The Other Man
    1,9
    353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Other Man ?

kristin75
    kristin75

Publiée le 28 mai 2009
    THE OTHER MAN est un film certes classique mais avec l'élégance qui va bien aux films anglais. Liam NEeson est comme d'habitude impeccable, Antonio Banderas très touchant et Laura Linney (même si trop peu à l'écran) prouve qu'elle est vraiment une actrice de la trempe de Julianne Moore.
    Et pour une fois, l'adultère n'est pas traité sur le mode coupable/insouciant. Un film très juste je trouve.
    Publiée le 10 novembre 2009
    l'histoire banale d'un homme marié qui par à la recherche de l'amant de sa femme pour se venger...
    mais avec la classe de Liam Neeson et Laura Linney...
    le truc est super bien foutu, dommage que l'amant soit antonio banderas, parce que niveau mauvais acteur, il se place en bonne tête de peloton !
    james93
    james93

Publiée le 27 mai 2009
    J'ai trouvé le film vraiment agréable avec un duo Neeson/Banderas absolument parfait...chapeau aussi à Laura Linney qui est excellente ! Quel prétentieux ces critiques parisiens de casser un film à la fois élégant, intelligent et très bien réalisé ! A voir sans aucune hésitation !
    claude O.
    claude O.

Publiée le 6 décembre 2020
    Un scénario rempli d´une grande sensibilité et finesse psychologique Quand un langage est trop beau il peut sembler hermétique et incompréhensible .Il serait bon de rentrer dans l´inconscient des détracteurs de ce film .Ce n´est pas de la lenteur mais de l´esthétisme .Une oeuvre ciselée ,une dentelle fine que ce scénario si bien étudié.J´ai trouvé Banderas particulièrement laid et pathétique mais c´est le personnage
    Publiée le 2 juin 2009
    Une femme aime 2 hommes. Elle meurt. Son mari apprend alors incidemment qu'elle avait une liaison. D'abord fou de douleur suite à ce décès, il est blessé par cette trahison et n'a de cesse de découvrir qui est cet autre homme. Nous assistons alors aux face-à-faces entre Liam Neeson (remarquable dans le rôle du mari bafoué et fou de rage de découvrir cette double vie pendant 12 ans)et Antonio Banderas (moins crédible en vieux beau espagnol qui attend l'appel de sa belle et pourtant extraordinairement émouvant dans les scènes de fin où il se met complètement à nu en public et donc à la merci de la vengeance du mari). Laura Linney est lumineuse et magnifique en femme partagée entre ses 2 hommes. Les parties d'échec sont l'illustration parfaite de la relation qu'elle entretenait avec chacun d'eux! C'est un film sur la trahison et sur le pardon, intéressant à voir malgré quelques longueurs. Dommage qu'il soit aussi peu distribué.
    rugal
    rugal

Publiée le 7 octobre 2009
    Intéressant sans être ultime, le film est triste et dérangeant sans forcement tomber dans le glauque. Même sans avoir vécu de situation similaire, on se sent tout même touché personnellement par au moins un des traits de personnalité ou sujet approché. Hélas, on lui reprochera ce côté "petite bite" ou à vouloir ne pas tomber dans du "politiquement incorrecte" on fini par avoir la sensation sur la fin que le film n'a pas abordé ce à quoi on était en droit de s'attendre

En gros, c'est moyen, et à réserver à un public un peu particulier, celui dans lequel ma grand--mère fait partie.
    Publiée le 11 octobre 2009
    film très lent, le seul coté intéressant du film est le face à face neeson/banderas.
    décevant.
    Publiée le 26 avril 2021
    Le scénario est très classique, mais ce n'est pas le plus grand défaut. Les acteurs sont inexpressifs, il n'y aucune émotion et la réalisation est poussiéreuse. Mais le pire reste le montage, qui aurai donner une touche d'originalité si ce n'était pas complètement raté, on a l'impression qu'il manque des scènes , ca rend certains moments totalement invraisemblables.
    Publiée le 30 mai 2009
    Etant donné le peu de copies, il fallait s'accrocher pour voir ce petit film sans prétention. Mais quelle rencontre que celle entre le très classe et captivant Liam Neeson et le volcanique et ténébreux Antonio Banderas. La mise en scène recèle une astuce que je ne révélerai pas mais qui prend tout son sens au fur et à mesure du film. Une agréable surprise comme l'était aussi le précédent film du réalisateur.
    marcfieldfr
    marcfieldfr

Publiée le 2 octobre 2009
    Très belle histoire et surtout un très bon jeu d'acteur
    Publiée le 29 août 2011
    Si j'ai lancé le film, c'est uniquement par curiosité: les critiques contradictoires des spectateurs m'ont donné envie d'en savoir plus.
    Bon. Comment le dire avec légèreté ? L'histoire est basée sur une histoire vraie. Il faut le prendre en considération. Les acteurs jouent très bien, mais l'histoire, est lente, très lente.
    Une ambiance qui met très mal à l'aise s'installe tout au long du film, on pourrait donc s'attendre à une fin digne des films à suspens. En réalité, ce n'est pas qu'il ne se passe rien à la fin, non, j'irais jusqu'à dire qu'il n'y a pas de fin. L'histoire ne mène à rien. On s'accroche à une histoire d'une heure 20, pour finir sur un "bon, allez, tant pis".

Si c'était une histoire inventée, je lui mettrais 2/5 mais vu le réalisme obligatoire qu'impose une histoire vraie, je lui mets 3, en considérant le demi point de bonus pour le casting. Dommage.
    Publiée le 30 mai 2009
    Un mari piste et retrouve l’amant de sa femme après la disparition de celle-ci (qui est morte ce qui méritera une longue explication parce que c’est pas très clair au départ). Suspens laborieux reposant entièrement sur Internet et un téléphone portable, acteurs (Banderas en sous-Clooney gominé vaut son pesant de cacahuètes !) réduits à quelques joutes grotesques et autres pontifiantes palabres entre Londres et l’Italie. Comment croire une seconde à cette histoire abracadabrantesque d’une femme ayant une vie dorée qui s’amouracherait d’un concierge mythomane pour un rab de romantisme, version hôtels de luxe et dîners aux chandelles. Les qualificatifs manquent pour décrire la célébration finale aux frais du gentil mari éploré. Le temps est précieux, allez voir le Ken Loach ou autre chose ;-)
    F X.
    F X.

Publiée le 23 novembre 2018
    Montage catastrophique et ubuesque, notamment lors du diner entre les 2 hommes, avec l'impression qu'il manque des parties du film.. Un doublage français mauvais ( "vous avez des blaireaux sur votre pelouse" ???) et beaucoup d'expressions bizarres ou tronquées.
    Le film a quand même le mérite de donner envie de voir comment l'histoire se termine. Malheureusement la fin est très décevante.
    Publiée le 19 juin 2009
    Un scenario d'un laborieux comme on en fait plus depuis bien longtemps.

Un Antonio qui n'est que la caricature de lui même.

Un Liam Neeson qui nous laisse un arrière gout de déjà vu (la dernière fois il allait chercher sa fille en France, la c'est sa femme en Italie)

Bref, ni fait ni à faire...
    Publiée le 7 juin 2009
    The Other Man est d'un ennui sans faille a eviter le titre devrait être: the other movie