xXx : Reactivated
    2,2
    3598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur xXx : Reactivated ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 juin 2017
    Fallait pas le réactiver...Cette franchise de sous James Bond expédie son scénario et ses personnages avec 2 objectifs : parvenir aussi vite que possible à LA fusillade de 20mn et glorifier Vin Diesel (malgré sa musculature tellement flasque que ça en est gênant). Explosions, postures et glissades stylées mais ridicules, bimbos à gogo, couleurs criardes...bienvenue pour la 3e fois dans la saga du bon goût!
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 21 janvier 2017
    Souvent drôle, blindé d'action et rehaussé par une équipe au top, XXX REACTIVATED remplit son contrat haut la main. Même s'il ne remportera probablement pas l'oscar du meilleur scénario...

Critique complète ici.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 21 mai 2017
    A prendre au XXX ÈME degré ! Ce 3ème volet est le plus réussi, très BD dans l'esprit et ces expandables version espion envoie de la patate, bref c'est Fun, idiot, sexy et plaisant.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 28 janvier 2017
    2,5/5 Moyen. Humour beauf, une publicité en l'honneur de Vin Diesel surexposé, des cascades irréalistes qui nous font bondir tellement elles sont impensables. Moyen...
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 23 janvier 2017
    il faut vraiment aimer ce type de film pour y prendre un quelconque plaisir ... ce qui n'est pas mon cas ! gageons quand même que toutes ces cascades nous divertissent ... il n'y a aucune histoire, sinon des biscottos et du blabla ...
    Adrien
    Adrien

Publiée le 21 janvier 2017
    Franchement, j'ai vraiment bien aimé ce film !!! De l'action, de l'humour, des scènes vraiment spectaculaires. Vraiment un bon film d'action pour se détendre sans prise de tête.
    Jino W
    Jino W

Publiée le 23 janvier 2017
    Le film est top ! Les effets spéciaux moyen mais bon Dans l'ensemble on passe un bon moment !vin diesel au top et l'actrice indienne deepeeka padukone a très bien joué !
    Kana57
    Kana57

Publiée le 19 mai 2017
    Tout est du grand n'importe quoi dans ce film du scénario aux cascades improbables mais on le sait d'avance que se sera un film pop corn et rien d'autre
    Mathieu D.
    Mathieu D.

Publiée le 6 août 2020
    Ça ne vole pas très haut mais ça rempli son contrat, de bonne scène d'action de bonne chorégraphie. Par contre niveau scénario faut pas être très exigent.. Un bon divertissement et un plaisir coupable de retrouvé vin diesel dans le rôle de Xander Cage
    TiMars13
    TiMars13

Publiée le 25 janvier 2017
    J'ai beaucoup aimer ce film.
    Deux seuls points négatifs :
    Vin Diesel commence à avoir le même rôle dans tout ses films et a force Ca va devenir lassant, du coup on peux anticiper certaines chutes de certains de ces autres films, voir même certaines répliques.
    Je pensais qui aurais Beaucoup plus de cascade extrême, il y a peu de moment où on a senti Xander Cage vraiment en danger et se dépasser comme il es censé le faire.

Mise à part c'était un bon film les perso même secondaires était très attachant, bonne scène de combat bien chorégraphier. Bon film dans le genre, vraiment. Un bon moment a passer.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 27 décembre 2017
    Du pur film d'action qui ne fait pas dans la dentelle, non stop du début à la fin, avec le retour de Vin Diesel, agent sur entraîné et sportif de l'extrême formé pour être l'élite des agents aux missions impossibles les xxx. On le croyait mort ou disparu, il revient pour venger la mort de son mentor et formator et reconstitue pour l'occasion une équipe de vrais phénomènes, atypiques, mais aux qualités exceptionnelles, le tout piloté par la nsa avec la mission de récupérer une technologie qui peut détruire et contrôler tous les satellites les transformant en bombe et arme de guerre. Cette machine est dérobée par un autre commando, equipe de choc asiatique aux performances et qualités du même niveau que les xxx. Ces ennemis à traquer aux Philippines deviendront alliés et ensemble ils affronteront de véritables armées de commandos. C'est bien sûr too much, mais avec beaucoup d'humour, recul et auto dérision, avec des images, des paysages et bien sûr des scènes d'action , combat et cascades hors normes et qui ne laissent pas le temps de souffler. Fun, rythmé, sexy avec le bonus de Nina Dobrev en agent nunuche ridicule à souhait et la sublime et sculpturale actrice indienne Deepika Padukone, qui au delà d'être une bombe , est diablement talentueuse et à l'aise dans les chorégraphies des scènes d'action. Un film 100 pour 100 adrénaline et spectacle, du bon et super agréable divertissement sans prise de tête, la note ne pouvant pas traduire le ratio plaisir à le visionner et qualité intrinsèque cinématographique.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 9 mai 2017
    Après "Riddick", Monsieur Diesel retrouve son personnage de Xander Cage pour une nouvelle mission extrême, 15 ans après le premier film (et 12 ans après l'effaçable second opus). La bande annonce m'a convaincu et m'a donné envie. J'ai hésité à voir le film au cinéma en début d'année, mais maintenant je dois dire que j'ai bien fait de ne pas payer ma place. Le casting est génial! On retrouve Samuel L. Jackson, ce qui est déjà plutôt cool. J'ai eu la bonne surprise de voir Tony Jaa dans le film, de nouveau aux côtés de Diesel après FF7, et qui forme un bon duo avec le célèbre acteur chinois Donnie Yen (vu récemment dans "Rogue One"). On peut également compter sur Rory McCann de "Game of Thrones" (même si son personnage ne sert à rien d'ailleurs). On sent que Vin Diesel était motivé pour reprendre l'un des rôles qui lui a permis de lancer sa grosse carrière. Xander Cage n'a pas changé, que ce soit par son humour, ses répliques, son physique, ou ses tatouages rouges et noirs, et ça fait plaisir tout de même, il faut bien l'avouer. Mais le plus dérangeant dans ce troisième épisode, ce sont les scènes d'action. En effet, je trouve qu'elles sont trop rares et en même temps trop courtes. Les meilleurs moments sont, en plus, révélés dans la bande annonce. C'est très décevant et je m'attendais clairement à plus pour le grand retour du sportif de l'extrême, buveur de Red Bull. On est assez loin du talent spectaculaire qui a marqué le premier film avec des cascades qui resteront en mémoire (comme la scène de l'avalanche). Donc au final, ce "Reactivated" fait mieux que le deuxième film (encore heureux), mais ne passe pas devant le film original de la saga. C'est un comeback à voir si on est vraiment fan de Xander Cage, mais je ne vois franchement pas d'autre intérêt pour ce film dispensable et oubliable.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 mars 2017
    Les séquences sports extrêmes ajoutées sont au détriment de cette nouvelle équipe, moins olé olé et plus badass. Le regroupement des xxx est exitant mais l'histoire n'en vaut pas la chandelle au chalumeau. Comme pour F&F, on a bien compris que les guest tels que Samuel L.Jackson et Ice Cube seraient trop occupés ou trop frileux sans des résultats probants au Box Office pour légitimer leur venue. Alors on s'accommode des 2 séquences ajoutées avec les deux nommés, suite aux diffusions tests, mais on attends un épisode 4 avec un scénar avant de s'emballer sur cette franchise tentant d'être relancée. En tout cas, dans celle-ci, on a Donnie, Tony et Rory-GoT, seul au volant mais bien barré, et on espère les retrouver. Pour ce qui est des skis, sans neige, il faudra penser à me les ranger au placard.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 8 septembre 2017
    Toujours en quête d'inspiration, les studios américains puisent une nouvelle fois dans une saga vieille de 15 ans, lancée à l'époque par Rob Cohen, le réalisateur d'un certain "Fast And Furious" (qui récemment a vu son huitième opus déferlé sur les écrans et rapporté plus d'un milliard de dollars) avec toujours un certain Vin Diesel qui venait d'être révélé avec des films comme "Pitch Black". Soit, plus d'une décennie après, les américains nous pondent un "come back" comme ils savent si bien les faire, en oubliant encore une fois tout ce qui faisait le charme des prédécesseurs pour nous pondre un énième navet dopé à la testostérone, aux cascades toujours plus loufoques et aux bombes latino-américaines à moitié à poil. Mais force est de constater que ce "XXX reactivated" qui est clairement un navet n'en reste pas moins une grosse série B assumée, totalement décomplexée et étrangement fun à regarder. Et oui, honte à moi, j'ai pris mon pied en le visionnant, peut être est ce dû à mon ennui terrible durant les quelques 12h de vol pour me rendre à Quito, mais bon, c'était un des rares films proposé par Iberia Airlines, alors à quoi bon, autant s'occuper les yeux! D.J. Caruso prend donc un malin plaisir à organiser ce joyeux bordel totalement incohérent avec des cascades à gogo, des fusillades à tire larigot, des saltos arrière suivis de bunny up à moto pour ensuite faire une course sous marine (à moto bien sûr) pour aller casser la gueule au méchant. Vin Diesel, le grand bof de service, reprend ses airs de Dominic Toretto et se régale comme jamais à taper dans le méchant, d'un autre coté Donnie Yen fait de même entre pirouettes acrobatiques et wushu destructeur comme il le faisait si bien dans "Ip Man". Ainsi, "XXX reactivated" est un film pour grand intellectuel voulant parfaire leur culture cinématographique.
    Publiée le 28 janvier 2017
    Une étoile pour les effets spéciaux qui, à la limite, sauvent vite fait ce film de la catastrophe cinématographique. Le reste est complètement oubliable, rien de marquant, rien de sensationnel, un scénario creux et vide sans intérêt qui se révèle beaucoup trop ridicule et pas crédible une seconde pour permettre de divertir un minimum. Vin Diesel confirme une nouvelle fois qu'il est loin d'être un bon acteur, et qu'il ne sait rien faire d'autre que se battre, conduire des voitures, utiliser des flingues... Son jeu d'acteur est insipide et inexpressif, et il ne dégage absolument rien. Le reste du casting est complètement insensé aussi, mention spéciale à Neymar qui devrait tout simplement quitter au plus vite les plateaux de tournage, et retourner sur le terrain pour courir après un ballon, la fan-service ça suffit deux minutes. Les scènes d'action sont même pas spectaculaires et divertissantes tellement ça tend vers l'exagérer et le ridicule (encore une fois, mention spéciale à une scène présente dans la BA : le ski dans la jungle... au secours, qui a eu cette idée de scénario aussi aberrante?) Honnêtement, c'est une déception de voir Samuel L. Jackson dans ce film à gros budget sans intérêt et ridicule, qui touche le fond, et dépasse clairement les limites du blockbuster d'action hollywoodien. À côté, les Fast and Furious sont des pépites, c'est dire...