Still Walking
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,7 pour 516 notes dont 121 critiques  | 
    •     36% - 43 critiques
    •     40% - 48 critiques
    •     7% - 8 critiques
    •     11% - 13 critiques
    •     2% - 3 critiques
    •     5% - 6 critiques

    121 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    stillpop
    stillpop

    13 abonnés | Lire ses 1397 critiques |

      2.5 - Moyen

    L'histoire d'une famille japonaise « ordinaire ». Et c'est peut-être le problème du film, à force de coller la mort du frère pour faire original ou dramatique, on cache difficilement le néant du sujet. Le script n'est là que pour une tranche de vie avec toutes les qualités et les « lourds » défauts de ce genre d'exercice plutôt destiné au genre féminin. Pas d'action, pas de suspense, quelque réparties amusantes au milieu d'un océan de frustrations et de non-dit. Mais le truc désagréable, c'est sans doute la morale de l'histoire avec le papillon jaune. Le truc que l'on attendait pas de la part de l'anti-héros. Par contre il y a deux scènes vraiment belles dont une magnifique, de petites mains graciles et roses caressant des fleurs d'une couleur semblable dans la perfection d'un flou d'arrière plan totalement maîtrisé. Il faut bien une raison de ne pas penser avoir perdu son temps ! P.S. : c'est bien une critique de mec !

    Ajoutée le 28 juil. à 23h43
    Signaler un abus
    Paradize28
    Paradize28

    0 abonné | Lire ses 17 critiques |

      4 - Très bien

    un film avec quelques longueurs mais rempli d'émotions.

    Ajoutée le 04 juin à 15h34
    Signaler un abus
    Vous avez vu Still Walking ?
    Yetcha
    Yetcha

    20 abonnés | Lire ses 1618 critiques |

      4 - Très bien

    Hirokazu nous livre encore un film pesant, lourd de ressentis et de non-dits typiques des japonais. Triste et plutôt malheureuse, cette histoire de famille brisée par un enfant mort trop tôt est une véritable leçon de vie. Un très beau film à voir en VO absolument tant la qualité des doublages français est lamentable!

    Ajoutée le 31 mai à 22h16
    Signaler un abus
    cotopaxi
    cotopaxi

    4 abonnés | Lire ses 327 critiques |

      3 - Pas mal

    C'est toujours pareil avec ces films asiatiques : le rythme est si lent que selon la forme du jour, le visionnage peut s'apparenter à un long combat pour ne pas piquer du nez. Mais comme souvent, ces films recèlent aussi des moments d'une vérité absolue, dans les dialogues, les comportements, les sentiments. C'est le cas de ce "Still walking", qui montre des retrouvailles de famille dans la maison des parents. On se compare les uns les autres, on ressasse quelques rancœurs, on lâche quelques piques, mais on se dit aussi quelques mots d'amour, on trouve une oreille attentive à ses problèmes, et on savoure la bonne cuisine de maman qui ramène à l'époque insouciante de l'enfance dans la maison qui nous a vu grandir. C'est plein de beaux petits moments donc, mais tout de même, il faut être fort pour tenir jusqu'au bout !

    Ajoutée le 14 avr. à 17h57
    Signaler un abus
    Zuluko
    Zuluko

    5 abonnés | Lire ses 523 critiques |

      3 - Pas mal

    Une jolie chronique d'un week-end en famille, à la mémoire d'un fils aîné décédé tragiquement. Le film vaut surtout pour ses dialogues, polis en surface, mais d'une ironie (et d'une drôlerie) étonnante quand ils ne sont pas d'une cruauté à peine déguisée. Cette plongée à l'intérieur d'une famille japonaise est d'une justesse intégrale, l'amertume le disputant à la nostalgie, dans un conflit de générations et de réécriture d'un passé douloureux, qui divise plus qu'il unit.

    Ajoutée le 15 mars à 19h19
    Signaler un abus
    betty63
    betty63

    1 abonné | Lire ses 177 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    J'aime le cinéma japonais qui sait décrire, comme nul autre pareil, avec poésie, la moindre scène de vie.

    Ajoutée le 30 janv. à 20h50
    Signaler un abus
    brieux
    brieux

    0 abonné | Lire ses 16 critiques |

      4.5 - Excellent

    On retrouve dans "still walking" l'ambiance douce, intimiste, et nostalgique d'un manga de Taniguchi. C'est l'histoire d'une réunion familiale à l'occasion de l'anniversaire de la mort d'un fils, mais aussi celle d'un nouveau rendez vous manqué parce que les non dits, l'ancienneté des frustrations, la dureté de l'absence pèsent trop sur une affection partagée mais qui ne s'extériorise pas. Un excellent film.

    Ajoutée le 19 janv. à 06h20
    Signaler un abus
    Lucille T.
    Lucille T.

    19 abonnés | Lire ses 377 critiques |

      4.5 - Excellent

    Continuer, v. tr. : faire ou maintenir encore, plus longtemps, ne pas interrompre. Toujours suivre des yeux les papillons. Imaginez qui vous voulez.

    Ajoutée le 22 oct. à 16h00
    Signaler un abus
    pfloyd1
    pfloyd1

    4 abonnés | Lire ses 299 critiques |

      0.5 - Nul

    j'ai coupé en cours de film tant celui ci est long et ennuyeux! les retrouvailles d'une famille ou le fils chomeur revient à la maison avec sa nouvelle compagne divorcée ou les relations avec son pere medecin restent toujours tres tendu..bon c'est vrai que je l'ai vu en V.O mais au bout de 35 mn ça va! rien ne se passe ,cest du deballage de famille ininteressant.

    Ajoutée le 30 août à 07h28
    Signaler un abus
    cinerocks
    cinerocks

    0 abonné | Lire ses 10 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Un de ces films qui accompagnent votre vie! Aussi léger qu'un papillon, aussi profond et complexe que de la poésie... Un chef-d'oeuvre.

    Ajoutée le 28 août à 01h58
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef-d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique

    Les meilleurs films de tous les temps

    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Still Walking Bande-annonce VO
      Still Walking Bande-annonce VO

      81 819 vues

    • Still Walking Extrait vidéo VO
      Still Walking Extrait vidéo VO

      2 804 vues

    • Still Walking Extrait vidéo (2) VO
      Still Walking Extrait vidéo (2) VO

      663 vues

    Meilleurs films au ciné
    Intouchables

    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec François Cluzet, Omar Sy
    Comédie

    Les Nouveaux chiens de garde

    De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
    Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
    Documentaire

    Tous au Larzac

    De Christian Rouaud
    Avec Léon Maille, Pierre Burguière
    Documentaire

    Tous les meilleurs films au ciné