Manhunt
    Votre avis sur Manhunt ?

WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 8 juin 2010
    La Norvège , pays des vikings et du Black Metal, mais aussi du très bon cinéma, pour preuve ce Manhunt qui semblerait sorti tout droit des 70's. Du tout bon
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 4 décembre 2008
    Trop bon mais tellement court.Malgré un scénario quelque peu cliché, on a de la difficulté à prévoir la tournure des évènements.Pour une fois, le réalisme du aux excellents effets spéciaux et au splendide jeu des acteurs transpire de l'écran. Fort en émotions, dégeulasse à souhait, ce film à tout pour réussir.Au-delà de l'horreur que nous voyons habituellement dans des films comme "Massacre à la tronsonneuse", "rovdyr" offre une dimension nouvelle, celle de la violence psychologique.C'est un film très dure psychologiquement parlant.Il est possible de rencontrer des gens fondamentalement mauvais et animés par des pulsions animales et sadiques et c'est ce que le film nous présente. Vos attentes ne doivent pas être dirigées vers un film où la violence est gratuite et où les scènes sanglantes sont à l'honneur. Il faut vous attendre à un film intense qui porte à réfléchir sur les hommes, la folie, la démence et les pulsions Bref, une histoire simple, pas trop tirée par les cheveux, avec des bons moments de tension et une réalisation alerte, font de rovdyr une indéniable réussite dans un genre qui s essouffle définitivement depuis quelques années.CHAPEAU
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 mars 2014
    Manhunt parle donc comme son titre l’indique de chasse à l’homme. C’est un film dans le registre assez efficace.
    Il repose beaucoup sur ses acteurs, qui livrent tous de très honnêtes prestations. Henriette Bruusgaard tire son épingle du jeu en héritant du rôle avec le plus de relief, et se débrouille bien, imposant en effet une belle présence malgré un physique assez quelconque. On regrettera cependant des méchants pas forcément des plus travaillés, qui s’avère passe-partout, et, en dépit d’une scène peut-être sans grand relief. A noter que sur le début quelques personnages apparaissent peu crédibles, heureusement ces derniers évoluent positivement au fur et à mesure du métrage.
    Le scénario est classique, mais fait des choix bien vus. Parmi eux l’idée de rester sur de l’authentique, du réaliste pur et dur, sans surenchère et sans fioriture, ce qui lui donne une belle consistance. Pas d’humour non plus ou de second degré, et je rejoins une critique précédente qui comparait ce film avec Eden Lake. En effet les deux films sont proches, toutefois Eden Lake est tout de même clairement plus incisif. Manhunt ne développe en effet ni ses personnages ni son intrigue du fait d’une courte durée, le glissement n’est pas progressif et finalement le métrage finit assez vite par manquer réellement de consistance, accumulant les scènes de meurtre et les courses poursuites en forêt sans parvenir à sortir du lot. Le suspens n’est pas non plus très prenant, mais il reste de bonnes scènes de tension.
    Visuellement je dirai que le gros ratage vient de la photographie. Souvent trop sombre, elle a aussi une fâcheuse tendance à virer au tout gris, problème très perceptible dans les films d’horreur récents. Cela donne une ambiance inquiétante mais finalement très basique, là où il aurait peut-être était plus judicieux de rendre justice à cet « enfer vert » représenté par la forêt, très bon lieu pour un film d’horreur. Il manque toutefois de ce coté là peut-être un coté encore plus inquiétant, avec des arbres tortueux, un coté oppressant, et je pense que ca vient d’une mise en scène qui, favorisant les gros plans, allant au contact de ces personnages (ce qui n’a rien de critiquable), peine toutefois parallèlement à exploiter au mieux les décors. Pour le reste je ne dirai pas que Manhunt déborde d’effets horrifiques. Il y en a certes, mais dans le registre il y a bien plus vif (Dying Breed, Inbred) et la meilleure séquence de ce point de vue reste la séquence du premier meurtre. Toutefois les effets sont réussis, malgré un abus trop marqué du sang noir (mais cela vient surement de la photographie). La bande son est en revanche soignée et réussie, offrant une entrée en matière douce et légèrement mélancolique dans un style qui m’a beaucoup rappelé Cannibal Holocaust.
    En clair, les amateurs de films d’horreur peuvent considérer ce métrage comme une valeur sure, mais pas comme un film mémorable. Il se regarde sans déplaisir, et il peut sans nul doute servir positivement une soirée « horreur ». Il échappe au produit calibré, c’est une bonne chose, mais il n’apparait pas suffisamment maitrisé et original pour s’imposer dans une dvdthèque. Je lui accorde 3, et en le mettant en regard avec Eden Lake, c’est là où l’on voit toute la différence entre un grand film et un film correct.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 10 mars 2014
    Sa reste un peu le clicher "dans les bois" mais l'ambiance est bien stressante et de bonne petite scénes font de cela un film qui se regarde plutôt bien et mérite un bon 3.5/5
    Publiée le 11 février 2009
    très bon film ! à reserver aux fans de mad movies ^^ ! la mise en place est un peu longue mais une fois parti qu'est ce que c'est bon ! une chasse à l'homme réussie ! un film intense , sombre , beau !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 juin 2010
    Bon film du déjà vu dans l'histoire mais c'est le genre de film qui se laisse regarde sans problème, de bonne scène de gore et une fin qui laisse planer le doute sur l'héroine. Bon film.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 juillet 2011
    Un film de genre honnête qui semble prendre un malin plaisir à multiplier les séquences gores.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Manhunt est filmé d'une façon ou on à l'impression que les événements sont réels.
    Par contre ou je trouve que le film perd sont intérêt,c'est dans le scénario qui est du "déjà vu".
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 août 2009
    Manhunt est un film d'horreur norvégien vraiment étonnant. Il est vrai que ce long métrage possède un scénario qui ne tient que sur quelques lignes ( comme dans la plupart des films de ce genre d'ailleurs ), mais la mise en scène du réalisateur Patrick Syversen est vraiment surprenante. Les scènes de meurtres sont particulièrement bien filmées et la photographie très glauque font que cette oeuvre s'avère vraiment flippante et efficace.
    Il s'agit, en tout les cas pour moi, d'un des meilleurs films de ce genre que le cinéma européen à produit ces dernières années et j'espere qu'il en possédera rapidement une suite.

17,5/20
    Publiée le 30 mars 2012
    Pas mal, mais la fin est vraiment décevante je trouve !!!!!!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 26 juin 2010
    Wow un bon petit film d'horreur qui passe très bien. Le contexte année 70, la crédibilité des acteurs, l'ambiance, les scènes sanglantes très bien réalisées. BRAVO.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 12 août 2009
    "Manhunt" est un thriller horrifique norvégien de bonne facture. L'histoire, classique dans le genre du survival, tend grâce à un style très réaliste et dérangeant plus du côté d'un "Délivrance" que d'un "Massacre à la tronçonneuse", bien que la fin soit un stéréotype d'une fin de film d'horreur. Une bonne surprise, et merci à Canal+ de permettre de regarder les films en VOST, le norvégien dans le texte c'est jouissif.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 29 juin 2009
    Attention film assez gore , un scénario déjà vu mais un film qui détend .
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 28 mars 2010
    Aucun intérêt ce film ressemble au film les proies,ils sont aussi médiocre l"un que l'autre d'ailleurs.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 24 août 2015
    On savait depuis le massacre commis par le fanatique fasciste Breivik que la Norvège n'est pas seulement le paisible pays que l'on imagine. Mais là, le réalisateur fait très fort dans le gore gratuit. Un film sans aucune originalité qui n'apporte strictement rien au thème de la ballade qui tourne au drame quand les gentils jeunes gens tombent sur des monstres dont on ignore tout des motivations. La violence pour la violence, sans la moindre subtilité. Sans intérêt et ennuyeux.