Rango
    Votre avis sur Rango ?

Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Dans la catégorie des films d'animations, Rango fait partie des plus étranges. Tout d'abord, Rango s'adresse plus à un public adulte qu'à un public d'enfants. Les enfants risquent de s'ennuyer un peu devant ce film. J'ai trouvé l'histoire originale. Moi qui suis friand des westerns, je trouvais cela amusant de voir ce genre décliné en film d'animation, qui plus est avec des personnages loufoques. D'ailleurs, parlons-en de ces personnages. J'ai trouvé leur look excellent! D'habitude, on a tendance à rendre les personnages de films d'animation plus jolis qu'ils ne le seraient en vrai, mais dans Rango, certains personnages sont vraiment moches, ce qui nous démontre que la perfection n'existe pas. J'ai beaucoup aimé l'apparition de l'Esprit de l'Ouest, même si j'ai trouvé la qualité de l'animation de ce personnage assez ratée comparée à l'ensemble du film. Notons par ailleurs les très nombreuses références à des films cultes, que les adultes cinéphiles (ou même les plus jeunes cinéphiles) prendront plaisir à découvrir. Sans pour autant être un chef-d'œuvre, Rango est un bon divertissement dans le genre et ça fait un peu du bien de voir un autre genre de film d'animation.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 15 août 2011
    J'ai été déçu par rango que j'ai trouvé un peu trop classique à mon gout.
    Certes ,il y a une touche d'humour sympathique mais ça pas cela qui a fait que je m'accroche à l'histoire.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 26 mars 2011
    Genial personnage qui nous change des animations habituelles. Les enfants seront enchantés par ce drôle de lezard... a voir en famille
    cineccita
    cineccita

Publiée le 20 avril 2011
    Le film est un régal, les dialogues sont drôles, les images bien faites et le scénario est attrayant. La cerise sur le gâteau c'est l'ambiance western "il était une fois dans l'ouest ".
    Publiée le 6 octobre 2012
    J'ai adoré ce dessin-animée ! L’histoire, les images, les voix, les gentils, les méchants, les musiques....tout était super bien ! Gore Verbinski à été sublime sur ce dessin-animée aussi bien pour les enfants que pour les adultes ! Je conseille à tous de le voir ! On ne s'ennui pas en le regardant !
    Et j'ai remarqué quelque chose que tout le monde ne peut pas remarqué ! En effet, pour ceux qui connaissent les Pirates Des Caraïbes comme moi, on peut remarquer qu'il y a pleins de renvoi à la trilogie, outre que ce soit le même réalisateur et le même acteur pour Rango, il y a 4 ou 5 scène qui sont parallèle à Pirates Des Caraïbes !
    Critik D
    Critik D

Publiée le 23 février 2016
    Après plusieurs visionnages, je peux maintenant le certifié. Je n'accroche pas du tout à l'univers de Rango. Le film étant un clin d’œil à beaucoup de western et n'étant pas une fan du genre, j'en déduis que c'est la raison pour laquelle je n'aime pas ce film. Je finis malheureusement toujours pas décrocher, il est donc compliqué dans ses conditions de faire une critique constructive. Les graphismes sont cependant intéressant, même si là encore je ne suis pas particulièrement fan. Le personnage de Rango est certes intéressant. Un caméléon qui découvre la liberté et s'invente une vie. Mais ne me tient malheureusement pas assez en haleine. Les fans de western apprécieront certainement et noteront les références à Django ou encore à la trilogie du dollars. Comme toujours, je vous laisse seul juge.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 juin 2011
    Visuellement éblouissant, Rango est un hommage sans tromperie à un genre inébranlable : le western. Clins d'œil pimpants, doublage de qualité, escarmouche et aventure à gogo, Rango est un régal pour tous !
    jfharo
    jfharo

Publiée le 29 mars 2011
    Fabuleux ,que se soit les dialogues ou l'animation tout est un véritable régal ,à voir et à revoir .
    Dadou
    Dadou

Publiée le 25 août 2013
    Un excellent divertissement bourré d’action et d’humour avec en prime quelques savoureuses références à l’esprit de l’Ouest par la personne de Clint Eastwood.
    Blackshadow74
    Blackshadow74

Publiée le 27 mars 2011
    Un Film très drôle attention interdit au moins de 18 ans beaucoup de jeux de mots et de subtilité qu'un enfant ne comprendrais pas forcement....le scenario un bien fait, manque peut être de finesse et d'une point d'humour au bon moment (scène d'humour parfois mal exploité) film tres bien en 2D......
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 24 avril 2011
    je m'attendais à beaucoup mieux mais ça reste un bon film original sans être captivant non plus.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 8 février 2022
    Un film qui rend hommage au western tout en le parodiant. C'est donc très plaisant à regarder, étant pour ma part un fan du genre western. Le film a une intrigue intéressante sans être révolutionnaire, mais tient surtout son intérêt dans son positionnement écologique (pas subtilement amené quand même). Sinon l'humour très présent ne fonctionne pas toujours et devient parfois lourd. Au final ça donne un bon film à voir.
    Publiée le 16 septembre 2012
    Rango fait partie de ces films qui appellent à l'aventure, aux rires et à la bonne humeur. Ceux qui vous laissent un sourire béat sur le visage, ceux qui vous ramènent en enfance et qui vous font vibrer comme si vous découvriez le cinéma pour la première fois. Ces dernières années le monde de l'animation semble s'être réinventé, revenant en force sur le devant de la scène. J'ai enfin terminé ma croisade des trois « R » (Raiponce, Rio, Rango) et je dois dire que ce dernier est celui qui m'a le plus enthousiasmé, et compte tenu de la qualité des deux autres, c'était pas une mince affaire.

Rango c'est avant tout l'attachement immédiat envers un personnage hilarant et maladroit, qui ne demande rien à personne mais à qui l'on va finir par tout demander. Rango c'est un p'tit gars qui aime trop les filles et le théâtre pour être pris au sérieux, et la chemise hawaïenne qu'il arbore fièrement n'arrange rien. Au début du film on pourrait croire qu'il est le personnage le plus malchanceux de la terre, mais plus les minutes passent et plus on commence à penser que ça pourrait bien être l'inverse. Ce lézard casanier se retrouve catapulté dans le désert, simple hasard ou destinée en marche, seul l'esprit de l'Ouest le sait. Oui, vous avez bien lu, un lézard. Après une petite fille dans True Grit, c'est un lézard qui tient le premier rôle dans un western, je ne suis même plus dépaysé désormais...

Cet arriviste audacieux que rien ne semble concerner va vite devenir le personnage phare d'une lutte sans merci : la lutte contre la soif. C'est sa nouvelle terre d'accueil, la ville de Dirt, qui va lui faire prendre conscience des enjeux du désert et de sa sécheresse impitoyable. Pourquoi Rango va-t-il se mettre à jouer les héros ? Pour profiter égoïstement de l'amour aveugle que lui voue les habitants ? Pour impressionner Fève, la demoiselle qu'il convoite timidement ? Ou pour feindre d'être un aventurier comme il l'a fait tant de fois dans ses pièces de théâtre faites maison ? Peu importe, le fait est que contre toute attente c'est lui qui devient le symbole de la révolte d'un peuple. L'instigateur du soulèvement de la foule, volontairement ou non. Le périple se dresse devant lui, comme une ombre gigantesque dans le désert, et il avale les kilomètres de poussières en gardant son punch légendaire. La réalisation est dynamique, avec quelques séquences tout bonnement jouissives, l'accompagnement musical est impeccable, et le film ne cesse de se renouveler, filant à mille à l'heure sous nos yeux entre coups de feu, gags efficaces et rebondissements.

Johnny Depp donne vie à son personnage avec brio et toutes les voix et les autres personnages sont aussi attachants que lui, au point que nous devenons nous-mêmes dévouer à leur cause. C'est un théâtre géant, animé et virevoltant, qui prend vie, ajoutant à l'histoire une lignée de clins d'œils cinématographiques. Tout attire notre attention et nous divertit, que ce soit la destinée d'un personnage qui a depuis longtemps conquis notre cœur, celle d'un peuple qui a besoin d'être sauvé ou de la morale du partage qu'il défend. On rit, on écarquille les yeux et on s'extasie devant un film qui donne un grand coup de pied aux derrières des autres productions. Visuellement c'est un régal, et ça l'est tout autant dans le contenu qu'il propose, une vraie aventure comme on en a rarement vécu dans des films d'animation ; normal, c'est l'un des meilleurs.
    Publiée le 8 mars 2016
    Sans aucun doute le film d'animation le plus drôle, tant au niveau des répliques dont certaines atteignent le statut de cultes, qu'au niveau de ce personnage principal lézard à mourir de rire. On est mis dans l'ambiance dès les premières scènes spoiler: ou Rango meurt de soif
    , à voir si vous souhaitez passer un excellent moment plein de rigolades.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 15 mars 2011
    Un film sympathique et drôle, mais qui manque sérieusement d'originalité. Du coup le film est très prévisible, c'est dommage.