Looper
    Votre avis sur Looper ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 23 novembre 2015
    Lopper est un film assez méconnu mais pourtant une agréable surprise. L'histoire complexe d'aller-retour dans le temps et de modification du futur par le passé est un thème souvent abordé mais pas toujours réussi. Ici les paradoxes temporels sont plutôt bien amenés, bien compris et on évite ainsi de nombreuses invraisemblances. Le film est passionnant à suivre, on cherche à comprendre le dénouement de l'histoire, comprendre comment on en est arrivé là, ce qu'il va advenir de ces différents personnages, on vraiment happé du début à la fin ! Ce film nous fait penser à l'armée des 12 singes, à Terminator ou encore Matrix par de nombreuses références.
    Ce film est donc un excellent divertissant qui mérite sa place parmi les meilleurs films de SF de ces dernières années. A noter la prestation flippante du gamin, une excellente partition d'Emily Blunt, un Bruce Willis comme on l'attends, increvable, et un Joseph Gordon Lewitt très moche à cause des prothèses et des effets spéciaux. C'est même ce ratage complet sur le maquillage du héros qui l’empêche d'exprimer totalement son talent et qui prive du même coup ce film d'un 5 étoiles.
    Publiée le 27 octobre 2015
    Le voyage dans le temps est toujours un sujet complexe à traiter. Ce film a de bonnes idées. De plus, il est très bien réalisé et il possède des acteurs charismatiques. Les 3 têtes d'affiche de ce film jouent très bien leur rôle. Le film est assez violent donc à ne pas laisser regarder par de jeunes enfants, d'autant plus qu'ils auraient du mal probablement à comprendre le film.
    Cruis
    Cruis

Publiée le 24 octobre 2015
    La grosse claque de l'an dernier fut Drive. Cette année, c'est Looper. Du très grand art, je n'ai rien à reprocher à ce film !
    Et pourtant il s'attaque l'un des sujet les plus complexe et les plus (mal) traité de la SF : le voyage dans le temps. On part d'une trame classique dont je ne vous dit rien, et on la déroule dans un futur proche et pessimiste. On rajoute un fond de mutation qu'on se demande ce qu'elle fout là à la base, et la sauce prend excellemment bien au fur et à mesure que l'intrigue se développe et prend de l'ampleur ! Le soufflet ne retombe jamais, et la fin est explosive. Scénario, réalisation, photographie, univers, tout est dans le vrai. Alors bien sûr, en réfléchissant plus qu'il ne faut, on trouvera des incohérences. Mais elles sont inhérentes au thème du voyage dans le temps dès lors qu'on a un seul univers, et ne gâche en rien le plaisir : il y a là un savant dosage entre l'explication (via les dialogues ou la réalisation) et le flou qui laisse la place à l'imagination du spectateur.
    Un sans faute vous dis-je, que vous vous devez d'aller voir !
    Au passage, chapeau à Bruce Willis pour le choix de ces films, parce qu'entre Looper et l'armée des 12 singes, on peut dire qu'il a invarné les meilleurs voyageurs temporel ;-)
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 12 octobre 2015
    Vu le synopsis, on s'attend à un film de SF sur fond de voyage dans le temps. Mais en fin de compte, c'est un peu qu'une histoire temporelle. Qui fait le bien, qui veut le bien, et que faire pour le sauver? C'est tout l'enjeu de ce film, agrémenté d'une touche de fantastique et allié d'une mise en scène impeccable.
    On pourra seulement regretter que cette touche de fantastique soit oubliée durant une bonne partie du film pour ressortir du chapeau magique vers la fin...
    Et comme tout film sur les voyages dans le temps, difficile de faire l'impasse sur les paradoxes temporels... Mais bon, dans science-fiction, il y a sciences mais surtout fiction!
    Publiée le 27 septembre 2015
    Alors là chapeau. L'intrigue vient progressivement, ce qui fait que l'on est pris un peu plus dans le film à chaque minute passée. La réalisation est excellente, ainsi que le jeu des acteurs. On comprend pas à pas, mais de nouvelles incompréhensions arrivent sans cesse. Les paysages sont très beaux. Même étant fatigué j'ai réussi à ne pas m'endormir (exploit). La fin est particulièrement touchante. Sur le coup je n'en avais pas les mots. Quelle fin... Je suis sur le cul. Peut être plus tard arriverais-je à exprimer ce que je ressens là-dessus.
    Merci
    Publiée le 7 septembre 2015
    Excellente série B, imprévisible et inattendue.
    Une très bonne surprise pour un film si "confidentiel".
    Publiée le 4 septembre 2015
    Un bon divertissement porté par un scenario soigné, une intrigue bien menée et un Joseph Gordon Lewitt en grande forme. Sans oublier Bruce Willis qui nous rappelle qu'il est encore "dans le coup". En définitive, une valeur sûre si vous aimez les bonnes intrigues... Et les voyages dans le temps.
    Publiée le 31 janvier 2017
    Un film multipliant les incohérences et les absurdités toutes plus grosses les unes que les autres que ce soit Bruce Willis traquant ses cibles tel un terminator eco ou encore un speech qui repose sur l'impossibilité de la mafia de tuer dans le futur pourtant spoiler: la femme de Willis est tué sans être envoyé dans le passé...
    . Ce film serait apparemment un film de sf ou les scènes se passeraient en 2044 , je dis bien apparemment parce que 90% du film se passe dans un ranch encerclé de champ de mais avec une paysanne qui coupe sa souche d'arbre ayant un fils qui possède des supers pouvoirs (quand je vous avais dit que le film était pitoyable)... Pour nous rappeler que nous sommes soi disant dans le futur le réal à décidé de nous placer une moto volante au milieu des autres véhicules eux tout a fait normaux, bref rajoutez à cela des interprétations pas terribles, une bande son quasi inexistante, une romance à deux balles et des longueurs atroces pour un résultat pitoyable.
    Flo Z.
    Flo Z.

Publiée le 29 août 2015
    super film avec plein de prise de tête et de retournement de situation .. comme j'aime ! à voir !
    Publiée le 21 août 2015
    un bon film de science fiction et d'action. même si c'est parfois un peu confus (au niveau des séquences avec le héros et son moi futur) j"ai bien aimé la 2eme partie rédemptrice du film ou une petite frappe pas terrible devient finalement... quelqu'un bien.
    Publiée le 10 août 2015
    Scénario bâclé, d'où les incohérences à foison. 1 étoile pour le choix de Bruce Willis, mais c'est tout. À éviter à moins d'être maso!
    christophe117
    christophe117

Publiée le 20 juillet 2015
    Mise à part la petite erreur de casting avec le couple Bruce Willis / Joseph Gordon-Lewitt, parce qu'il n'y a aucune chance que le second ressemble au premier dans 30 ans, le film est excellemment bien bouclé, mou-ha-ha !
    Beaucoup de rythme au début, de bons dialogues, très bonne bande-son et une histoire bien...montée. J'ai particulièrement apprécié les personnages secondaires : Paul Dano dans le rôle de Seth, le petit innocent devenu caïd, Jeff Daniel, excellent mac, surtout lorsqu'il convoque Joe dans son bureau et enfin Noah Segan dans le rôle de Kid Blue, l'homme qui aurait voulu être un vrai gangster.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 23 janvier 2016
    J'adore les films de SF parce qu'ils nous parlent de nos problèmes (ou au contraire de leurs résolutions)Parce que d'une part ils peuvent nous plonger dans une réalité parallèle( futur ou non) possible, ou alors ils décrivent notre réalité, mais de manière déguisé. Looper est plutôt dans la première catégorie. Le film commence bien, nous fait réfléchir, mais l'arrivé dans la ferme baisse l'intérêt du film. Au final, on a plus un survival moyen qu'un véritable film qui essaye d'expliquer les problèmes de sa société. Après, je ne me suis pas ennuyé, et j'ai trouvé le film bien mené, c'est à prendre.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 2 juillet 2015
    Une histoire captivante de voyage dans le temps qui se tient parfaitement ... L'histoire est originale et se suit avec intérêt. un film qui n'a pas fait parlé beaucoup de lui mais il mérite d'être vu autant pour son scénario soigné que le suspense qui le caractérise. Un petit regret sur le final mais qui reste somme toute logique.
    Publiée le 30 juin 2015
    Déroutant au départ et prévisible à la fin. film juste divertissant