The Other Man
    1,9
    353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Other Man ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 mars 2011
    Scénario fracassant et interprétations ciselées à merveille. Multiples thèmes introspectifs abordés avec délicatesse. En plus du thème d'entrée (voir le synopsis), la stupeur (mais chut !), avant tout, le jugement des autres aident parfois à (re)voir "sa" vérité, son attitude et son jugement. Au moins 4 thèmes parfois insondables pour chacun traités avec douceur en surface mais sacrément dévastateurs à l'intérieur ! Dommage qu'il soit bien trop court. 4.5/5 pour ce pur drame où encore Liam Neeson nous impressionne !!!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 1 juin 2009
    Le duo Antonio Banderas-Liam Neeson est un régal. Leur charisme et leur présence crève l'écran ( surtout Liam Neeson). Le résultat est là, les 2 acteurs nous livrent un drame émouvant et élégant sans fausse note. Un trés beau film injustement mal accueilli par la presse.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 mars 2024
    Un tryptique amoureux qui se transforme vite en duo avec différentes manigances. Assez lent, avec une fin étrange qui ne répond pas à toutes nos questions . On connaît depuis fort longtemps, hèlas, la recette qui consiste à prendre deux ou trois « têtes d'affiche » et à bricoler tant bien que mal un drame de l'adultère autour d'elles! C'est èvidemment celle qui a ètè suivie ici et le plat est plutôt manque avec quelques rencontres invraisemblables! Il ne reste pas grand chose pour soutenir l'intèrêt du spectateur standard, malgrè la très bonne volontè dont tèmoignent Liam Neeson, Antonio Banderas et Laura Linney. Je m'attendais à mieux. Trop laborieux et long. Un film au final un peu raté. Un peu mou, un peu long, manquant cruellement de passion et de suspens. A voir si vous aimez bien les acteurs ou faute de mieux, mais tout à fait dispensable.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 3 novembre 2018
    [The Other Man, 4/5] Ce film mérite votre attention et une note deux fois supérieure à la moyenne attribuée par les spectateurs et par la presse. On reste scotché à l'écran du début à la fin. Les personnages principaux évoluent pour laisser paraître des sentiments contrastés. On fleurte avec la folie ou encore avec le meurtre, quelques images ou quelques phrases suffisent à suggérer des pistes et donc la curiosité du spectateur. Seule déception, devoir attendre le dernier quart d'heure pour en avoir le coeur net sur ce qui est arrivé à celle par qui tout arrive.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 11 mai 2021
    scénario basique, mal réalisé, flashbacks incessants inutiles, aucun intérêt de ne pas savoir dès le début que la femme est morte... Le mec était cocu, l'autre aurait dû se poser plein de questions après les questions indiscrètes mais non ça passer crème, il a l'occasion de le tuer mais il ne le fait pas...
    La fin est tout autant bizarre, il était à Rome mais bossait comme brancardier à Londres, incompréhensible... Dommage de ne pas voir plus la mère car l'actrice est vraiment charismatique et joue bien.
    ffred
    ffred

Publiée le 1 juin 2009
    Nouveau film de Richard Eyre deux ans après le magnifique Chronique d'un scandale. Mais il faut le dire tout de suite on est loin de la qualité de ce précédent opus. Il manque ici toute l'intensité, la force et l'émotion qui faisait la réussite de ce film. Par contre j'ai bien été pris au piège par le mystère qui rodait presque jusqu'à la fin du film. Fin d'ailleurs assez incohérente et invraisemblable. Il reste donc l'interprétation. Elle est réussie aux trois quarts. Liam Neeson s'en sort bien, il se rattrappe du naufrage Taken. Il est parfait ici. Les filles sont toutes les deux très bien. Le talent de Laura Linney n'est plus a vanté et comme à son habitude elle est merveilleuse. Romola Garaï est très bien elle aussi, dans la lignée de Angel et de Reviens-moi qui l'ont révélée. La seule fausse note vient d'Antonio Banderas. Après le nanar Mon espion préféré, lui ne se rattrappe pas. Il est très mauvais, faute de casting donc. Un film au final un peu raté. Un peu mou, un peu long, manquant cruellement de passion et de suspens. A voir si vous aimez bien les acteurs ou faute de mieux, mais tout à fait dispensable.
    velocio
    velocio

Publiée le 27 mai 2009
    Il y a 4 ans, le réalisateur anglais Richard Eyre avait rencontré un certain succès avec "Stage beauty". Il revient nous voir avec "The Other Man", tiré d'une nouvelle de l'écrivain Bernhard Schlink. L'histoire d'un homme qui découvre que sa femme a (eu) une liaison et qui décide de rencontrer "l'autre". Le résultat n'est ni déshonorant, ni franchement enthousiasmant. En ce qui concerne l'interprétation, Liam Neeson et Laura Linney, qui jouent le couple officiel, remplissent parfaitement leurs rôles, ce qui, il faut l'avouer, n'était pas très difficile a priori. Pour ce qui est d'Antonio Banderas, qui joue "l'autre", le rôle est beaucoup plus délicat. Personnellement, je trouve qu'il en fait trop et, par conséquent, je trouve qu'il n'est pas bon. On a parfaitement le droit de penser le contraire !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 octobre 2009
    Il y a un certain suspense prenant qui dure jusqu'a la rencontre de l'amant , après le scénario part dans une direction qui l'est moins !
    Djo D
    Djo D

Publiée le 29 juillet 2019
    Richard Eyre adapte une nouvelle de Bernhard Schlink mais se montre très rapidement à court d'arguments pour rendre The Other Man à la hauteur de nos espérances. Dire du face-à-face entre Neeson, à côté de la plaque, et Banderas, grimé une fois encore en latin lover stéréotypé, qu'il manque cruellement d'originalité (les deux hommes s'affrontant autour d'un échiquier, en voilà une idée excentrique !) n'est qu'une partie du problème. La mise en scène est poussive et répétitive à souhait, d'autant que le film se perd très rapidement dans la confusion de ses retournements de situation au point de laisser les personnages sur le carreau. Et nous avec.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 24 avril 2012
    Tiré d’une nouvelle de Bernhard Schlink « The other man » voit un veuf partir à la recherche de l’amant de sa femme récemment décédée et dont un message vocal laissé sur le portable de cette dernière lui a appris l’existence. Je n’ai pas lu la nouvelle en question, mais je peux dire en toute honnêteté que ce n’est pas ce film qui va me donner l’envie de la lire. Une heure vingt-quatre d’ennuis, voilà ce que j’ai retiré de ce film. L’histoire en elle-même est vue et revue à la limite du cliché et l’absence de rythme du film ne contribue en rien à lui donner une quelconque vigueur. Le plus embêtant est le total manque d’intérêt que nous inspirent les personnages, on se fout de ce qui arrive à ce type tant il nous est peu sympathique. On n’éprouve vraiment aucune empathie pour ce veuf et la douleur que lui provoquent la mort de sa femme et la découverte de son infidélité. On le regarde agir avec agacement tant ces motifs d’agir sont soit trop évident presque caricaturaux, soit trop obscurs pour que l’on essaye de les comprendre. Le film tourne autour du jeu du chat et de la souris entre mari et amant, pour s’achever dans une réconciliation aussi convenue que factice. Aucune émotion ne nous vient à la vue de ce drame et les émotions des personnages même semblent de carton pâte. Bref sujet fané, indigent développement de la dramatique délayée sur plus d’une heure, personnages fantomatiques, absence de rythme, rien dans ce film n’est à sauver même pas l’interprétation des acteurs dont un Liam Neeson sous prozac qui n’a jamais paru, en tout cas à mes yeux, aussi mauvais. Passez votre chemin ce film ne mérite pas que vous perdiez une heure vingt de votre vie.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 23 septembre 2021
    des scènes incroyablement plates, d'autres en modes WTF du moment où la femme demande a son mari de coucher avec quelqu'un d'autre ???? le film est long pour pas grand chose, le reste du film n'est que des enquête d'un mari qui soupçonne sa femme d'être infidèle ou des scandale d'un type qui aurait peut être couché avec elle. ont dirait un épisode de l'émission " au non de la vérité " SAUF que l'émission est faite a but d'émission, avec des acteurs français et que c'est bien fait ALORS que là, ont dans dans un film hollywoodien avec des acteurs de légende comme Liam Neeson qui n'est pas du tout taillé pour ce genre de rôle, le scénario n'est pas bon, c'et très mal mit en scène. ambiance d'émission français dans un film hollywoodien joué par des acteur surqualifié pas taillé pour le rôle....le résultat est un film fourre tout qui mélange plusieurs thème.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    C'est vrai qu'il n'est au fond pas vraiment enthousiasmant cet "Other Man". Rythme assez moyen, personnages tombant souvent dans l'excès, peu aidés par un Liam Neeson monolithique et un Antonio Banderas une nouvelle fois à côté de la plaque. Pourtant, au final ne s'avère pas si désagréable que cela, notamment grâce à une très belle mise en images de Richard Eyre et une musique tout aussi réussie, bien que franchement omniprésente à la longue. En somme, et même si le film n'a donc vraiment rien d'indispensable, il peut tout de même se laisser regarder une fois à condition d'être un minimum indulgent. Passable.
    Publiée le 7 juin 2015
    Un film assez léger sans grand intérêt, à part peut-être un duo d'acteurs exceptionnels, formé par Liam Neeson et Antonio Banderas. Malheureusement, leur talent ne suffit pas à combler les défauts du scénario, très plat, sauf peut-être vers les révélations finales. Un film qui n'apporte pas grand chose, je déconseille.
    darch24
    darch24

Publiée le 17 novembre 2009
    Un film moyen qui manque de rythme.
    Meme si une premiére partie nous donne envie, on est vite rattrapper par des longueurs et des incohérences.
    L'interprétation de Banderas est loin d'etre crédible et l'ensemble, malgré une idée originale, reste mal exploité et inégal.
    Moise H
    Moise H

Publiée le 17 mai 2020
    J'ai trouvé ce film d'un ennui incroyable. On attend qu'il se passe quelque chose mais non il ne se passe jamais rien d'interessant. Les dialogues sont nullissimes. Bref un navet