2,3
    Votre avis sur 13 ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 9 août 2017
    Un film avec une histoire originale, certes effrayante. le film se tient dans l'ensemble. Le bémol est la fin qui est très bâclée.
    Dommage également que Jason STATHAM ait un second rôle pas très exploité.
    Bravo par contre à Sam Riley pour son interprétation.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 1 juillet 2011
    Dès le début , le scénario a du mal à se mettre en place et le public doit faire face au manque de repères sur ce scénario insipide voire abstrait... Au mois , l'action est rapide mais devient trop monotone , notamment les scènes de jeux explicitement prévisibles puisque le gagnant est le principal du début... On peut penser à peu de scénario pour la fin , et bien , c'est ce que je pensais: bref , une histoire courte , vive,mais beaucoup trop superficielle pour rendre ce film satisfaisant , malgré la présence de Statham , Rourke ou même 50cent , le film fait un bide monumental !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Lorsque Gela Babluani réalise le remake de son propre film 13 Tzameti, on était en droit de s'attendre à autre chose que du shot-by-shot. En effet, cette exportation américain avait tout pour plaire : une histoire osée transposée Outre-Atlantique avec ses propres problèmes d'argent, le tout filmé en couleurs (nous gratifiant de bonnes doses de rouge sanguin) et surtout un casting de choc en la présence de la révélation de Control Sam Riley dans le rôle principal suivi de près par Jason Statham, Mickey Rourke, les excellents Ray Winstone et Michael Shannon ainsi que la participation de 50 Cent. Le film commence et finit donc comme son aîné français, suivant la même trame sans lorgner, reprenant les mêmes dialogues et les mêmes personnages. Seuls les noms et la situation professionnelle de notre héros changent. On est par conséquent forcément déçu de ne pas voir en Gela Babluani une réelle audace, ce dernier ne faisant que s'exporter en même temps que son film-choc aux États-Unis. Le même film en couleurs et en langue de Shakespeare, on a déjà grincé des dents avec Psycho, Vanilla Sky et Funny Games, un nouveau shot-by-shot n'était pas vraiment nécessaire. Pourtant, outre cette flemme évidente et cette prise de risque totalement absente, le réalisateur d'origine roumaine s'est permis d'être un poil épaulé par un autre scénariste, cette fois-ci américain, qui a donné un petit peu plus de profondeur à certains personnages, nous les rendant plus attachants comme la relation entre les deux frères (ici Statham et Winstone) moins ambiguë que le film original ou encore le personnage campé par Mickey Rourke, dont on se prend immédiatement en sympathie. Ainsi, 13 est un remake semi-inutile, dont l'histoire reste calqué sur l'original mais dont certains nouveaux éléments rehaussent les faiblesses de ce dernier. Dispensable mais intéressant.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 19 juin 2012
    Un film sympa, je n'ai pas vu l'original, mais celui ci passe le temps et fait décompresser. Je suis quand même vachement surpris du Casting quand on voit la qualité du film. Un film bourrin avec un scénario tout juste développer ça demande pas de grand acteurs.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 30 janvier 2014
    Bon je vais poser le décor : je n'ai pas vu l'original et je ne suis pas fan (loin de là) des remakes américains faits par le même réalisateur que le film d'origine(il n'y a qu'à voir "LOL USA" qui est une bouse monumentale). En fait, ce qui m'a donné envie de regarder, c'est Jason Statham. J'aime cet acteur, c'est comme ça. Pour autant, j'aime pas forcément ses films. Il y en a des bons et des biens nazes. Et pour celui-là bizarrement, je le rangerai plutôt dans la première catégorie. Je n'avais pas lu le synopsis avant donc j'ai découvert le truc en même temps que San Riley, et franchement j'ai kiffé. C'est bien noir, bien sombre, limite expressionniste par moment avec les jeux d'ombre, c'est glauque, c'est cru. Bref, c'est vraiment du tout bon. Même le rythme lent du film ne m'a pas gêné, c'est contre-balancé par le fait que ça ne dure pas longtemps (1h30). L'idée de départ est excellente, et un bon scénario suit (bon ok, l'idée de départ est reprise et le scénario a bien dû être pompé sur l'original, mais je m'en fous, je l'ai pas vu). En fait, y'a pas énormément de mauvais côtés. Peut-être quelques incohérences dans le scénario, et puis une mise en scène pas toujours extra, on va dire aussi que certaines scènes sont un peu bâclées mais rien de bien méchant. En fait, j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens n'ont pas aimé. Même l'interprétation de Sam Riley, qui me faisait un peu flipper en tête d'affiche au début, est bien faite. Donc bon, un film spécial mais un bon film et un bon remake !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 31 janvier 2012
    Basé sous forme de remake d'un film Français en noir et blanc dont je ne me rappelle plus le titre, ce drame (c'est un pur drame) peine a relever le nez du fait d'un manque saisissant de tension. pourtant tout porte à croire, dès le début, que le suspens va prendre forme et que tous les ingrédients sont là ! Test échoué voulant traité trop de sujets, on en oubli la mise en scène (linéaire et sans surprise). Un film noir, surement trop court et joué avec des acteurs n'exprimant que trop peu d'émotions vu l'épreuve. Se voulait certainement psychologique, on obtient un drame "d'enveloppe extérieure" alors que tout devrait être sur la folie ! De bons moments quand même mais trop peu pour vraiment accrocher. Faudra t'il un autre remake ? Une erreur de casting, peu de travail sur le scénario. 2.5/5 juste moyen !!!
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 26 août 2013
    Un remake de bas étage, qui même s'il reprend la plupart des idées et du scénario d'origine, perd complètement de sa noirceur ! Les acteurs sont tous froids et mauvais, aucune émotion ni suspense, vraiment pas exceptionnel.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 septembre 2012
    Un film qui ne vaut pas mieux qu'un "over the top" de stallone,grossier,ridicule et surtout pas trés fin.On nous presente une distraction de riches qui parient sur des candidats réunis pour un "match" du jeu de la roulette russe.Tout est prévisible évidement.Les dialogues sont idiots et bien "beauf" à souhait.On parle des candidats comme à des jockey bien entrainé , de saison du jeu...n'importe quoi,la roulette russe est un jeu de hasard comme chacun sait! débile et ridicule en 2 mots
    darkvash
    darkvash

Publiée le 7 janvier 2012
    Jusqu'où iriez vous pour de l'argent? Le film est dur mais montre à quel point on peut aller pour les billets verts. Les stars du film ne servent à rien, probablement que cela faisait bien sur l'affiche mais ils sont relégués au 2eme plan. Le film est bien traité et fait réfléchir.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 mai 2016
    Je n'ai pas vu l'original, mais j'ai trouvé celui plutôt intéressant. Dommage que Statham ne soit pas à la hauteur de son rôle. La fin du film est ratée pour moi. 2,5/5
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 23 novembre 2013
    Démarrage poussif, ennui quasi tout le film malgré un sujet fort, BO insuportable, fin bâclée, manque d'ambiance général, casting inutile et inutilisé, des oublis et un personnage principal que perso je n'apprécie pas.. Tous les ingrédients pour faire une bonne bouze et c'est le cas.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 20 décembre 2011
    un remake pas mal du tout mai il ne vaut rien face a l'original meme si le casting et enorme il ne sert a rien.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 17 décembre 2011
    Encore un film qui fait pas de bruit et qui pourtant ne laisse pas indiffèrent... C'est sur l'idée de base ne permet pas de grand rebondissements ou de bonnes sueurs froides mais il reste tout de même intriguant! Toute la mise en scène des "joutes" est archi bien orchestrée, chaque round est un supplice, et puis le fait de suivre différents protagonistes de ce tournoi permet de développer un peu plus! Et pour une fois, ce genre de jeux de riches semble tout à fait possible dans la réalité (contrairement à "Hostel" qui propose un concept totalement tordu...) et laisse quelques frissons dans le dos! Bref on est loin de révolutionner le genre mais on se laisse porter pendant 1h30 dans ce tournoi ahurissant!!!!
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 13 septembre 2014
    Inspiré du thriller français 13 Tzameti sorti en 2006, ce remake américain met en scène le talentueux Sam Riley (jeune acteur qui n'est pas sans rappeler Andrew Garfield) aux prises avec une organisation clandestine qui parie sur un jeu mortel de roulette russe. Ayant besoin d'argent spoiler: pour payer l'opération de son père
    , le jeune Vince sans expérience se laisse mener par ses parieurs spoiler: et obtient la chance d'être qualifié pour la finale face à l'homme de Statham
    , qui se fait pour une fois assez discret dans le film, statut lui donnant un rôle intéressant. Le film reste assez classique et le scénario de base prévisible mais surprend à la fin et laisse le spectateur sous tension pendant plusieurs passage, notamment celui de la gare qui est très réussi. Les musiques sont variées et particulièrement prenantes tout au long du film. On voit le personnage de Riley s'endurcir spoiler: en allant jusqu'à s'enfuir avec les billets, les planquer, faire les poubelles pour les retrouver et finalement se faire descendre par Statham tout à la fin, ce dernier ne sachant pas qu'il avait envoyé l'argent à sa mère. Le mystère plane sur ses intentions et Riley meurt de manière assez triste et brutale, ses intentions cependant satisfaites.
    Cerise sur le gâteau : Statham ne donne pas le moindre coup de poing pendant tout le film ! Un bon thriller original.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 28 juillet 2012
    Encore un de ses films jamais sortit au cinéma qui est assez nul tout comme Braqueurs. L'histoire est pas mal mais quand même un peu spécial car faire un film sur la roulette russe est un peu débile. Quelques grands acteurs mais ils n'apparaissent pas très longtemps mais en même temps le film ne dure que 1h15 ce qui n'est pas très long. Il ne se passe pas grand chose à pars une partie de roulette russe entre plusieurs numéro dont le 13 qui gagne la partie mais (spoiler), qui meurt à la fin assassiné par Jason Statham. Un film sans intérêt. On peu s'en passait. Bof!