Rango
    Votre avis sur Rango ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 mars 2011
    J'ai carrément adoré !! Un film d'animation original et très drôle !! "Rango" est un excellent western bourré d'humour, magnifiquement réalisé et porté par un Johnny Depp en grande forme. Oui, c'est bien lui que interprète Rango par le biais de la motion capture (il n'a pas fait que la voix). L'esthétique du film est absolument splendide, et le scénario est très riche malgré une intrigue un peu classique. On ne compte plus les clins d'œils et j'adhère au message écolo. Un des meilleurs films d'animation de l'année, sans aucun doute (Pixar et Dreamwork vont devoir mettre la barre haute pour le dépasser) ! A voir absolument au cinéma ! Bref, Gore Verbinski a réalisé un chef-d'œuvre !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 5 septembre 2015
    Alors qu'il aurait pu être le réalisateur du quatrième opus de la franchise "Pirates des Caraïbes", dont il avait déjà dirigé les trois premiers, Gore Verbinski décide plutôt, suite à une mésentente paraît-il, de se consacrer à un nouveau projet, "Rango". On aurait aimé qu'il continue la saga avec les pirates, le quatrième volet aurait pu ainsi être moins décevant. Cependant, ce regret est vite dissipé à la vue de "Rango" qui se révèle être un film d'animation très plaisant. C'était une première pour le cinéaste américain qui n'avait pour l'instant réalisé que des films traditionnels. Pourtant, il s'en sort comme un chef et ne semble pas du tout dérangé par ce nouveau format. Lui qui avait déjà prouvé qu'il était capable de sortir des films funs avec de l'action continue sur sa lancée. Certes, "Rango" est plus centré sur la comédie que l'action, mais le mélange fonctionne tout autant pour un résultat plus que convenable. Bien qu'ayant quitté la saga *Pirates des Caraïbes*, le réalisateur de "The Weather Man" retrouve tout de même Johnny Depp et Hans Zimmer pour l'épauler dans son travail. L'acteur américain est la voix du héros caméléon, il apporte évidemment beaucoup d'humour au personnage, s'inspirant très clairement de sa prestation en tant que Jack Sparrow. Le compositeur allemand de son côté n'en finit pas de composer des bandes originales de grandes qualités. Avec ce film, il touche enfin au monde du western. Cela lui permet de composer des morceaux différents de ce qu'il nous avait habitués. Il ne s'arrête pourtant pas là puisqu'il va profiter d'une séquence de course-poursuite pour réarranger à sa manière "La Chevauchée des Walkyries" de Wagner et "Le beau danube bleu" de Johann Strauss II. Cela donne lieu tout simplement à l'une des meilleures séquences du film. Gore Verbinski a donc largement passé le test des films d'animation. Il remporta d'ailleurs l'Oscar du meilleur film d'animation en 2012. Une récompense méritée car visuellement, le film est superbe, sans oublier d'être drôle et bien rythmé. Et le fait que ce film parodie les westerns tout en leur rendant hommage n'y est sûrement pas innocent.
    romano31
    romano31

Publiée le 26 mars 2011
    Un film d'animation extrêmement bien fait et trés drôle. Avec son message écologique et ses nombreuses références cinématographiques (dont un sympathique clin d'oeil à Clint Eastwood et à Las Vegas Parano), Rango est un pur divertissement où l'on ne s'ennuie pas une seconde. Un film qui fera le bonheur aussi bien des plus petits que des plus grands.
    bolt
    bolt

Publiée le 5 avril 2011
    Rango est un bon film d'animation. Ses personnages complètement loufoques en font un bon divertissement.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 24 mai 2011
    C'est un bon film avec des personnages très intéressants, une bande son très western comme elle est tirée de presque tout les films de western.
    Un film d'animation qui mérite d'être vu.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 12 juillet 2015
    Parodie de western délurée, "Rango" reprend les codes du genre spaghetti pour un résultat qui a de la dégaine. Rythmé, visuellement et graphiquement très réussi, G.Verbinski s'amuse assurément et le plaisir est partagé. D'un scénario plutôt simpliste, "Rango" avance à l'allure d'une cavalerie, par anticipation, ponctué de scènes d'action impressionnantes, sans véritable grande réflexion mais sans ennui. Ce film a une liberté de ton bienvenue, une coolitude décomplexée, mais ne pousse pas toujours la gâchette au bout de ses délires par des dialogues parfois plats et un humour qui aurait pu être plus incisif. A l'image de ces hésitations, "Rango" prend le risque de ne pas cibler un public précis (par pour les plus jeunes, pas suffisant pour les adultes) et nous laisser un peu dubitatif. Loin pour autant de mordre la poussière, "Rango" dynamite suffisamment le genre pour rafler la prime.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 24 mars 2011
    Un très bon film, vraiment original! On reconnait derrière Rango le super jeu de Johnny Depp! Des bonnes touches d'humour et pleins de clins d'oeils aux plus grands western, à voir !
    Publiée le 4 mai 2013
    Belle fable philosophique et originalité au RDV. Le tout rempli d'humour.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 4 juillet 2011
    Rango est un très bon film contenant un personnage principal de qualité.
    L’histoire est prenante possédant un bon rythme soutenu tout le long du film avec pas mal de rebondissements. Même si le déroulement du film est plutôt attendu, le film reste efficace dont le côté western qui est bien réussi.
    Le personnage principal, Rango est l’un de mes personnages qui m’a le plus plu parmi les films du même genre pour les enfants (principalement mais cela reste tout public bien évidemment). Rango est le genre de personnage qu’on aime s’attacher car c’est un vrai phénomène. J’ai trouvé qu’il avait du charisme : il est charmeur et amusant à la fois.
    A mon avis, derrière cette œuvre d’animation, il y a un vrai message sur la préservation de l’eau.
    Rango est donc un sacré bon film d’animation tout aussi sympathique qu’intelligent.
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 11 avril 2011
    Ambiance western, personnages farfelus qui correspondent bien au réalisateur Gore Verbinski. Johnny Depp excelle dans sa doublure: Rango à un air de Sparrow... enfin musique signé Hans Zimmer, c'est pas beau tout ça!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 janvier 2017
    Gore Verbinski , le réalisateur des trois premiers Pirates des Caraïbes nous fait mourir rire avec ce caméléon attachant et délirant . De bons gags , un bon scénario. Un bon western enfantin et malicieux.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 2 septembre 2012
    Un film d'animation bien réalisé qui parodie les films de western et on retrouve la voix de Johnny Depp en version original. Les gags sont amusants, les paysages sont sublimes, bref un film réussi qui ravira tout le monde.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 16 juin 2014
    Dans le genre très précis du film d'animation, "Rango" est un chef d'œuvre.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 15 août 2011
    A mort les histoires de gentils jouets, à mort les graphismes polissés d’un gros panda grassouillet, à mort les chansonnettes veillottes des dames blanches mangeant 5 fruits et légumes par jours ! Non, Rango, c’est un paris osé pour un film d’animation qui ose la différence :les héros sont pour la plupart ces petites bêtes que détestent les enfants, l’histoire est celle d’un vrai western dans la plus pure lignée du genre, l’humour est bien là, incarné par un Johnny Depp qui nous rappelle une période plus pirate, les graphismes sont superbes et bien plus complexes que ceux de chez la boite à la lampe magique… Mais surtout, on retient de Rango une BO jouissive signée Hanz Zimmer ainsi qu’une ribambelle de référence cinématographique, Eastwood et Apocalypse Now / Star Wars en tête… Un vrai moment de détente….
    Robrex
    Robrex

Publiée le 3 mai 2018
    Un bon film d'animation de la part de Gore Verbinski, que perso j'ai mis un peu de temps à voir, et au final, j'ai trouvé ça vraiment stylé et prenant, même si évidemment, y'a des défauts qui sautent aux yeux. Mais sinon, "Rango" est un bon moment à passer. Je dis pas que c'est un grand film d'animation, loin de là, mais j'ai quand même pris mon pied devant et été bluffé. "Rango" est un film d'animation Western qui nous offre pas mal de choses, en terme d'humour, de tension, d'action, de rebondissement et tout, on est bien pris devant, même si l'histoire manque un peu d'originalité, ça passe vraiment bien. Par contre, les soucis que je pourrais citer sont déjà, la lenteur du film qui a du mal à développer son propos, l'humour du film peut parfois être lourd et énervant, mais majoritairement ça passe, y'a vraiment des moments drôles, et le dernier point négatif du film reste le côté dramatique qui est vraiment vite expédié. Mais le film a vraiment des qualités, déjà l'animation est vraiment bien foutue, les scènes d'actions sont énormes, y'a des personnages vraiment cools et attachants, et surtout, le film rebondit vraiment de manière forte et on reconnait bien là tout le style de Verbinski. Niveau doublage, j'ai aucune idée de ce que vaut la VO, mais vu qu'y'a pas mal d'acteurs connus comme Johnny Depp, Isla Fisher, Bill Nighy ou Abigail Breslin, ça a l'air bien, mais en tout cas la VF est bonne aussi. Comme je disais, les personnages sont biens, on s'attache bien à Rango qui est délirant et qui rebondit bien. Les autres personnages sont biens, mais pour moi, le personnage le plus cool c'est le crotale cow-boy qui est vraiment dément. La musique aussi est bien et rentre bien dans le cadre du Western. En conclusion, "Rango" est un film d'animation avec pas mal de qualités, c'est prenant, après c'est pas si marquant que ça, mais en tout cas je peux le recommander si on veut bien passer un moment agréable.