Rango
    8450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rango ?

Publiée le 7 mai 2011
    Après la piteuse trilogie des Pirates des Caraïbes, Gore Verbenski et Johnny Depp revient avec ce film d'animation nommée Rango.
    Bon, pour commencé je suis pas fan des films d'animations, je trouve sa trop enfantin et sa me passionne pas, malgré quelque réussite comme L'age de Glace et Toys Story, seul Le Royaume de Ga'Hoole peux prétendre au statue de chef d'oeuvre tellement l'oeuvre de Snyder été un ballet d'image somptueuse et épique.
    Avec Rango, on est du cotés du Royaume de Ga'Hoole à savoir un film d'animation pour un public moins jeune que la normal et un visuel magnifique !
    J'ai bien aimé l'histoire en générale bien que le scénario soit un peu pépère par moment, le personnage de Rango est attachant dès les premières minutes !
    Les effets spéciaux et autres visuels sont très réaliste et franchement chaque image est magnifique.

L'humour n'est pas très drôle mais c'est pas le bute, là au moins contrairement aux bouses de type Mégamind, Rango possède une histoire a raconté et non un prétexte à aligné les vannes durant 1h30....
    Le rendue de Rango et des autres personnages sont très bien fait, et le tout avec une précision incroyable ! Certainement un des films les mieux fait niveau effets spéciaux !
    Les 30 dernières minutes sont un bon moment, ou Rango traverse un désert en pleine nuit, puis une route, puis se retrouve face à Las Vegas.
    Gore Verbenski nous livre son plus beaux travail en terme de mise en scène et nous venge de ces catastrophiques Pirates des Caraïbes 2 et 3.
    La musique est sympa également. Bref un des rares films d'animations jolie a regardé (en allant voir le film j'ai vu la bande annonce de Rio : mon dieu que c'est laid !); certe c'est pas du niveau du Royaume de Ga'Hoole mais sa reste un excellent film d'animation !

Pas un chef d'oeuvre mais une grande réussite, les personnages sont excellent ma préférence est envers Rango et Jack La morsure. J'ai également adoré la séquence avec la musique La Chevauchée de Walkyrie....
    Pour résumé, c'est moins gamin que la plupart des films d'animations, graphiquement c'est somptueux, des personnages attachants, une grosse surprise de la part de Gore Verbenski et accessoirement un des meilleurs film de Johnny Depp de ses derniers années.
    Vivement un Rango 2 !
    Eric
    Eric

Publiée le 23 mars 2011
    Un film d'un graphisme grandiose! Le scénar' est sympa et plein de petites dédicaces touchantes. Un film à voir pour les grands et les moins grands :)
    noajo7
    noajo7

Publiée le 20 avril 2011
    c'est vrai trop compliqué pour les enfants mais magnifique pour les adultes et les ado qui ont encore un peu d'humour !
    Antoine D
    Antoine D

Publiée le 29 janvier 2012
    Je n'ai pas accroché dès le début. L'histoire est trop longue à démarrée, le scénario pour moi n'est pas du tout intéressant... Je ne recommande pas
    Céline R
    Céline R

Publiée le 20 février 2014
    Je pense que je suis passée complètement à côté de ce film...impossible de regarder plus d'une demi-heure.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 29 mars 2011
    Visuellement à couper le souffle (c'est juste 100 fois plus beau que n'importe quel Pixar) le film souffre d'une trop grande soif d'être différent. Le scénario, original et pataud à la fois, dépeint une galerie de personnage tous plus laids et antipathiques les uns que les autres, et confère au final une atmosphère étrangement glauque pour ce qui reste un dessin animé.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 24 mars 2011
    je ne rate avec mon fils aucun dessin animé,il languissait vraiment ce moment et en sortant il m'a avoué que c'était pas vraiment beau.moi je trouve que quelques scènes sont jubilatoires mais que pour les petits c'est loin d'être évident.
    c'est quand même un dessin animé particulier,dans une ambiance et atmosphére particulière.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 12 mai 2011
    Cette animation de haute volée (pour une fois que c'est pas en 3D) brasse une réjouissante foultitude de clins-d'oeils cinéphiles autant visuels que sonores. Tous les pires clichés du western se trouvent là condensés mais on en savoure l'humour de connivence et le contexte absolument excentrique, relevé par des scènes d'action savoureuses. On se laisse aisément emporter par l'histoire de ce petit lézard maladroit en quête d'identité, si malmené, prêt à simuler le héros tête brûlée pour s'assurer une image positive de lui-même.. Malgré quelques lourdeurs et relatives baisses de régime (pour le rythme, heureusement qu'il varie sinon bonjour la saturation), l'histoire emballe, remue, attendrit ou écœure (les tronches repoussante des villageois...), parcourue par le petit leitmotiv d'un groupe de hibous musiciens... La thématique récurrente de la pénurie d'eau (détournée pour des intérêts privés), sur laquelle est construit le film, résonne comme un vrai thème d'actualité ; pourtant, à force de nous être bassiné (où est passée l'eau, l'eau?!...), le problème central qui agite tout cette sale petite populace finit par nous user quelque peu. Néanmoins la fin se précise ; elle nous offre une issue à la fois romantique, au goût de déjà-vu bon-enfant mais au final on en a pour sa dose.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 4 septembre 2011
    Une aventure grandiose, mêlant humour, action, romance. Le tout par un Gore Verbinski très très inspiré, qui se permet des clins d'oeil réussis à d'autres films. On rit tout du long de ce film aussi prenant qu'attachant. A ne manquer sous aucun pretexte.
    belo28
    belo28

Publiée le 23 mars 2011
    Un bon film d'animation qui prouve que Verbinski peut aussi faire bien avec peu! Un hommage déjanté à la mise en scène western spaghetti auquel l'auteur rend parfaitement hommage!
    yayo
    yayo

Publiée le 5 avril 2011
    Pour ma part un OVNI. Enormément de clin d'oeils et références adultes, qui font que beaucoup d'enfants passeront à côté de certaines répliques. Le design est plutôt osé et les images en jettent!
    spouky
    spouky

Publiée le 1 novembre 2011
    Quelques situation assez marrante, mais rien d'extraordinaire non plus. Sa fera l'affaire si vous n'avez rien d'autre a regarder.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 26 avril 2011
    Une animation divertissante, les personnages sont très bien conçus et les graphismes au point.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 avril 2011
    Je n’attendais pas spécialement ce film avec beaucoup d’impatience, c’est finalement une bonne surprise.

L’histoire reste basique et le sujet traité passe presque inaperçu. Le long-métrage est accessible à tous et l’humour lourd est parfois efficace (mais pas toujours). Malgré quelques passages originaux, il n’y a pas de surprise. Le protagoniste central est travaillé et les personnages secondaires sont bien développés, un choix qui n’est pas forcement judicieux. Dans ce cas, ce n’est pas gênant. On notera notamment que le serpent est intéressant.
    Du côté de la mise en scène, j’ai apprécié l’ambiance créée par Gore Verbinski. Les décors, et les images sont magnifiques. La technique est vraiment irréprochable. Le film est bien rythmé et les scènes d’actions sont réussies.
    J’ai vu le film en VF, les voix Françaises sont correctes.

Bref, on passe un bon moment…
    Acidus
    Acidus

Publiée le 5 décembre 2011
    Si "Rango" bénéficie d'un univers peu commun (le western) pour un film d'animation, c'ette surprise est totalement gachée par un incroyable manque d'inspiration. Outre les gags et blagues qui peinent à nous arracher un sourire, l'histoire est plate, les dialogues ne sont pas assez aboutis et la personnalité du héro est inintéressante. Les musiques trés "morriconienne" (pour ne pas parler de plagiat) colle parfaitement aux graphiques qui demeurent, au passage, trés beau (surtout pendant les scènes de fusillades). Il y avait matière à faire beaucoup mieux et un sentiment de travail baclé subsiste au final.