xXx : Reactivated
    2,2
    3599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur xXx : Reactivated ?

Anthony B.
    Anthony B.

Publiée le 25 janvier 2017
    Pour ma par, j'ai trouvé le film excellent avec beaucoup d'actions, d'humour, il y a énormément de cascade, il y a une histoire et un très grand Xander Cage alias Vin Diesel qui t'en met pleins la vue. J'ai rien à dire le Xxx 3 j'adore comme le 1er Xxx.
    Publiée le 21 janvier 2017
    Heu... Je ne sais même pas comment j'ai fait pour rester dans la salle. On voulait de l'action de qualité... C'est raté.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 2 septembre 2018
    Dès les premières minutes de ce long ( et pourtant trop court ) métrage je fus émerveillé par le spectacle. En effet, il n'a pas fallu longtemps à mon cœur de cinéphile pour constater que j'étais devant ce qu'on appelle trop communément un "chef d'oeuvre".
    Certains verront dans ce subtil spectacle une sorte de surenchère d'action virevoltante vide de sens. Mais comme vous vous trompez !! Laissez moi vous éclairer et vous expliquer pourquoi le grand Vin Diesel est un génie du cinéma.

Il n'aime pas se mettre en avant, et le film est une preuve constante de l'humilité et de la finesse de l'acteur.
    Quand on voit ce dernier surfer dans une foret en ski, frapper des soldats à coups de roues arrière de moto ou faire du skate sur le long d'un bus dans un virage, on ne peut qu'admirer le naturel des cascades et l'amour de l'acteur pour les scènes sans effet spéciaux. Monsieur Diesel aime les rôles de second plan, la retenue et le second degré.

Vin Diesel est au dessus des concepts de "cohérences scénaristiques".
    Et on ne peut qu'applaudir ce raisonnement lorsque l'on admire notre héro surfant sur les vagues ( pléonasme je sais ) ... en moto.... ou ce dernier joue à la grenade assis à l'apéro au milieu d'innocents, ou le fait que la "sniper" arrive à tenir son fusil bras tendus suspendu à son arbre...pratique. Et ce n'est pas le recrutement du footballeur Neymar en espion interrompu par le crash d'un satellite qui me contredira.

Vin Diesel à conscience de son image mais n'en abuse jamais.
    Il est toujours aussi mince et musclé que dans fast and furious 1, n'a pas pris une ride et nous le prouve vêtu de marcel dans la plupart des plans ( quand on a des muscles, on montre les bras pour la profondeur du personnage, pas pour justifier une évidente virilité et supériorité masculine ).
    XXX en est d'ailleurs la preuve dans tout les plans : véritable ode à cet acteur charismatique en toute tenue, comme le montre cette scène ou notre star planétaire est revêtu d'une veste discrète en peau de mouton : sublimant son charisme hors norme.

Vin Diesel est resté dans les années 90.
    Certaines critiques y voient de la ringardise, ou un style dépassé. Mais l'acteur, persuadé que l'on n'a jamais fait mieux préfère "capitaliser" sur le concept de héro ultime, rebelle et cool.
    Le personnage, comme l'acteur, charme toutes les femmes, n'a pas besoin de compléments d'objet direct dans ses phrases et est considéré ( à juste titre ) par tout les gouvernements comme le tatoué le plus rebelle, dangereux et agent intelligent de la planète. Le film ne s’embête pas avec les explications, car si Vin est cool, il en est forcement plus fort face à des vilains sérieux ( syndrome post John Mac Cain ).

Hors normes, c'est bien ce qui qualifie Vin Diesel. Acteur producteur se mettant en scène dans des productions hors du temps. Pas nanar, ni déjà vus, mais originales et fantasques. L'acteur est au dessus des autres, au dessus de l'industrie du cinéma. Et c'est seulement dans ces personnages parfaits et invincibles que l'acteur nous parle, nous communique son aura christique.
    Ce n'est pas que l'acteur ne sait pas écrire de film. Mais il préfère continuer ses sagas Riddick, fast and furious et xxx pour l'amour de ses personnages. Pourquoi en inventer d'autres ?
    La perfection a besoin de surenchère, pas de diversité.

Merci à l'acteur de jouer si bien une palette d'émotions grandissante de scènes en scènes.
    Merci de produire de tel film aux personnages si profonds, aux scènes d'actions si intenses et originales.
    Merci d'incarner si bien l'homme , le héro le mâle alpha de notre siècle.

Dur après ce film de ne pas être pris d'une grande envie de mettre fin à ces jours.
    Les amateurs, par un insoutenable complexe d’infériorité.
    Les détracteurs par dégoûts de ce grand film incompris.
    Mais pardonnes leurs o grand Vinny... Les voix du seigneur sont décidément, impénétrables.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 20 septembre 2021
    Comme dans Fast and Furious, Vin Diesel a délaissé le deuxième épisode pour marquer la franchise de son retour au troisième volet. Comme dans sa franchise culte, il réunit une bande de bras cassés à la limite de la légalité pour sauver le monde. Tout cela n'est pas très original et les séquences d'action sont souvent à la limite du ridicule, mais le film reste quand même distrayant.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 29 mars 2017
    100% cliché, le concept xXx vient de tomber dans sa propre caricature.
    L'action plein pot n'oubliera pas de débarquer avec son lot ahurissant de ridiculités en tout genre dans ce troisième opus. Laurence Ferrari réunit une équipe de quatre attardés pour sauver le monde, la team "Mission : Impossible" n'a qu'à bien se tenir...
    D'un ennui infernal, ces successions de cascades grotesques (nous rappelant fortement l'esprit du récent remake de "Point break"), proposant dialogues de beaufs et scènes médiocres au sein d'un scénario périmé enverront tout droit ce concept dans les abîmes du divertissement.
    "xXx reactivated" revient mettre une couche sur ce style que l'on espérait enterré depuis des lustres. Vin Diesel continue d'incarner ce fameux rôle de bodybuildé écervelé qu'il côtoie depuis si longtemps maintenant, et qui désormais lui ira comme un gant, devenant l'ambassadeur de ce genre à la fois pauvre et laid. La panoplie complète du film d'action ringard par excellence !
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 23 janvier 2017
    Voilà un film pour les fans de sensations fortes avec ses cascades en chaîne et ses Triple XXX super doués pour sauver le monde et ses habitants et bien sûr sur fond d'histoire d'amour. Les méchants sont vraiment méchants et cela divertit même quand ses hauts fonctionnaires sont pourris jusqu'à la moelle mais tout est possible cela finit bien grâce aux triple X.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 25 juin 2017
    C'est nul, mais dans le genre ultra mauvais, c'est un nanar, clichés sur clichés avec des acteurs en roue libre, il n'y a 0 directions d'acteurs et pourtant, le scénario je sais bien qu'on doit pas demander la lune à un film XxX mais un semblant de cohérence quand même, la réalisation est sans goût et sans saveur et ça bouge dans tous les sens et illisible, les effets spéciaux sont pas top, et les dialogues sont horribles, et que ça te balance de la punchline 1 seconde avant de crever avant de sauter de l'avion qui explose, ce film c'est de la poudre aux yeux qui n'explose que rarement, c'est tout ce que je déteste dans les films d'actions, c'est même pas drôle ou divertissant, nada. 3/20
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 27 octobre 2020
    Second volet de ce qui sera à coup sûr une micro saga ou peut être trilogie, XXX joue la carte du film d'action classique aux grandes scènes de combats et de fusillades détonantes très efficaces mais aussi très peu réalistes par moments. Ici aussi, Vin Diesel y incarne de nouveau son rôle d'agent presque secret avec un talent que je n'aurais pas soupçonné, en effet avec la saga "Furious" ou il n'incarne qu'un gros bagarreur sentimental aux scènes surréalistes et peu crédibles, il joue là un homme qui réfléchi, s'engage et est soucieux de son entourage. Une différence d'interprétation nette entre sa v.f. du côté "Furious" et côté "XXX", un parlé bien plus agréable ici qu'ailleurs. Niveau casting nos héros secondaires sont très bien et charmants avec des mercenaires qui se font clairement voir avec leur qualités respectives, mention spéciales aux femmes hyper canon et Nina Dobrev y jouant hyper bien. Niveau son, Diesel sait s'entouré de musique latines et entrainantes. Bref, une histoire sympas à suivre, de très bonnes scènes de combats avec parfois de bonnes surprises et un casting plutôt cool. De nombreuses choses dénoncées comme l'abus pouvoir des grandes puissances, la corruption "classique" au sein d'une même équipe... Efficace.
    Solid S
    Solid S

Publiée le 23 janvier 2017
    Un pur divertissement honnête bourré d'action continue et de répliques inhérentes au genre avec tous les clichés habituels. C'est un peu Suicide Squad en fun !
    Publiée le 21 janvier 2017
    1,5.. Pour l'humour. Le film est tellement prévisible, des cascades immondes et irrelles, sans parler des scènes d'actions hyper banales et rodés ... Bref, ne perdez pas votre temps avec ca !
    Publiée le 25 juillet 2017
    Je l'avais tant attendu, mais ce film n'est qu'une démonstration de force et de moyens.Malgré l'action omniprésente, quel ennui ! Comme c'est horriblement mal joué pour certains ! Purement commercial.Infect et on veut nous en mettre plein la vue.Réellement infect, comme la plupart des chansons de ce film caricatural.
    Publiée le 17 septembre 2017
    Mélange de fun, non-sens et ode aux 80’s totalement azimuté, ce “xXx Reactivated” est de cette trempe de blockbuster, rare, à la fois conscient de sa propre bêtise et qui n’essaie jamais d’en limiter les effusions. Une démarche suicidaire qui fait pourtant de ce film très opportuniste et scandaleux, un monument de beauferie frappadingue et totalement jouissif.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 23 janvier 2017
    Très déçu ...on s'ennuie vraiment tout le film et on arrive vraiment quasi jamais à rentrer dedans . Raté
    circusstar
    circusstar

Publiée le 4 février 2017
    Malgré les muscles, les effets spéciaux , les cascades, c'est vraiment très moyen et assez inintéressant dans l'ensemble. Assez déçue donc, je m'attendais à beaucoup mieux.
    vincentasc
    vincentasc

Publiée le 19 janvier 2017
    Nul ! Bonn content d'être nul, le scénario n'a aucun intérêt et l'ensemble est moche. Il n'y a rien à sauver dans cette entreprise. Le film lorgne sur la franchise "Fast and furious" sans atteindre sa qualité. Vin Diesel fait le minimum et ressemble de plus en plus à Steven Seagal. Le 1er avait un côté irrévérencieux pour James Bond, ce 3eme opus manque de tout.