The Club
    494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Club ?

Hakim G
    Hakim G

Publiée le 23 août 2009
    L'ambiance des années 80 est ici très bien retranscrit c'est même l'atout du film.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Un beau film "noir", âpre et charpenté, sur fond de crise sociale, mais où les sentiments se font aussi une belle place (amour, amitié, sens de l'honneur...). Cette partition fouillée est bien défendue par de solides acteurs, en tête desquels on remarque particulièrement Colin Salmon.
    Publiée le 22 mars 2009
    excellent film sur l'univers sombre des videurs et des dealers! je pensais pas que j'aimerais autant, je me suis dit encore un enieme thriller-drame sans pretention, eh bien je me suis bien gouré! la fin est géniale, une claque! et puis j'adore toujours autant ce systeme d'histoire dans l'histoire, où un gars raconte comment il en est arrivé là où il en est maintenant le temps d'un film. toujours aussi efficace. film tres bien traité, je vois rien à en redire, oeuvre impeccable. un film à pas rater dans le genre. attention pour les plus jeunes: ya du sang, du meurtre et de la bagarre choquante...
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 23 janvier 2013
    Très fin, mais très bon. Tous les acteurs sont géniaux. Le scénario est plutot Bon. Bravo pour ce film prenant du début à la fin.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 1 avril 2009
    genial cette ambiance boite de nuit un tres bon film les acteurs ont la grande classe par contre il n'y a pas beaucoup d'action mais ce film ressemble un peu au style de guy ritchie mais c'est a voir vite tres bonnne b.o
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 23 janvier 2009
    Un très bon film. Un sujet pas forcément évident, donc bien entendu on a droit a énormément de cliché sur le métier, mais aussi sur la relation entre l'homme et la femme, mais on s'y fait très bien.
    La réalisation est très bonne, sauf que je trouve la qualité d'image pas terrible du tout, mais cela n'enlève rien au film. Les couleurs je n'ai pas tellement aimé non plus, mais encore une fois sa n'affecte pas le film puisque les couleurs collent quand même bien à l'univers et aux décors.
    La bande son est tout aussi géniale. Quel bonne idée de ne pas montrer la dernière scène de baston et d'appuyer sur le son en montrant la ville de nuit vu du ciel.
    La psychologie du personnage principal se rapproche pas mal de celle de Travis Bickle dans Taxi driver. Il y a aussi un peu de "Fight Club" et on y sens un petit coté Guy Ritchie. Le mélange est pas trop mal réussit. Enfin c'est l'interprétation que j'en fait.
    Le scénario est très bien ficelé bien qu'on connaissent la fin ont se demande comment cela va se dérouler et on ai finalement en halène jusqu'au bout.
    De leurs côté les acteurs sont évidement très bon, je ne saurais d'ailleurs dire lequel est le meilleurs tant les quatre videurs sont tous bon.
    Un film bien sympa qui mérite plus que d'être projectionné dans seulement 46 salles pour sa première semaine. 8/10
    traversay1
    traversay1

Publiée le 24 janvier 2009
    The club, premier long-métrage de Neil Thompson, est à la croisée de deux genres britanniques fortement balisés : le film social à la Ken Loach et le film de gansters, avec une époque, elle aussi souvent vue au cinéma : les années 80. A vouloir trop étreindre, The club s'éteint parfois mais il a pour lui un style, cool, une bande originale infernale et une mise en scène efficace, bien que ne faisant pas toujours dans la dentelle (sanglants réglements de compte). Par facilité, on pourrait le ranger dans le rayon surchargé des bons petits films sympathiques. Un peu réducteur, voire injuste, mais il y a de ça.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 23 mars 2009
    Film intéressant sur l'évolution d'un homme qui se sent perdu, raté, et se bat pour s'en sortir et retrouver un rang social plus en adéquation avec ses attentes.
    Le sujet n'est pas d'une grande originalité, et l'intrigue reste pour moi sans grandes surprises, mise à part peut-être l'épilogue (ce qui ne change rien à l'histoire). C'est divertissant, sans plus.
    armenardo
    armenardo

Publiée le 19 juillet 2010
    un film choc! une intrigue passionnante qui nous montre le parcours d'un homme qui, dans le but de changer de vie, décide de devenir videur dans un club, y créant ainsi de nouvelles amitiés et un amour propre retrouvé mais étant en contrepartie entraîné dans une spirale de violence.
    Le film arrive avec brio à happer le spectateur dans son univers,parfaitement retranscrit,de la société anglaise des anées 80,avec toutes ses difficultés économiques et son pessimisme envahissant;et nous rendre complices de cette bande de videurs,à la fois attachants et un peu dingues, et concernés par ce qui leur arrive( bien aider en cela par la prestation impeccable de tout les acteurs).A souligner également une réalisation plutôt efficace et une bande son vraiment fun.
    Publiée le 24 janvier 2009
    Un bon moment passé devant ce film.
    Des acteurs qui m'étaient inconnu mais qui jouent tous très bien leur rôle.
    Un scénario qui tient la route.
    Rien à dire!
    A voir
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 26 janvier 2009
    L’hésitation est grande quand au choix de la note de ce film qui ne mâche pas ses mots pour nous montrer la vie d’un videur de boîte. Le personnage central, Danny, un pauvre type sans prétentions, ne devient pas vraiment un as du combat de boxe, comme Louis, l’intouchable. C’est un peu ce à quoi l’on pourrait s’attendre mais au final non et ce n’est pas plus mal car le personnage de Louis s’en sort presque sans une seule égratignure (excepté la prison) et cela gâche un peu le film. Il n’y a pas grand-chose à dire sur lui, aucun défaut, aucun fantasme inavoué, il s’agit juste de la personnification de l’idéal de Danny. Concernant la réalisation, la photographie du film montre un peu plus son côté so British même si c’est loin d’être la qualité la plus dérangeante.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 janvier 2010
    Sans conteste, le meilleur film anglais de l'année 2009 ! Voici un passionnant moment de cinéma, plein d'authenticité et de suspens vantant la solidarité et l'amitié. On est littéralement pris dans cette ambiance britannique des années 1980, avec tout ce qu'on ressent de bouleversant et de prenant. En effet, l'intrigue, très intense et rythmée, ne s'essouffle jamais et ne présente aucun temps mort. On compte plusieurs scènes sanglantes qui restent parfaitement dans le ton du film. Les personnages sont très attachants et ils sont à leur façon touchants. Quant aux acteurs, leur interprétation est excellente et ils pouvaient difficilement faire mieux. Soulignons aussi la sympathique bande son qui saupoudre le film d'un aspect rétro super dynamique. En résumé, "The Club" est un petit chef-d'œuvre qui mérite absolument le détour.
    1ppy
    1ppy

Publiée le 6 septembre 2009
    Le cinéma peut être un art ou un loisir, tout dépend aussi bien de l'auteur que du consommateur. Clubbed (The Club) permet de passer un moment agréable, objectif que la plupart des films sur le marché n'arrivent pas à atteindre.
    kristin75
    kristin75

Publiée le 23 janvier 2009
    Un film super sympa. Des acteurs top, une musique à tomber par terre. On tremble pour les acteurs, on rit avec eux. Bref, un super bon moment au cinéma. J'adore!!!!!!!!
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 12 septembre 2009
    Ce film ne paye pas de mine au début, mais on l' apprécie au fur et à mesure qu' on le regarde !
    Le scénario est bien fait, les acteurs font bien leur travail, que demander de plus ?

Bande son appréciable, décors bien en accord avec l' ambiance et l' histoire.

Un bon ptit film !