The Club
    494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Club ?

octavio87
    octavio87

Publiée le 25 janvier 2009
    Film culte !!!
    Cette bande là on est pas près de les oublier , une bande son ingénieuse , et une mise en scene qui nous tient en haleine de bout en bout , peignant en trame de fond une description sociale au vitriolle de l'Angleterre des 80's. Detonnant
    rem_du_49
    rem_du_49

Publiée le 4 septembre 2009
    Poualalaaa de la bombe !!!! la vérité tous ceux ki ne l'on pa vu regardé le i dechire tout !!! tro puissant tro realiste une histoire vraiment bien , du lourd !!!! Serieux on pourrait metre 10 etoile jlai métraii !!!! ralalaa !!!
    Publiée le 23 février 2009
    Le cinéma d'Outre-Manche a un parfum surrané qui le rend extrêmement séduisant. Clubbed fait partie de ces petits films qui, bien souvent et injustement, passent inaperçus tant ils sont peu projetés en salles alors qu'ils mériteraient d'être davantage exposés. En effet, sous une bande-son disco et ska, les aventures de Danny sont passionnantes.

C'est d'abord le personnage de perdant qui séduit. Ce mec, au bord de la grosse bêtise, rejeté par l'amour de sa vie, tabassé par une frappe du coin, apeuré par tout ce qui bouge, va trouver son salut avec une bande de videurs, au profil certes caricatural mais s'avérant être pour lui une vraie famille. Dans ses nouveaux amis il y a le charismatique Louis (Colin Salmon, excellent), héros de sa vie et de l'histoire du film. Danny se sent de mieux en mieux dans ce groupe dans lequel le maillon faible n'est pas toujours celui que l'on croit. Car il y a des méchants, de la drogue, des règlements de compte aussi... Tout n'est pas rose.

Un excellent "petit" film donc, avec des scènes dures et violentes certainement mais, encore une fois, le cinéma britannique prouve qu'il a beaucoup de choses à sortir de son époque un peu noire, de ses voyous et de ses banlieues rouge brique (à voir notamment Braquage à l'anglaise et This is England).
    Publiée le 23 janvier 2009
    L'ambiance 80's est assumée, et ne peut être désagréable. Par contre, ça n'est quand même pas très soignée, et l'interprétation est un peu juste. Indé quoi.
    Publiée le 3 février 2009
    Un film anglais qui relate la vie d'un monsieur qui veut changer. L'histoire de ce monsieur est entourée par la violence et le contrôle de soi, l'argent et ses conséquences, l'honnêteté et ses répercussions et la famille et ses obligations. Tout ne peut se régler par la violence, mais il y a des choses que nous ne pouvons pas nier... Grande morale... Regardez ce film quand vous n'êtes pas fatigués
    Publiée le 2 mars 2009
    Dès les premières minutes, le spectateur est plongé dans l'Angleterre du début des années 80: musique, attitude, tout y est... On pense un peu à Trainspotting ainsi qu'à Fight club. Même si le film commence un peu trop lentement, il monte en puissance jusqu'au final, assez violent il faut le reconnaitre. Une bonne surprise.
    Publiée le 28 janvier 2009
    du très grand ciné !
    violent à souhait, vrai et réaliste et une fin à rebondissements pour un film assez mal diffusé. à voir sans modération !
    Publiée le 25 mars 2009
    ça deglingue sa grand mere!
    Publiée le 22 février 2009
    Un bon film sur une ambiance British 8Os tchiguideup ska bien bueno !
    wiwaciwaj
    wiwaciwaj

Publiée le 22 janvier 2009
    La Classe en Grande Bretagne.
    Une Fight Club Anglais en moins transpirant, et en mieux sapés. Bravo.
    Publiée le 26 janvier 2009
    Si vous aimez les ambiances un peu glauques propres aux films British et les banlieues ternes de Londres, ce film est pour vous. Quelques scènes sont parfois décevantes et maladroites mais The Club reste tout de même un très bon film et il mérite vraiment qu'on s'y attarde ! Le plus décevant reste le si peu de monde dans les salles...
    Publiée le 22 janvier 2009
    Ce film est vraiment une des bonnes surprises de ce que j'ai pu voir en ce début d'année.
    Sans être original le scénario à du caractère et nous maintient bien en haleine. La Bof 80's est présente juste ce qu'il faut. Côté action, on en a pour son argent, le propos est même rude par moments, mais les personnages de ce film sont très attachants. Comme beaucoup, j'ai surtout apprécié Colin Salmon qui crève littéralement l'écran (un acteur à suivre de près !).
    Ce film "made in England" est une valeur sûre.
    Publiée le 22 janvier 2009
    The Club Film exeptionnel avec un casting d'acteurs sublime.
    The club traite le sujet des bouncers de boite de nuit avec subtilité et classe.
    Pour tous les passionnés des années 80 à voire absolument!
    Publiée le 21 juillet 2010
    Un petit film anglais sympathique avec un quatuor d'acteurs qui assurent, mais un scénario peu original et pas assez développé. Le monde de la nuit n'a pas suffisamment d'impact sur les personnages, le réalisateur préfère l'utilisation de la voix off pour expliquer certains de leurs choix plutôt que de les mettre en image. De plus, le film se termine un peu rapidement, si bien que la petite révélation finale n'est plus une surprise. Cela reste un bon divertissement pour un premier film, mais... âmes sensibles, attention! (4/10)
    Payu
    Payu

Publiée le 14 février 2010
    Vraiment un bon film, on est plongé dans la vie d'un pauvre type qui veut simplement devenir un père respectable pour ses filles. Il va se retrouver involontairement dans un monde de drogue et de violence.
    La mise en scène est très bonne, on est vraiment mis à la place de ce Danny et on sent la violence omniprésente.
    L'acteur principal n'est pas extraordinaire mais les seconds roles sont bons. On passe donc un bon moment de cinéma même si finalement on se demande ce qu'a voulu dire les scénariste dans ce film.