars 2011
    Une animation magnifique, une excellente BO pour cette superbe parodie de western spaghetti truffée de références, drôle et complètement décalée. Les dialogues sont un peu complexes et peu accessibles aux jeunes enfants qui se contenteront des gags visuels, mais sont vraiment savoureux pour le spectateur adulte. Un film complètement givré à l'univers vraiment à part, à découvrir.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 21 juillet 2015
    C'est visuellement bluffant. Les images font même parfois plus "film" que "dessin". Attention, les bestioles ( spoiler: lézards, marmottes, crapauds, le méchant serpent...
    ) qui composent cet univers peuvent faire peur au plus jeunes spectateurs. Sinon, il s'agit d'une version originale des westerns-spaghettis et cela jusque dans les moindres détails (musique style Morricone, les plans tout droit sortis de chez Sergio Leone jusqu'au grincement des éoliennes). Sauf qu'ici le nerf de la guerre spoiler: c'est l'eau à la place de l'or
    . Bien sûr, tout cela sent un peu le déjà-vu et le fait que le justicier solitaire soit un reptile (beurk !, difficile de s'attacher) n'empêchent pas la réussite de l'ensemble.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 2 mars 2017
    Gore Verbinski s’affranchit de Pirates des Caraïbes et signe un très bon film d'animation qui rend hommage aux codes du Western. Un film d'une beauté visuelle irrésistible. Une parodie des films de Western qui s'appuie sur un scenario inventif et construit. Le doublage des personnages est d'une parfaite maîtrise, la bande son en accord avec le ton du film et l'histoire tiens la route. Le talentueux Johnny Depp incarne un anti-héros maladroit et en pleine crise d'identité. Son jeu est prometteur et se la joue Clint Eastwood lorsque Rango devient sérieux. Impressionnant .Spectaculaire, captivant et qui se regarde avec plaisir, un univers sauvage, désolée et desséchée qui tiens également de son inspiration au cinéma de Sergio Leone.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 22 avril 2011
    Très original, rempli de clins d'oeil, frais, ce très sympathique film d'animation évite tous les clichés et nous propose une nouvelle forme d'humour pour ce genre. Pas de lourdeurs de par des chansons ou des morales agaçantes. A voir.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 11 mars 2011
    Vu en avant première à Paris. Ce film d'animation 3D respecte tout du film western avec des accents originaux, étranges voire mystérieux. Armé d'une musique de Hans Zimmer, avec des acteurs au sommet de leur forme, ce Gore Verbinsky dépassé encore le stade du comique pour nous faire partager la vision d'un héros malgré lui avec ses qualités mais aussi ses défauts. L'intrigue est forte, l'animation parfaite. Un vrai chef d'oeuvre... A voir de toute urgence.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 15 avril 2011
    Sympa, c'est tout, c'est ce que je me suis dit en sortant de la salle de ciné. Bien sur le fait que se soit avant tout pour enfants n'est pas étranger à l'appréciation, mais parfois, si c'est bien fait, ça plait à tout le monde. Pour l'unanimité on repassera, comme la trame...
    Malheureusement l'histoire, si on zappe le fait que le héros est un caméléon, c'est du trop vu et revu : le lâche qui ment afin de passer pour un héros, qui est découvert mais par un moyen extérieur revient plein de courage et bat les méchants, non vraiment je pense qu'on a tous 80 exemples en tête de films similaires. Alors quand on s'attend à tout on se fait un peu chier, du coup on regarde les à côté, et là heureusement le réalisateur a pensé à ça ainsi qu'aux adultes.
    Là réside l'intérêt du film pour les plus de 20 ans : les clins d'œils et les références à d'autres longs métrages, d'ailleurs Zimmer est génial dans le domaine car la musique est génial tout en correspondant bien au style. J'ai particulièrement apprécié Clint comme esprit de l'Ouest, tout bon. Faut rajouter que les graphismes sont très bien faits.
    Au final le film s'en tire bien pour tous les ages, si ce n'est avec l'histoire ce sera avec les références culturelles, ah la nostalgie...
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 août 2014
    Rango: Voila un petit ovni d'animation, visuellement magnifique avec une ambiance irrésistible, la voix de notre cher Johnny Depp en rôle principale, un scénario bien fun, des références et des clins d'oeil super cool (celui de las vegas parano est excellent). Le tout dans un film de Gore Verbinski, que dire de plus ?
    VinzParker
    VinzParker

Publiée le 31 mai 2016
    Un pur joyau de l'animation !! 4 ans après avoir conclut la saga "Pirates des Caraibes" où il nous avait emballé par sa mise en scène et sa réalisation époustouflantes, Gore Verbinski revient en force avec ce bel hommage au western spaghetti sous forme de film d'animation, à la fois original, intelligent, déjanté et surtout bourré d'humour..
    Le scénario est excellent (avec John Logan à l'écriture, on peut le comprendre), très bien écrit où l'humour fait mouche à chaque instant du film, rien qu'à voir les péripéties de notre (anti) héros dénommé Rango (clin d'oeil au film "Django" réalisé par Sergio Corbucci en 1966). On s'attache très vite à ce caméléon maladroit et espiègle, qui ne cesse de dire des bêtises pour s'intégrer à la ville de "Poussière" et à ses habitants, aussi loufoques qu'hilarants..
    Le film est d'une inventivité absolue (le personnage de Jack la morsure est incroyable, entre autres), qui s'inspire de la réalité, notamment en Amérique du Sud où Gore Verbinski et toute son équipe s'y sont rendus afin de composer un univers riche et passionnant..
    Orchestrée par l'excellent Hans Zimmer, la musique est omniprésente, apportant un rythme et une tonalité à ce film super fun, mais qui n'en oublie pas moins de dégager une moralité à la fin. En effet, c'est un film jubilatoire rempli de bons sentiments qui te laisse réfléchir sur ton identité et qui entrevoit une question fondamentale de notre existence : "sais-tu au fond de toi qui es-tu vraiment ?"...
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 4 septembre 2011
    Un chef-d'oeuvre instantané.Un film d'animation d'aventure délicieux de Gore Verbinski.Une histoire totalement décalée et très originale,une mise en scène cool et brillante,des personnages(qui ne sont autres que toutes sortes d'animaux comme un tatoux,un crapaud,un faucon,une tortue,un serpent et d'autres)délirants et bien fouillés: Rango le caméléon est déjà un (anti) héros cultissime,une musique géniale,une ambiance westernienne délicieuse,des dessins d'une beauté resplendissante,un humour décalé,de superbes clins d'oeils au cinéma: Django,Trilogie du Dollar,Apocalypse Now,Las Vegas Parano ou encore Arizona Dream.Un film d'animation qui s'adresse beaucoup plus aux grands qu'aux petits car,à mon humble avis,il faut avoir un certain âge pour comprendre le scénario,les clins d'oeils et ne pas trop être effrayé par certains animaux(par exemple: Jack La Morsure).
    blacktide
    blacktide

Publiée le 2 juillet 2012
    Gore Verbinski change de registre et passe au film d'animation avec Rango, une parodie des westerns spaghetti. C'est Johnny Depp qui double la voix du lézard dans la version originale. Un très bon scénario et un univers fascinant et surprenant avec des personnages attachants et inattendu. Un très beau dessin animés pour petits et grands avec de bons gags. Un vrai régal!
    Publiée le 18 novembre 2017
    Un film d'animation brillamment réalisé en bonne vieille 2D avec une animation impressionnante, un scénario original et des personnages attachants.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 14 août 2011
    Techniquement le film est très beau, ensuite le design c'est une affaire de goût (perso je n'aime pas trop). Il y a de bons moments de rigolade, c'est un film d'animation destiné tantôt aux adultes tantôt aux enfants, un bon mix. Mais dommage ce n'est pas constant, il y a des moments du film peu captivants à mes yeux, des passages clichés. Sans oublier que Rango rappelle un peu dans son attitude un certain pirate célèbre (un clin d'oeil sûrement...ou pas). Globalement un film d'animation moyen.
    Publiée le 16 août 2011
    Très déçu. Rango est un film d'animation mou et prétentieux qui aligne vainement les références pour flatter son public. Le scénario est très convenu et le rythme est trop lent pour nous embarquer. Un doubleur branché et des allusions cool ne suffisent pas à faire un film.