Looper
    Votre avis sur Looper ?

Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 11 janvier 2021
    Une histoire très intéressante, pleine de rebondissement et de tournant. Entourer par le phénomène du voyage temporel, et de la rencontre de sois. Une fin encore plus intéressante, comme il faut. Malheureusement un rythme assez lent, dégrade légèrement cette note
    Olivier Plombier
    Olivier Plombier

Publiée le 11 janvier 2021
    Moyen ce film mais quand on réfléchit vraiment ce film ne tient pas la route. S’il avait tué ça boucle le petit aurai été élevé par ça mère donc plus de mafia et plus de loopers.
    Borociné
    Borociné

Publiée le 27 décembre 2020
    Looper, film de science fiction réalisé par Rian Johnson, sorti en 2012 au cinéma, ce film est aujourd'hui très réussi même si ce n'est pas non plus exceptionnel, le film sur le voyage dans le temps met en vedette Bruce Willis et Joseph Gordon Levitt dans le rôle de Joe (version jeune pour Gordon Levitt et version âgé pour Willis). C'est un film qui est très réussi visuellement parlant, Rian Johnson à sa propre patte visuelle en tant que réalisateur sur tout ses films. Ce Looper n'y fait pas exception, c'est un film qui se révèle comme un film surprenant où on ne peut être que comblé, même si le scénario écrit par Johnson donne l'impression que c'est un scénario d'un film de Christopher Nolan même si ce n'est pas non plus à un niveau égal des scénarios de Christopher Nolan il ne faut pas abuser mais cela se ressent dans ce film. Looper c'est un film qui renouvelle un peu la science fiction de ces dix dernières années, il donne une impression de renouveau par rapport à ce qu'on a vu ces dix dernières années. Certains rebondissement mais aussi certaines scènes d'actions sont parfois un peu prévisible mais c'est vraiment efficace quand cela se produit. Le film n'est pas parfait j'en suis conscient, on peut reprocher au film une certaine lenteur mais cela disparaît assez vite selon moi au profit du jeu d'acteur qui est excellent dans ce film, la mise en scène qui est visuellement parlant très réussie, très poussée. Je passe un très bon moment devant ce film, 4/5.
    Frank G
    Frank G

Publiée le 28 janvier 2021
    Un film de SF qui renouvelle un peu ce que l'on a l'habitude de voir ces dernières années. On nous propose une vision assez négative et perturbante du futur que l'on découvre par le biais d'une organisation de tueurs à gages. Joseph Gordon-Levitt nous fait découvrir son monde de fête et de drogue assez peu reluisant mais surtout le voyage dans le temps. Alors oui le scénario n'est pas exempt d'incohérences mais soyons honnête quand une histoire traite de voyages temporels il est impossible de faire un sans faute. Cela ne nous sort en aucun cas du film et Brian Johnson a su trouver des petits trucs autour de ce thème qu'il ne me semble pas avoir vu autre part. La réalisation est très belle et les quelques longueurs de la deuxième moitié du film sont en fait assez agréables à traverser. Les rebondissements et scènes d'actions sont parfois un peu attendus mais vraiment efficaces. Donc je conseille ce film beau et assez novateur dans son genre !
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 22 novembre 2020
    Très bon thriller de science fiction qu'il ne faut surtout pas regarder d'un œil distrait, car vous risquez de ne pas comprendre grand chose. Les films avec des voyages dans le temps ont toujours ce petit côté "compliqué". Le scénario est bien ficelé et les acteurs sont très bon, même le petit jeune, a une tête qui peut faire peur.
    A voir par les amateurs de film de science fiction - thriller.
    Publiée le 23 août 2020
    Quelle bonne idée, ce film de gangsters transposé dans la SF ! Dans le futur, la mafia envoie ses victimes quelques décennies dans le passé pour se faire exécuter. Un jour, un des tueurs se voit assigner lui-même comme cible ; pratique courante dans ce milieu qui le laisse avec une fortune à dépenser pendant quelques dizaines d’années avant de boucler la boucle et d’être assassiné par lui-même. Rian Johnson, habitué des films de gangsters, nous sert un futur glauque à souhait avec une petite réflexion sur l’évolution. Les personnages, bien que classiques, sont bien trouvés et l’histoire est originale. Reste que le scénario temporel suit la théorie de la ligne de temps unique et contient donc l’habituelle erreur paradoxale. Bah, on lui pardonne, le film est excellent.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 15 août 2020
    Le film est plutôt bien, quoiqu'un peu long. On voit venir les choses dans ce film donc ça manque un peu de surprise et de suspens. Ce n'est pas forcément un film que je recommanderais pour quelqu'un qui s'ennuie et qui veut passer le temps. Il y a mieux à voir. Ça reste bien en tout dernier recours.

Publiée le 25 juin 2020
    Pour commencer, Looper est un film de science-fiction se déroulant dans le futur traitant des implications du voyage dans le temps. Mais bien qu'il s'agisse essentiellement d'un film sur le passé. Looper traite de comment il affecte le présent et de comment il conduit les gens et la majorité des personnages a la construction du film et l'établissement de son intrigue. Quiconque cherche un film d'action sera très déçu car il s'agit avant tout d'un film axé sur l'intrigue, les personnages et les dialogues. Le gros du film s'intéresse au développement des personnages plus que sur les décors d'action et les effets spéciaux. Les parties de la ville et le futur proche que Johnson a créé sont magnifiques, certains peuvent les voir comme non originaux. Un pays sans loi divisé socialement en deux, la pauvreté d'un côté et l'excès de l'autre. Le monde que Rian Johnson a fabriqué a un air similaire à celui d'Alfonso Cuaron dans Les Fils de l'homme. Un film de science-fiction relativement important dans la lutte pour bâtir la crédibilité du genre dans le domaine du cinéma moderne. Si vous soutenez la science-fiction intelligente dans la veine intellectuelle d'Inception. Alors redonnez de l'intelligence au cinéma...
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 24 juin 2020
    J'ai vu Looper ce soir et honnêtement, je trouve que c'est un film assez médiocre. Il n'est pas dénué de qualités tout de même : déjà, le pitch du base est très original et vraiment intéressant, et c'est très bien expliqué dans le film donc l'intrigue est assez prenante et très facilement compréhensible. Les scènes d'action, sans être excellentes, sont aussi très correctes et assez défoulante à voir. Ces éléments font que Looper est un film agréable à regarder et un sympathique divertissement. Cependant, le reste du film n'est pas assez travaillé selon moi et est très oubliable. Par exemple, le fait que le film se passe dans le futur est très peu exploité. L'univers du film est très similaire au notre, et l'esthétique du film est très oubliable, ce qui ne permet pas d'implanter une excellente ambiance de film de science fiction comme pourrait le faire Blade Runner. Les personnages sont aussi très peu intéressants et développés, particulièrement les antagonistes qui sont vraiment ridicules. En revanche, la fin du film est plaisante, même si un peu prévisible, elle conclut bien le film.
    En bref, Looper est un film qui se laisse regarder grâce à son intrigue intéressante, mais est très loin d'être inoubliable car tout le reste est assez quelconque. Je ne recommande pas spécialement, ce n'est pas un "incontournable".
    alex1287
    alex1287

Publiée le 5 juin 2020
    Les voyages dans le temps permettent souvent d'avoir des scénarios qui nous tiennent en haleine et des fins surprenantes. On n'échappe pas à la règle avec Looper.
    Je n'ai pas vu le temps passer en regardant ce film...
    On est ici dans un futur relativement similaire à la situation actuelle, il ne faut pas s'attendre à de gros effets spéciaux.
    Comme je le disais le scénario est plutôt réussi, et le casting est très bon. On peut juste regretter que la transformation de Gordon-Levitt pour ressembler au maximum à un Bruce Willis jeune ne lui donne une tête plastifiée.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 2 juin 2020
    Un film de SF intelligent sur le voyage dans le temps, mélange de "Terminator" pour cela et de "La Malédiction " pour le gamin maléfique. Un peu long et pauvre en décor futuriste ( les voitures sont les mêmes qu'aujourd'hui, seules les motos volent). Acteurs bons mais les prothèses de Gordon Levitt - pour le faire ressembler à Bruce Willis jeune - lui donnent un visage en plastique. A voir.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 29 mai 2020
    C'est un très bon triller américain avec Bruce Willis. Bon; avec les remontées dans le temps, on peut évidement tout imaginer, c'est tellement facile. Mais là, le scénario reste très original. La réalisation reste très bien faite. Il y a Emily Blunt et Piper Perabo, deux superbes actrices. C'est un mélange fantastique très burlesque, une série de règlements de compte à la chaîne. Un monde à part et évidement improbable. On s'y immerge aisément à l'intérieur de ce monde. Des hommes qui partent et qui reviennent en traversant le temps. Du coup il persiste une petite guerre des gangs inter générationnelle. Pis à force de regarder le film, on se dit, les producteurs pouvaient aisément en faire une série, car tous ces mélanges de genres peuvent s'éparpiller jusqu'à l'infini.
    Luke.S
    Luke.S

Publiée le 23 mai 2020
    Passé. Futur. Passé. Futur. L'entremêlement n'est au début pas évident, et puis il n'est pas fait avec finesse. On nous abreuve tellement d'explications que ça en devient pénible.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 23 avril 2020
    Un film qui se laisse regarder avec un scénario original. Il faut suivre les 10 première minute pour bien comprendre.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 22 avril 2020
    Les films de voyages dans le temps sont souvent intéressants selon la façon dont le scénario en exploite les paradoxes.
    "La jetée" de Chris Marker (1962) en pose les bases et "L'armée des 12 singes" (1996) en développe le propos. Si "Predestination" (2014) reste le plus inventif, il s'inspire certainement de "Looper" sorti 2 ans auparavant.
    Looper exploite bien le sujet, bénéficie d'une bonne distribution, notamment avec la présence de Bruce Willis et de son alter ego Joseph Gordon-Levitt. Un film bien réalisé et bien mené. De l'action et du paradoxe temporel. Un bon rythme, une bonne mise en scène et une durée généreuse pour mieux en profiter.