Ma vie avec Liberace
    2945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie avec Liberace ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 20 septembre 2013
    Très bon film comme on l'avait entendu Michael Douglas est au top de sa forme mais Matt Damon n'a rien non plu à envié à son camarade, il est très juste dans son jeu et ça vaut le détour.
    adicte
    adicte

Publiée le 9 mai 2014
    Si ce n'est pour les excellentes prestation de Douglas et Damon, je n'ai pas trouvé un réel intérêt à ce film qui ne raconte au fond pas grand chose si ce n'est une histoire d'amour peu ordinaire, certes, mais qui au bout d'une heure s’avère insuffisante pour nous captiver. Par ailleurs, le personnage de Liberace m'était inconnu, donc sa vie n'a éveillé en moi aucune nostalgie ou émotion particulière. La réalisation est très classique, et j'insiste, si ce n'est pour les acteurs, rien de vraiment palpitant n'est venu me sortir de ma léthargie...
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 29 septembre 2013
    Ma vie avec Liberace raconte 5 années de la vie de Wladziu Valentino Liberace, pianiste virtuose de music-hall. Il fut une véritable star, des années 50 à 70 à la télévision et à Las Vegas. Le film est tiré de la biographie d'un des amants de la star, interprêté par le très bon Matt Damon.

Michael Douglas incarne le rôle titre et sa performance vaut à elle seule de regarder ce biopic dont l'histoire est assez peu passionnante pour qui ne connait pas le personnage public.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 20 septembre 2013
    Honnêtement, je ne peux pas mettre moins car c'est sûrement un bon film, bien fait, magistralement interprété par un Michaël Douglas au meilleur de son talent. Je ne peux pas mettre plus parce que ça ne m'a pas tellement intéressé, que j'ai beaucoup baillé, que cet individu talentueux mais vain et artificiel ne m'a pas du tout captivé, que la rythme est un peu plat...j'ai trouvé ça sympathique au début et puis l'ennui s'est installé. la faute à qui ? à Liberace, à son histoire, au réalisateur ou à moi même ? aucune idée, mais ce n'est ni flamboyant ni passionnant...un pianiste déguisé comme une chanteuse d'ABBA, et qui joue à Richard Gere dans pretty woman...comment une telle caricature d'elle-même a pu séduire un pays pendant plus de 30 ans...là est la question ! il avait sûrement un côté génial qui n'est pas tellement mis en avant dans le film et ça manque cruellement pour qu'on croie à ce personnage.
    Publiée le 6 janvier 2014
    Une film kitch assumé pleinement par Soderbergh. Pétillant, clinquant, une oeuvre qui fait décidément honneur au fameux et excentrique Liberace. Il ne s'agit pas simplement de conté la vie de Libarace mais de se concentrer essentiellement sur sa relation malheureusement, peu fringante, avec son compagnon éternel Scott Thorson, si et seulement si l'on ne connait que moyennement l'artiste. Une relation à coup de bistouris, de sexe, mais surtout d'amour dans un décor royal qui pourrait rendre jaloux tous bons rois de france. Une romance peu consistante presque terne, qui ne parle que d romance et d'amour.... Le tout manque donc cruellement de saveur malgré une mise en scène bien trop riche pour son sujet. Un film qui ne réussit qu'à nous intéresser surtout par la prestation hors norme de ces deux comédiens impeccables. Une discussion, un dialogue entre deux comédiens caméléons qui nous feraient presque passer un très bon moment.
    brunetol
    brunetol

Publiée le 22 février 2014
    Soderbergh a beaucoup de savoir-faire, et le film est loin d'être mauvais. C'est du travail honnête, avec quelques trouvailles, deux comédiens brillants, une direction artistique irréprochable. Et malgré toutes ces qualités, la mayonnaise peine à prendre, parce que le scénario est bien trop prévisible, tout semble écrit d'avance, toute la fatalité qui pèse sur la situation est là dès les premières minutes, et tout se passe exactement comme on pouvait le craindre. On aurait voulu que la mécanique se grippe quelque part, que le film dérape, nous surprenne, mais il reste sagement sur les rails du biopic balisé, l'histoire d'amour impossible mille fois contée entre la star et le gueux, le vieux riche et célèbre et le bel inconnu. On prend très vite beaucoup d'avance sur les péripéties, on les voit venir de tellement loin que l'intérêt du film se délite progressivement, jusqu'à ne plus constituer autre chose qu'un nouvel exercice de style de son auteur. Soderbergh reste un cinéaste doué, inventif, mais sans réel caractère, sans personnalité affirmée, un excellent technicien, mais un auteur très inégal.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 26 janvier 2014
    Tout est dans la prestation de Michael Douglas et Matt Damon. Formidable et peu étonnante quand on voit de quoi sont capables ces acteurs.
    Belle adaptation, amusante et émouvante.
    vincorporated
    vincorporated

Publiée le 25 septembre 2013
    Bien fait, complet, bien interprété, rien à redire sur Douglas et Damon (même si l'histoire d'amour paraît dure à avaler à première vue). Reste qu'on aurait sans doute préféré un peu plus d'âme dans les relations entre les personnages et moins de superficialité, notamment dans les transformations physiques assez approximatives...
    Publiée le 28 décembre 2013
    Damon et Douglas en parfait duo amoureux, mais leurs prestations ne suffisent pas à rattraper les longueurs constantes du film, qui souffre d'un terrible manque de rythme !
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 19 septembre 2013
    J'avoue avoir été curieuse de voir Michaël Douglas dans un rôle tout à fait différent de ses films précédents (pour moi c'est l'acteur de Wall Street et ses magouilles financières ou un crime presque parfait.. bref ce genre là). La réalisation de Soderbergh est fastueuse, le luxe, la richesse, sans oublier surtout le piano, arme géniale de ce film, à laquelle on ne peut résister. Matt Demon est également très bon. Par contre le thème m'a plus gênée, mais le jeu des acteurs est excellent.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 5 janvier 2014
    Officiellement, il s'agit du dernier film de Steven Soderbergh et honnêtement, c'est un long-métrage atypique. Il faut dire que le sujet n'est pas consensuel (il a même eu du mal à être financé, le tout Hollywood refusant d'être associé à cette histoire d'amour entre 2 hommes - et bien que l'homosexualité soit dans l'air du temps ...). Les acteurs - Michael Douglas, Matt Damon - sont extraordinaires, les décors et l'ambiance superbes, rien n'a été laissé au hasard ... En valeur intrinsèque, ça pourrait valoir un 4 ou 4.5 mais le propos et l'angle de vue ne m'ont pas du tout emballé (j'ai rien contre les homos hein, mais en voir deux batifoler pendant 2 h, ça m'a gavé au plus haut point) ...
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 21 juillet 2014
    Pour un dernier (?) film, Steven Soderbergh, avec en tête de casting Michael Douglas et Matt Damon, retranscrit la vie tumultueuse et en partie secrète du grand Liberace et de sa brève relation avec son petit ami. Ce qui est bien avec ce genre de réalisateur, c'est qu'il filme avec un rythme affolant tous les recoins d'une personnalité, de ses amours et de ses mensonges jusqu'à ses caractéristiques personnelles et intimes. Que je sois sincère : les scènes de sexe ne sont jamais dérangeantes car elles sont filmées avec un véritable talent artistique! Les décors, costumes, personnages permettent un retour dans le temps immédiat et terriblement efficace. Même si on se lasse, à force de sous-vérités et de répétitions, de ces multiples bonheurs et tragédies organisés en près de deux heures pour effleurer un maximum l'oeil du spectateur... Un long-métrage joliment anecdotique mais pas assez saisissant. Regrets.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 9 mars 2014
    Michael Douglas et Matt Damon au sommet d'un film à paillettes qui aurait pu être complètement ridicule. La relation entre les 2 hommes est passionnante; la réalisation et les décors, au rendez-vous.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 28 juillet 2014
    Un Mickael Douglas époustouflant dans ce film d'un artiste très peu connu en France écrit par l'homme
    qui à partagé sa vie pendant 5 ans .
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 8 novembre 2013
    Nouveau biopic consacré à un personnage que peu de gens doivent finalement connaitre ; Wladziu Valentino Liberace était un artiste renommé aux USA. L’artiste a cumulé les conquêtes et d’ailleurs ce film s’inspire en fait du livre écrit par l’un d’entre eux Scott Thorson, une adaptation signée Steven Soderbergh (qui doit être à son 3ème ou 4ème dernier film). On sera d’abord ébloui par les paillettes de son personnage principal puis par les prestations de Matt Damon & du revenant Michael Douglas cependant le parcours du pianiste n’est pas non plus des plus captivants. Ma vie avec Liberace est un portrait bien trop linéaire, il devrait juste intéresser quelques spectateurs à défaut de les passionner.