The Other Man
    1,9
    353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Other Man ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 mars 2024
    Un tryptique amoureux qui se transforme vite en duo avec différentes manigances. Assez lent, avec une fin étrange qui ne répond pas à toutes nos questions . On connaît depuis fort longtemps, hèlas, la recette qui consiste à prendre deux ou trois « têtes d'affiche » et à bricoler tant bien que mal un drame de l'adultère autour d'elles! C'est èvidemment celle qui a ètè suivie ici et le plat est plutôt manque avec quelques rencontres invraisemblables! Il ne reste pas grand chose pour soutenir l'intèrêt du spectateur standard, malgrè la très bonne volontè dont tèmoignent Liam Neeson, Antonio Banderas et Laura Linney. Je m'attendais à mieux. Trop laborieux et long. Un film au final un peu raté. Un peu mou, un peu long, manquant cruellement de passion et de suspens. A voir si vous aimez bien les acteurs ou faute de mieux, mais tout à fait dispensable.
    Ivan L.
    Ivan L.

Publiée le 14 décembre 2023
    Que ce film est mauvais ! Un scenario mal ficelé aux situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres, des acteurs auxquels on ne croit pas un seul instant et d'insupportables longueurs : rien à sauver dans ce film d'un ennui mortel dont on se demande comment il a pu être produit et diffusé en salle.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 23 septembre 2021
    des scènes incroyablement plates, d'autres en modes WTF du moment où la femme demande a son mari de coucher avec quelqu'un d'autre ???? le film est long pour pas grand chose, le reste du film n'est que des enquête d'un mari qui soupçonne sa femme d'être infidèle ou des scandale d'un type qui aurait peut être couché avec elle. ont dirait un épisode de l'émission " au non de la vérité " SAUF que l'émission est faite a but d'émission, avec des acteurs français et que c'est bien fait ALORS que là, ont dans dans un film hollywoodien avec des acteurs de légende comme Liam Neeson qui n'est pas du tout taillé pour ce genre de rôle, le scénario n'est pas bon, c'et très mal mit en scène. ambiance d'émission français dans un film hollywoodien joué par des acteur surqualifié pas taillé pour le rôle....le résultat est un film fourre tout qui mélange plusieurs thème.
    Alan061
    Alan061

Publiée le 7 juin 2021
    Ce film est beau et bouleversant avec malgré tout des réserves. Tout d' abbord je voudrai mettre en garde ceux qui ont partagés la maladie et la mort d' un etre cher car certaines scènes de ce film sont trés réalistes et peuvent faire ressurgir des souvenirs dramatiques.
    C' est l' histoire d' une femme Lisa qui est heureuse avec 2 hommes Peter le mari et Ralp l' amant. Plusieurs thèmes essentiels sont abbordés dans ce film.
    Celui de l' amour.
    Un amour reciproque ,profand, tendre partagé avec son mari qui résiste au temps et se renforce face a la maladie et a la mort de Lisa.D' ailleurs le message " lake coma " laissé par Lisa a Peter est un ultime message d' amour pour Peter..
    un amour charnel, fantasmé, joyeux basé sur le désir , la séduction , le sexe ,par épisodes dans des chambres d' hotel loin du domicile conjugal qui va s' épuisé avec le temps et s' arreter avec la maladie de Lisa.
    Le thème de la vengeance. Peter le mari va surmonter sa peine et sa colère et humilier l' amant lors d' une réunion d' adieu a Lisa.
    Le thème du pardon de Peter pour la trahison de sa femme
    Le théme de la reconstruction et de l' amour retrouvé De peter et sa fille.
    Par contre, je n' ai pas aimé la mise en scène et le montage du film. Le doublage est trés mauvais
    Je conseille de regarder ce film au moins 2 fois pour l' apprècier
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 11 mai 2021
    scénario basique, mal réalisé, flashbacks incessants inutiles, aucun intérêt de ne pas savoir dès le début que la femme est morte... Le mec était cocu, l'autre aurait dû se poser plein de questions après les questions indiscrètes mais non ça passer crème, il a l'occasion de le tuer mais il ne le fait pas...
    La fin est tout autant bizarre, il était à Rome mais bossait comme brancardier à Londres, incompréhensible... Dommage de ne pas voir plus la mère car l'actrice est vraiment charismatique et joue bien.
    Publiée le 26 avril 2021
    Le scénario est très classique, mais ce n'est pas le plus grand défaut. Les acteurs sont inexpressifs, il n'y aucune émotion et la réalisation est poussiéreuse. Mais le pire reste le montage, qui aurai donner une touche d'originalité si ce n'était pas complètement raté, on a l'impression qu'il manque des scènes , ca rend certains moments totalement invraisemblables.

Publiée le 12 avril 2021
    J'ai regardé ce film hier soir et j'ai été consterné de voir à quel point il était mauvais. Et non seulement mauvais mais il a le peu de sens. J'ai cru au film à cause de Liam Neeson et d'Antonio Banderas dont je pensais qu'ils feraient une bonne combinaison. Au bout d'une heure je me demandais quand et où des rebondissements allaient se produire. Et quand l'histoire allait enfin passer à la vitesse supérieure après 90 minutes je continuais à penser la même chose. Mais le film était terminé depuis environ 5 minutes. De nombreuses scènes du film n'avaient aucun sens comme la découverte de Banderas comme concierge dans l'immeuble par Neeson. Puis la tromperie du personnage de Banderas qui montre à Neeson lors d'une visite ultérieure un appartement très luxueux dans l'immeuble et lui dit que c'est vraiment là qu'il vit quand il est en ville. Cela n'a aucun sens cette scène semblent provenir de deux films différents. L'intérêt est terminé dès la première découverte et le personnage de Banderas qui ne peut pas être assez stupide pour ne pas se rendre compte que Neeson sait qu'il n'est que le concierge comme il l'a découvert en entrant dans son appartement. C'est l'histoire simple d'une femme qui trompe Banderas. En fait l'histoire commence avec Liam Neeson qui découvre que sa femme le trompe. Il découvre qui c'est se lie d'amitié avec lui et le film se termine. Et je ne plaisante pas car il n'y a absolument rien d'autre dans cette histoire...
    claude O.
    claude O.

Publiée le 6 décembre 2020
    Un scénario rempli d´une grande sensibilité et finesse psychologique Quand un langage est trop beau il peut sembler hermétique et incompréhensible .Il serait bon de rentrer dans l´inconscient des détracteurs de ce film .Ce n´est pas de la lenteur mais de l´esthétisme .Une oeuvre ciselée ,une dentelle fine que ce scénario si bien étudié.J´ai trouvé Banderas particulièrement laid et pathétique mais c´est le personnage
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 5 août 2020
    Pffff... quelle barbe ! Le pitch de ce film donnait pourtant envie et je me suis mis devant avec mon amoureux et nous espérions bien nous émouvoir devant une triste histoire d'infidélité mais alors nous nous sommes gourés en beauté ! C'est creux, c'est froid, les personnages ne sont ni attachants ni réalistes dans leurs réactions et nous nous sommes ennuyés à mourir !! Les rebondissements de la fin auraient pu sauver quelque peu le film de la noyade mais même pas... c'est tellement mal réalisé et mal joué qu'on n'y croit pas deux secondes et nous avons tout bonnement perdu notre soirée ! Barnouche !
    Moise H
    Moise H

Publiée le 17 mai 2020
    J'ai trouvé ce film d'un ennui incroyable. On attend qu'il se passe quelque chose mais non il ne se passe jamais rien d'interessant. Les dialogues sont nullissimes. Bref un navet
    Djo D
    Djo D

Publiée le 29 juillet 2019
    Richard Eyre adapte une nouvelle de Bernhard Schlink mais se montre très rapidement à court d'arguments pour rendre The Other Man à la hauteur de nos espérances. Dire du face-à-face entre Neeson, à côté de la plaque, et Banderas, grimé une fois encore en latin lover stéréotypé, qu'il manque cruellement d'originalité (les deux hommes s'affrontant autour d'un échiquier, en voilà une idée excentrique !) n'est qu'une partie du problème. La mise en scène est poussive et répétitive à souhait, d'autant que le film se perd très rapidement dans la confusion de ses retournements de situation au point de laisser les personnages sur le carreau. Et nous avec.
    F X.
    F X.

Publiée le 23 novembre 2018
    Montage catastrophique et ubuesque, notamment lors du diner entre les 2 hommes, avec l'impression qu'il manque des parties du film.. Un doublage français mauvais ( "vous avez des blaireaux sur votre pelouse" ???) et beaucoup d'expressions bizarres ou tronquées.
    Le film a quand même le mérite de donner envie de voir comment l'histoire se termine. Malheureusement la fin est très décevante.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 3 novembre 2018
    [The Other Man, 4/5] Ce film mérite votre attention et une note deux fois supérieure à la moyenne attribuée par les spectateurs et par la presse. On reste scotché à l'écran du début à la fin. Les personnages principaux évoluent pour laisser paraître des sentiments contrastés. On fleurte avec la folie ou encore avec le meurtre, quelques images ou quelques phrases suffisent à suggérer des pistes et donc la curiosité du spectateur. Seule déception, devoir attendre le dernier quart d'heure pour en avoir le coeur net sur ce qui est arrivé à celle par qui tout arrive.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 21 mai 2018
    The Other Man n'a apparemment pas du tout était apprécié aussi bien par la presse que par le public alors que le sujet est originale et intéressant : peut-on aimer deux hommes en même temps ? et c'est là dessus que le film est concentrer . Certe il n'y a pas d'action mais il y a un doute qui s'arrête un peu avant la fin sur ce qui va se passer entre les deux personnages principaux .
    L'histoire comporte un peu de rebondissements et d'inattendu en restant claire et cohérent sauf entre les rapports des deux personnages qui ont d'étranges réactions (le personnage d'Antonio Banderas principalement).
    Un bon scénario .
    Une bonne fin .
    Un bon dialogue.
    Neeson ,Banderas et Linney crèvent l'écran.

Publiée le 27 septembre 2017
    D'après une nouvelle de Bernhard Schlink, voici une oeuvre ètrangement inhospitalière sur le couple et le mensonge qui manque de tension! On connaît depuis fort longtemps, hèlas, la recette qui consiste à prendre deux ou trois « têtes d'affiche » et à bricoler tant bien que mal un drame de l'adultère autour d'elles! C'est èvidemment celle qui a ètè suivie ici et le plat est plutôt manquè avec quelques rencontres invraisemblables! Pourtant "The other man" commençait sous de bons auspices mais quand vient enfin THE rèvèlation, c'est une petite dèception! Autant dire qu'il ne reste pas grand chose pour soutenir l'intèrêt du spectateur standard, malgrè la très bonne volontè dont tèmoignent Liam Neeson, Antonio Banderas et la toujours aussi charmante Laura Linney qui fait battre le coeur des hommes! La partie d'èchecs entre le charismatique Neeson et le latin lover Banderas a ètè dècisive et a fait pencher la balance du mauvais côtè! Dommage car la première partie prèsageait mieux avec une ville de Milan tellement photogènique...