Looper
    Votre avis sur Looper ?

Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 14 août 2019
    Un mec est payé pour exécuter des gens venu du futur. Scénar bien foutu sur les voyages dans le temps. Intriguant jusqu'au bout et qui fait le boulot niveau suspense. Le petit reproche c'est un peu lent au milieu du film mais ça se relance bien pour le final. En gros, de la bonne SF bien sympa. A voir.
    tezzr z
    tezzr z

Publiée le 3 août 2019
    beaucoup trop de gens regarde des films sans rien comprendre et ose venir dire ici que le film est nul alors qu'il n'ont rien dans le citron. ce film est juste magnifique , d'une justesse pour appliquer toute la complexité de l'histoire , tellement compliqué qu'il nécessite de le regarde plusieurs fois pour absolument bien tout comprendre . je ne veux pas spoiler le film , je ne peux que vous dire que si vous avez regarder l'armée des 12 singes , ce film est aussi compliqué à comprendre . donc si vous regarder le film et que ne vous comprenez pas le film je vais vous l'expliquer , tout du moins comprendre la fin : spoiler: le maitre des pluies , c'est le gamin , en grandissant son pouvoir est si puissant qu'il peut déclencher de puissant ouragan avec des orages et donc de la pluie . si il fait boucler les boucles dans le futur , c'est pour pouvoir faire en sorte de changer son passé , si il arrive à faire boucler la boucle de bruce willis , cela change le passé du gamin , de sa mère (la soeur de sa vraie mère en fait) et aussi celle de bruce willis jeune (car comme çà il peut vivre 30 ans de + au lieu de suicider) . cela permet de faire en sorte que si bruce willis meurt que celui du passé vive et ne se suicide pas , le gamin peut vivre avec sa mère tranquillement et peut être qu'il pourra faire en sorte que bruce willis jeune puisse vivre avec sa mère et avec lui sur la bonne voie , car le gamin adore le bruce willis jeune . si bien qu'à la fin le bruce willis jeune dit avant de suicider , j'ai déjà vécu çà , qu'il s'agit d'une boucle infini , qu'elle ne s'arrête jamais et que la seule façon de la changer c'est de se suicider , mais pour l'enfant le but dans le futur c'est de faire tuer le bruce willis du futur dans le passé , mais jamais cela ne se passe comme prévu , bruce willis jeune ne tue jamais bruce willis du futur , il ne tue jamais son lui du futur et revit cette scène en boucle , car il s'agit de la boucle du gamin qui est le seul à voyager dans le temps et revient sans arrêt en arrière en espérant changer son passé.car l'histoire se focalise tellement sur la boucle des looper que l'on oublie qu'a un moment il est dit qu'une personne voyage dans le temps et tue tout le monde en prenant le pouvoir , mais si li n'arrive pas à changer son passé il revient en arrière pour recommencer et cela crée une boucle temporelle (parfois utilisée pour désigner une boucle de causalité. une séquence d'événements (d'actions, d'informations, d'objets, de personnes) , dans laquelle un événement est en partie la cause d'un autre événement, qui à son tour est l'une des causes du premier événement mentionné. je vus l'avait dit il est pas facile à comprendre et donc à expliquer.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 6 juillet 2019
    Waoooo. C'est une surprise. Rien Johnson nous offre ici un très bon film de sciences-fiction et d'action avec Bruce Willis, Joseph Gordon-Levitt et Emily Blunt. Une belle réussite.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 10 mai 2019
    Même si la fin est quelque peu prévisible, on a une vraie intention scénaristique et de bons comédiens, ce qui rend l'histoire attrayante. La musique reste anecdotique et la mise en scène propose par moments d'excellentes idées. La première demi-heure me paraît inutile par contre, trop longue et redondante.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 9 mars 2019
    Looper est une belle surprise! Loin d'un film de science fiction banal, on ne s'étend pas ici sur tous les problèmes de voyages temporels, pour rester continuellement dans l'action, tout est original dans ce film. L'idée des looper est géniale, un très bon casting, une bonne leçon sur la vie et le bonheur.
    David E
    David E

Publiée le 18 février 2019
    Histoire bien trouvée. Les scénaristes US sont quand même forts! Un peu trop de mitraille mais a voir.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 4 février 2019
    Une première partie intéressante avec un scénario innovent qui permet de voir un peu de nouveauté dans le cinéma. Mais au final le film part un peu dans tous les sens alors que l'histoire de base était intéressante. Dommage.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 28 janvier 2019
    Vu le 27/01/2019. J'ai découvert ce film ce we et moi qui suis assez fan des films de science-fiction avec retour dans le passé dans des boucles temporelles créant des distorsions dans l'espace temps, et bien on peut dire que j'ai assez bien apprécié Looper. Même si ça ne vaut pas Terminator (notamment l'excellent 2) ou la fabuleuse trilogie de Zemeckis "Retour vers le Futur", on peut dire que ce film a été bien négocié. C'est toujours difficile de partir dans les méandres du voyage dans le temps parce qu'on a toujours des questions qui en découlent (par exemple , je ne comprends pas comment le jeune Cid peut avoir vu sa mère mourir et dit ensuite à Joe qu'il part dans un train alors que cette scène se joue en fin de film. Outre le fait d'avoir de fabuleux pouvoirs telékinesiques, aurait-il également le don de voir dans le futur? Sinon, le futur vécu par Joe: spoiler: dans la reconstitution de son futur, on voit que Joseph Gordon-Levitt n’hésite pas à tuer son double, qu’il empoche sa fortune et part vivre sa vie de débauche en Chine. OK mais dans cette hypothèse, le personnage de Joe n’apprendra jamais (de la bouche de Bruce Willis) l’existence du "Rainmaker" et ne rencontrera donc jamais Emily Blunt et son fils. Sans cette rencontre, la mère du gamin ne sera pas tuée sous ses yeux et le môme ne sera pas blessé à la mâchoire. D’autant que ces atrocités sont censées avoir été commises par Bruce Willis qui a pourtant été tué par Joseph-Gordon Levitt. Vous avez suivi ? En gros, si Joe 1 (JGL) tue son double du futur comme on nous le montre, le "Rainmaker" n’aura aucune raison de se venger des Looper qu’il n’aura jamais rencontrés. Le "Rainmaker" n’existera pas et n’ordonnera jamais le meurtre de Joe 2 (Bruce Willis) qui ne perdra jamais sa femme et ne reviendra pas dans le passé pour tenter de changer l’ordre des évènements Dans l'ensemble le film est prenant, on se triture un peu les méninges, le fait d'avoir mis la même voix pour Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis est une très bonne idée et puis pour une fois, on a pas un parfait Happy End: spoiler: le héros se sacrifie pour avoir une chance de sauver sa future femme (qu'il ne rencontrera donc jamais) et même si on peut supposer que le Rainmaker ne deviendra jamais méchant, il existe un doute, mais il reste l'espoir
    Robrex
    Robrex

Publiée le 20 novembre 2018
    Avant qu'il ne réalise le huitième épisode de "Star Wars" et d'y créer autant d'avis divisés, Rian Johnson, bien connu pour être le réalisateur de deux épisodes de la série "Breaking Bad", nous avait pondu un très bon film au concept super intéressant, à savoir "Looper", un film qui mélange bien à la fois la science-fiction et le thriller. Vraiment, "Looper" est un film dont j'attendais rien à la base, et ça m'a bien impressionné. Le scénario est déjà très original, au propos vraiment emballant. C'est hyper bien rythmé, les enjeux entre les personnages sont forts, on s'attache à peu près correctement à eux, et les scènes d'action sont absolument démentes. Dans toute sa continuité, le film rebondit et virevolte de manière forte, et même si l'histoire peut paraître tordu, ça reste cohérent tout du long. C'est pour ça qu'il faut bien suivre le déroulement de l'intrigue car elle se joue sur des détails, et que si t'en oublies un, c'est l'incompréhension totale. Du moins, le côté thriller est bien réussi, avec une ambiance intense et froide par la même occasion. Le film peut éventuellement avoir un aspect sombre par moment, avec des scènes particulièrement glauques et violentes. Y'a également un côté dramatique qui impacte bien le spectateur. La réa est nickelle, la mise en scène est bien gérée aussi et on est souvent mis sous tension lors des enjeux entre les personnages. Le côté SF, par contre, est un peu moins exploité. C'est assez riche visuellement, y'a beaucoup de machines futuristes, mais les environnements ont moins d'apparence futuriste et on a du mal à croire qu'on est dans le futur. "Looper", comme je disais, est un film qui rebondit bien et qui nous offre des surprises et des révélations inattendues tout du long (no spoil). Même si y'a certaines facilités et des trucs un peu clichés, ça nous fait pas sortir du film et on est bien pris dans cette ambiance aussi dense. La musique par contre est très peu présente et absolument oubliable et pas impactante. Niveau casting, on peut le dire, Joseph Gordon-Levitt vient d'interpréter l'un de ses meilleurs rôles au cinéma. Son personnage est plein de rebondissements, il est impliqué quelques soient les situations, qu'elles soient dramatiques ou palpitantes, il rebondit bien et a du punch. Bruce Willis s'en sort bien aussi même s'il est moins rebondissant, et la relation entre les deux acteurs est largement un point fort et rafraîchissant au film. Emily Blunt, elle aussi, apporte bien au film. Son personnage de femme forte et combative est ultra attachant, avec beaucoup de vigueur, et c'est surtout sa relation avec son fils qui en fait également un point fort. Mention spéciale d'ailleurs à son fils joué par le jeune Pierce Gagnon qui arrive à être ultra impressionnant. On a aussi Paul Dano dans un rôle assez secondaire mais qui fonctionne très bien. Jeff Daniels, lui aussi est secondaire mais son personnage est quand même bon et il joue bien. Piper Derabo apparaît aussi brièvement dans le film et est... comment dire... assez chaude ! Les autres acteurs, Noah Segan, Xu Qing, Tracie Thoms... sont pas mal non plus. En conclusion, "Looper" est une tuerie, un très bon film thriller et de SF, et marquant dans son concept. Après, c'est pas un chef-d'oeuvre, mais ça vaut quand même le coup de le mater. Je dirais même que c'est le meilleur film de Rian Johnson avant qu'il s'attaque à la saga "Star Wars" où là ça rigole moins.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 4 novembre 2018
    Enfin découvert « Looper ». Agréable surprise. C’est solide, ça tient bien la route. Je crains toujours les fameuses boucles temporelles : souvent alambiquées, pas toujours cohérentes ! Si incohérences il y a, elles ne m’ont pas gâché le plaisir. Et si bémol il y a : le maquillage de Joseph Gordon-Levitt. Je comprends la démarche mais je ne le trouve pas très heureux pour ma part. A voir en V.O pour l’effort de l’acteur de rapprocher sa voix à celle de Bruce Willis.
    Bobby S.
    Bobby S.

Publiée le 31 juillet 2018
    Très bon thriller temporel avec deux acteurs au top, leur confrontation est un régal. L'esthétique du film est parfaitement équilibré.
    Ywan Cwper
    Ywan Cwper

Publiée le 5 mars 2019
    (J'ai écrit cette critique en juillet 2018. J'ai choisi de la réviser parce que j'ai vu le film d'une manière très différente au second visionnage.)À notre époque, difficile d’aborder un film qui parle de voyage dans le temps et de télékinésie sans crier au cliché. Mais le successeur de J.J. Abrams chez Star Wars a su en tirer un peu plus de jus, et même en faire une double fondation très solide, quoiqu'il doive s'en tirer avec les plus abominables surexplications possibles en introduction (jusqu'à faire dire au personnage « je le savais déjà, je ne sais pas pourquoi j'ai demandé » comme excuse piteuse à cette mise dans le bain en panne de créativité).Looper est un film de voyage dans le temps avec une façon bien à lui d’en gérer les paradoxes : un axiome. En l’occurrence, la présence d’une version âgée et d’une version jeune de la même personne au même endroit est rendue tolérable par l’alimentation directe du présent de le la version âgée (Bruce Willis) par le présent de la version jeune (Joseph Gordon-Levitt).La plupart des films du genre se contentent de maquiller ou d’esquiver le paradoxe (même les plus grands, coucou Interstellar) mais Looper nous l’envoie au contraire en pleine figure, de sorte que le renier revient à renier toute l’histoire… or, elle est suffisamment bien faite pour nous donner envie d’assimiler cet axiome et de continuer notre chemin sans râler. Épaississant grandement la notion phare de pragmatisme et se permettant le plaisir de mettre un peu de classe dans les objets comme les armes ou les lingots servant de devise, il fonctionne, en définitive, avec une recette agréable.Sur la base de sa fondation, le film va laisser déferler le casting. Gordon-Levitt n’est que légèrement surpassé par Willis et leur conflit est très bien écrit, mais c’est surtout Pierce Gagnon qui remporte la palme du film ; à sept ans, son jeu est terrifiant de justesse, voire terrifiant tout court. Pourtant, son rôle est d'une difficulté énorme, quasi-choquante.Il est un peu dommage que derrière ces apparences en béton armé, le film fabrique ses propres clichés. On remarquera un retour sans justification de visages maculés de sang qu’on aurait été en droit de croire relégués aux oubliettes des séries B, et la scène magnifiquement ridicule du moment où tout bascule (le film joue avec le temps, rappelons-le), décoré par un nuage en forme de signature de star (réalisme : 0%) nous montrant avec condescendance qu’il s’agit bien de l'instant clé… au cas où le spectateur aurait été trop absorbé par le pop-corn pour s’en rendre compte.Avec mon premier visionnage, j'aurais conclu que Looper restait un bon film, bien casté, où les dialogues et les plans sont toujours pleins de sens, et qui sait miraculeusement circonvoluer à des pièges où beaucoup trop de réalisateurs sont déjà tombés. Mais c'est un peu plus que ça : j'étais passé à côté des lumières mais surtout du découpage en espèces d'épisodes qui rendent l'histoire palpitante et ses récurrences élégantes. C'est un film d'Hollywood mais pas un blockbuster, un Super 8 intelligent. septiemeartetdemi.com
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 20 juin 2018
    Film surestimé au scénario en apparence astucieux, mais au fond assez creux. Il y a de bons acteurs, certes, au service d'une histoire sotte. On ressort on a tout oublié.
    bouchelliga gerard
    bouchelliga gerard

Publiée le 13 juin 2018
    Scénario tiré par les cheveux et pas mal d' incohérences. Je suis assez déçu surtout que j'ai regardé la version VFQ et donc la voix de bruce willis pas terrible lol
    Patrick G.
    Patrick G.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 1 mai 2018
    On se laisse prendre dans cette histoire rocambolesque d'aller et retour entre le présent et le futur. Il y a un bon jeu d'acteur même si entre le jeune et le vieux bruce willis font peu vraisemblable et ne se ressemble pas. Pas beaucoup d'effet spéciaux spectaculaire mais une petite ambiance de blade runner très bien restitué. On regarde avec plaisir donc encore une fois le contrat est rempli..et la fin du film est assez touchante.