Les Chevaliers du roi
    2,3
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du roi ?

Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 24 mai 2013
    Bon, honnêtement, ce film casse pas des masses. Les décors sont parfois pas terribles, voire on se doute carrément que ce sont des sites publics où on a tourné. De plus, certains acteurs sont super peu crédibles, pour ne pas dire nuls, voire agaçants. Tel en est du héros de l'histoire, au physique particulièrement niais, et de son compagnon de voyage guère mieux, ou bien encore du scribe du bourgmestre à moitié gothique. De plus, le scénario contient quand même pas mal de moments ringards spoiler: (comme quand le héros est attaqué en pleine ville et que tout le monde regarde gentillement sans rien dire)

Heureusement, le scénario malgré une histoire quand même classique et assez prévisible, tient à peu près la route et arrive relativement à tenir l'intérêt et il y a quand même quelques surprises (un peu gâché par l'interprétation pas toujours terrible terrible).
    Enfin, certains effets spéciaux assez sympa (encore que les autres soient pas ce qu'il y a de mieux)
    Au final, ce film aurait gagné à avoir une meilleur réalisation et surtout des acteurs plus convaincants. Certes, on n'a pas affaire à des stars, mais quand même...
    Bref, je mets (presque) la moyenne pour les bons points du film et le coté nanar du film qui m'a plutôt bien fait rire. Mais à moins d'être amateur de ce genre de film d'aventures moyen-âgeuse foireux, vous autres risquez fort de vous retrouver face à un bon navet et de fuir avant la première demi-heure passée.
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 1 avril 2019
    Voici enfin un film traitant de chevalerie sans les ficelles et gags éculés d'un genre trop souvent filmé. Les héros respirent la franchise non sans une certaine naïveté qui ne nuit aucunement à un scénario bien construit. Ce film est à recommander aux jeunes ; il ne peut que leur faire du bien par la noblesse des comportements et des sentiments qui y sont mis en action. Bravo !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 octobre 2010
    Une piètre production....................................!!!!!!!
    Kochka94
    Kochka94

Publiée le 28 janvier 2012
    Bon, allez... c'est vrai que c'est pas le film de l'année... Comparé à d'autres films du même genre, c'est clair que c'est gentillet. Mais, finalement, ça se laisse regarder, ça a un côté un peu léger et exotique finalement qui est assez rafraichissant. Puis le fait de voir un film qui, pour une fois, ne comporte aucune star qui se met en avant, ben ça repose en fait et ça fait voir de nouvelles têtes.

Non, moi je dis que ce film fait passer un gentil petit moment. Nous, on a finalement bien aimé.
    Publiée le 17 février 2011
    Les acteurs sont très mauvais, la réalisation est ratée, le sénario est tout sauf original, et les décorts (tout les murs sont recouverts de plâtre et le bois est ciré, alors que nous somme au moyen âge, je doute que cela soit adapter). Un film pas très réussit, que je qualifierais de gros navet.