The Club
    Votre avis sur The Club ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 10 juillet 2014
    Violent mais bon film, avec des personnages attachants.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 23 janvier 2009
    Un film sympathique, mais qui se prend peut-être trop au sérieux, et qui au final est divertissant.
    kray
    kray

Publiée le 27 mai 2011
    Bien décevant ce film pourtant encensé par beaucoup d' autres critiques spectateurs. Une affreuse sensation de déja vu affaiblit considérablement le potentiel de ce long métrage. Dommage.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 26 janvier 2009
    simpliste ,mais éfficace !!!supers bons acteurs.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 26 septembre 2009
    Le film retrace bien l'époque du début des années 80 en Angleterre avec son taux de chomâge record, ses rues délabrées et sa criminalité. Un trés bon thriller divertissant, servi par de trés bon acteurs.
    Gabith
    Gabith

Publiée le 24 juillet 2011
    Putain une claque ce film, j'ai adoré c'est violent, touchant, on s'ennuie pas une seconde, j'ai vraiment accroché! Superbe histoire
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 7 octobre 2009
    Premier film du réalisateur, premier scénario du scénariste, je dis "chapeau". Comme presque toujours, le cinéma britannique me surprend avec ce très bon film parfois violent et si bien joué par ces acteurs inconnus.
    tetard12
    tetard12

Publiée le 7 février 2009
    j'ai pas été très emmenée par l'histoire, mais il est toutefois très bien réalisé, les personnages sont réalistes, plus vrais que nature. on se retrouve transporté dans l'angleterre des années 80. un mélange de plein de sentiments.
    Azimov
    Azimov

Publiée le 20 août 2009
    Tout simplement excellent. Les acteurs sont justes, la mise en scène sobre et retenue et la bande originale très accrocheuse.

Publiée le 5 février 2009
    Il commençait pourtant plutôt bien, ce "The Club". Rythmé honnêtement malgré quelques lourdeurs de mise en scène et des personnages plutôt étoffés, plongés qui plus est dans un quotidien plutôt bien rendu... Hélas, ces petites fautes de goûts que l'on pardonnait sans trop de problème dans les trois premiers quarts d'heure, il nous est nettement plus difficile de le faire par la suite. Hormis un aspect "film de gangsters" très moyennement convaincant (n'est vraiment pas De Palma ou Scorsese qui veut), c'est cette idéologie des plus douteuses (pour ne pas dire plus) qui gêne vraiment. Justifiant la violence, Neil Thompson ajoute à cela un propos vaguement philosophique fort prétentieux qui rend en définitive son film encore plus méprisable. Cela est d'autant plus dommage que le film avait ainsi réussi à dégager une certaine personnalité plutôt bienvenue, qui plus est servi par d'excellents acteurs. Hélas, c'es pourtant bien le négatif que l'on retient au final... Dommage.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 24 janvier 2009
    The club, premier long-métrage de Neil Thompson, est à la croisée de deux genres britanniques fortement balisés : le film social à la Ken Loach et le film de gansters, avec une époque, elle aussi souvent vue au cinéma : les années 80. A vouloir trop étreindre, The club s'éteint parfois mais il a pour lui un style, cool, une bande originale infernale et une mise en scène efficace, bien que ne faisant pas toujours dans la dentelle (sanglants réglements de compte). Par facilité, on pourrait le ranger dans le rayon surchargé des bons petits films sympathiques. Un peu réducteur, voire injuste, mais il y a de ça.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 février 2009
    Un très très bon polar social... A l'époque Thatcher un ouvrier quitté par sa femme après l'avoir trompé rencontre des videurs auprès de qui il se révèle... Tout se passerai pour le mieux si l'un des videurs de s'était transformé en dealer dans leur propre boite. Au début le "héro" est lâche, misérable, esseulé mais au fur à mesure qu'il côtoie ses nouveaux copains il devient plus viril, plus courageux...etc... Et cette évolution va de pair avec les ennuies qui s'accumulent petit à petit avant d'atteindre le summum lors d'une scène d'une violence suggérée mais puissant comme un uppercut. La fin a sa morale mais est nuancée par le reste d'un film qui par moment rappelle "la voix de samourai" du "Ghost dog" de Jim Jarmush. La voix OFF n'est pas toujours utilisé à bon escient et d'ailleurs était-elle si utile ?! En tous cas le meilleur film depuis ce début d'année.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 14 juillet 2013
    Le microcosme de banditisme dans lequel se construit ce thriller rappelle celui des premiers films de Guy Ritchie, lui-même placé dans un contexte socio-économique empruntant à Ken Loach. Un mélange détonnant bénéficie d’une écriture très réaliste donnant une place importante au travail qui a été fait sur l'évolution psychologique du personnage central, le faisant passer du statut de balayeur dépressif à celui de videur très imbu de sa personne. Bien que son développement soit aussi bien traité, donnant à The club une image brutale mais très juste des années 80 (profitant d’ailleurs d’une excellente musique d’époque pour mieux nous en imprégner) on peut reprocher à la trame à avoir beaucoup de mal à se mettre en place. L’autre atout du premier film de Neil Thompson est le charisme que dégage le quatuor d’acteurs principaux, qui l’aide à le distinguer des habituelles chroniques sociales britanniques, rarement aussi bien rythmé.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 21 janvier 2009
    Un père de famille divorcé, timide, réservé et qui a peur d’affronter la vie de tout les jours, fait la rencontre d’un groupe de videurs d’une boîte de nuit qu’il rencontre au sein d’un club de boxe. Louis, Sparky & Rob l’intègre auprès d’eux en un rien de temps. La vie prend alors un tout autre sens et il se sent capable d’y faire face jusqu’au jour où il se retrouve face au parrain du milieu local, sa vie dérape alors à nouveau, mais Louis est là pour l’en sortir. Neil Thompson réalise ici son tout premier long-métrage en adaptant le best seller « Watch my Back » de Geoff Thompson (adapté de sa vie réelle). The Club est une plongée de plein fouet dans la dure réalité qu’était la Grande Bretagne des années 80, entre le chômage, la drogue et la violence. Neil Thompson nous dresse le portrait de multiples protagonistes, tous si différents les uns des autres, qu’ils soient attachants ou détestables. Mel Raido, qui interprète le personnage central de ce drame est saisissant, aux côtés de Colin Salmon, que l’on retrouve avec beaucoup de plaisir (un acteur talentueux que l’on voit rarement au cinéma). Mais les seconds rôles nous réservent aussi bien des surprises, tout comme la scène finale qui, sous forme de twist ending, conclut ce thriller sous les meilleurs auspices. Saisissant, percutant, ajoutez à cela, une B.O très « eighties » et des acteurs au fort potentiel, The Club est la révélation Britannique de ce début d’année 2009 !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Un beau film "noir", âpre et charpenté, sur fond de crise sociale, mais où les sentiments se font aussi une belle place (amour, amitié, sens de l'honneur...). Cette partition fouillée est bien défendue par de solides acteurs, en tête desquels on remarque particulièrement Colin Salmon.