Looper
    Votre avis sur Looper ?

cinéman
    cinéman

Publiée le 29 janvier 2021
    Looper possède un scénario plutôt étrange, et on avalerait plus facilement cette couleuvre (voyage dans le temps, mafia) si le film compensait par des qualités esthétiques plus grandes ou une action plus marquée. Au lieu de ça on se fatigue les méninges inutilement. La personnalité des personnages est peu évoquée, alors on se fout pas mal de l'issue de leur histoire. De plus les deux protagonistes censés représenter le même homme, jeune et plus âgé (Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis), ne se ressemblent pas du tout physiquement (encore une couleuvre). Seule l'idée d'une confrontation avec soi-même à deux époques de sa vie peut paraître intéressante, mais n'est pas assez exploitée ici.
    Le fameux canard
    Le fameux canard

Publiée le 14 mars 2020
    Les voyages dans le temps sont des vrais casse tête pour les scénaristes et les metteurs en scène. En effet, il faut clairement établir un fonctionnement et une continuité logique et ce film le fait avec brio. Les voyages temporel servent vraiment le propos. De plus, le film met en rivalité deux personnes qui sont le même personne (voyez Looper et vous comprendrez cette phrase) de manière tout à fait crédible. Même si on sait à quoi ressemblait Bruce Willis quand il était jeune, on arrive à y croire quand Joseph Gordon-Levitt le joue avec 30 ans de moins. Et Emily Blunt est une des meilleurs actrices qui existe. Donc, voyez ce film.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 25 février 2020
    Looper, un peu louper à mon gout. Le thème récurrent de l'homme qui souhaite changer son passé pour améliorer son futur la cachette au poing comme tout américain qui se respecte. Scénario finalement assez pauvre ou l'on peine à croire qu'un tueur à gages junky puisse être aussi précis et rapide . La conclusion pourrait être "parents, donnez à vos enfants la sécurité, vous éviterez d'en faire des dictateurs"
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Une histoire très originale se perdant un petit peu par moment mais restant de cependant bonne facture.
    Publiée le 16 décembre 2019
    Très bon. Il faut laisser passer 20 minutes , le temps que tout se mette en place et cela devient captivant
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 28 août 2022
    Même si la morale de l'histoire semble simpliste, elle a prouvé sa véracité à travers de nombreuses études et cas d'école. Il n'empêche qu'un sentiment de frustration peut s'immiscer à l'issue de cette traque au registre satirico-dramatique puisque les dimensions de film de SF et de policier sont reléguées au second plan d'une intrigue fantastico-familiale. Restent un duo d'acteurs très plaisant et un rythme narratif soutenu tout en restant cohérent. Intriguant.
    Daniel B.
    Daniel B.

Publiée le 6 novembre 2019
    L'affiche n'attire pas mais le film est finalement prenant.
    Sans atteindre l’excellence, on passe tout de même un bon moment.
    Bruce Willis est et reste un acteur de légende ! ;)
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 14 août 2019
    Un mec est payé pour exécuter des gens venu du futur.

Scénar bien foutu sur les voyages dans le temps. Intriguant jusqu'au bout et qui fait le boulot niveau suspense. Le petit reproche c'est un peu lent au milieu du film mais ça se relance bien pour le final.

En gros, de la bonne SF bien sympa. A voir.
    Publiée le 3 août 2019
    beaucoup trop de gens regarde des films sans rien comprendre et ose venir dire ici que le film est nul alors qu'il n'ont rien dans le citron.
    ce film est juste magnifique , d'une justesse pour appliquer toute la complexité de l'histoire , tellement compliqué qu'il nécessite de le regarde plusieurs fois pour absolument bien tout comprendre .
    je ne veux pas spoiler le film , je ne peux que vous dire que si vous avez regarder l'armée des 12 singes , ce film est aussi compliqué à comprendre .
    donc si vous regarder le film et que ne vous comprenez pas le film je vais vous l'expliquer , tout du moins comprendre la fin : spoiler: le maitre des pluies , c'est le gamin , en grandissant son pouvoir est si puissant qu'il peut déclencher de puissant ouragan avec des orages et donc de la pluie . si il fait boucler les boucles dans le futur , c'est pour pouvoir faire en sorte de changer son passé , si il arrive à faire boucler la boucle de bruce willis , cela change le passé du gamin , de sa mère (la soeur de sa vraie mère en fait) et aussi celle de bruce willis jeune (car comme çà il peut vivre 30 ans de + au lieu de suicider) . cela permet de faire en sorte que si bruce willis meurt que celui du passé vive et ne se suicide pas , le gamin peut vivre avec sa mère tranquillement et peut être qu'il pourra faire en sorte que bruce willis jeune puisse vivre avec sa mère et avec lui sur la bonne voie , car le gamin adore le bruce willis jeune . si bien qu'à la fin le bruce willis jeune dit avant de suicider , j'ai déjà vécu çà , qu'il s'agit d'une boucle infini , qu'elle ne s'arrête jamais et que la seule façon de la changer c'est de se suicider , mais pour l'enfant le but dans le futur c'est de faire tuer le bruce willis du futur dans le passé , mais jamais cela ne se passe comme prévu , bruce willis jeune ne tue jamais bruce willis du futur , il ne tue jamais son lui du futur et revit cette scène en boucle , car il s'agit de la boucle du gamin qui est le seul à voyager dans le temps et revient sans arrêt en arrière en espérant changer son passé.car l'histoire se focalise tellement sur la boucle des looper que l'on oublie qu'a un moment il est dit qu'une personne voyage dans le temps et tue tout le monde en prenant le pouvoir , mais si li n'arrive pas à changer son passé il revient en arrière pour recommencer et cela crée une boucle temporelle (parfois utilisée pour désigner une boucle de causalité. une séquence d'événements (d'actions, d'informations, d'objets, de personnes) , dans laquelle un événement est en partie la cause d'un autre événement, qui à son tour est l'une des causes du premier événement mentionné.

je vus l'avait dit il est pas facile à comprendre et donc à expliquer.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 6 juillet 2019
    Waoooo. C'est une surprise. Rien Johnson nous offre ici un très bon film de sciences-fiction et d'action avec Bruce Willis, Joseph Gordon-Levitt et Emily Blunt. Une belle réussite.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 10 mai 2019
    Même si la fin est quelque peu prévisible, on a une vraie intention scénaristique et de bons comédiens, ce qui rend l'histoire attrayante. La musique reste anecdotique et la mise en scène propose par moments d'excellentes idées. La première demi-heure me paraît inutile par contre, trop longue et redondante.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 24 juin 2020
    Looper est une belle surprise! Loin d'un film de science fiction banal, on ne s'étend pas ici sur tous les problèmes de voyages temporels, pour rester continuellement dans l'action, tout est original dans ce film. L'idée des looper est géniale, un très bon casting, une bonne leçon sur la vie et le bonheur.
    David E
    David E

Publiée le 18 février 2019
    Histoire bien trouvée. Les scénaristes US sont quand même forts! Un peu trop de mitraille mais a voir.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 4 février 2019
    Une première partie intéressante avec un scénario innovent qui permet de voir un peu de nouveauté dans le cinéma. Mais au final le film part un peu dans tous les sens alors que l'histoire de base était intéressante. Dommage.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 28 janvier 2019
    Vu le 27/01/2019.
    J'ai découvert ce film ce we et moi qui suis assez fan des films de science-fiction avec retour dans le passé dans des boucles temporelles créant des distorsions dans l'espace temps, et bien on peut dire que j'ai assez bien apprécié Looper. Même si ça ne vaut pas Terminator (notamment l'excellent 2) ou la fabuleuse trilogie de Zemeckis "Retour vers le Futur", on peut dire que ce film a été bien négocié.
    C'est toujours difficile de partir dans les méandres du voyage dans le temps parce qu'on a toujours des questions qui en découlent (par exemple , je ne comprends pas comment le jeune Cid peut avoir vu sa mère mourir et dit ensuite à Joe qu'il part dans un train alors que cette scène se joue en fin de film. Outre le fait d'avoir de fabuleux pouvoirs telékinesiques, aurait-il également le don de voir dans le futur? Sinon, le futur vécu par Joe: spoiler: dans la reconstitution de son futur, on voit que Joseph Gordon-Levitt n’hésite pas à tuer son double, qu’il empoche sa fortune et part vivre sa vie de débauche en Chine. OK mais dans cette hypothèse, le personnage de Joe n’apprendra jamais (de la bouche de Bruce Willis) l’existence du "Rainmaker" et ne rencontrera donc jamais Emily Blunt et son fils. Sans cette rencontre, la mère du gamin ne sera pas tuée sous ses yeux et le môme ne sera pas blessé à la mâchoire. D’autant que ces atrocités sont censées avoir été commises par Bruce Willis qui a pourtant été tué par Joseph-Gordon Levitt. Vous avez suivi ? En gros, si Joe 1 (JGL) tue son double du futur comme on nous le montre, le "Rainmaker" n’aura aucune raison de se venger des Looper qu’il n’aura jamais rencontrés. Le "Rainmaker" n’existera pas et n’ordonnera jamais le meurtre de Joe 2 (Bruce Willis) qui ne perdra jamais sa femme et ne reviendra pas dans le passé pour tenter de changer l’ordre des évènements

Dans l'ensemble le film est prenant, on se triture un peu les méninges, le fait d'avoir mis la même voix pour Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis est une très bonne idée et puis pour une fois, on a pas un parfait Happy End: spoiler: le héros se sacrifie pour avoir une chance de sauver sa future femme (qu'il ne rencontrera donc jamais) et même si on peut supposer que le Rainmaker ne deviendra jamais méchant, il existe un doute, mais
    il reste l'espoir