Last Night
    2,6
    3249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Night ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 mars 2011
    Pas un mauvis film en soi mais juste un sujet maintes foi abordé auparavant et qui plus est de manière beaucoup plus électrisante. Restera un quatuor d'acteurs convaincant pour ne pas nous faire regretter totalement d'avoir assisté à la séance.
    Publiée le 28 février 2011
    Rien à dire. Très déçue. Keira et Guillaume m'ont fait passé un bon moment. Seulement, une intrigue très faible, et peu de cohérence.
    Publiée le 9 août 2018
    Les Images sont très belles et le cadrage centré sur les émotions faciales des personnages est très intéressant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 30 janvier 2012
    Des acteurs charmants autour des relations de couples, mais une légère déception au final.
    Publiée le 23 février 2011
    Juste le casting est bien, après j'ai trouvé le scénario pas très bon.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 18 juin 2011
    Trop largement sous-estimé, Last Night est une réussite. Il nous plonge dans la psychologie quotidienne de couple sur le point de commettre un erreur. Une immersion réussie grâce à une réalisation intelligente qui joue avec des plans qui peuvent paraître longs (et donc ennuyeux) et des acteurs qui habitent leur rôle. A ne pas louper.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 avril 2018
    Une comédie romantique qui se regarde assez facilement, qui soulève parfois quelques réflexions intéressantes mais qui ne va pas pas au bout de son sujet, à mon sens. Divertissant mais une fin un peu simple qui laisse un goût d'inachevé.
    belo28
    belo28

Publiée le 2 mars 2011
    un film bien écrit a défaut d'être brillamment réaliser... Un casting d'acteurs 4 étoiles pour une pièce de thêatre haut de gamme!
    Nower
    Nower

Publiée le 19 février 2011
    Un vrai tour de force! Un réalisateur possédant une direction photo impeccable et un casting aussi classe qu'original (Keira Knightley et Guillaume Canet dans le même film, quoi !) mais qui réussit à ne RIEN EN FAIRE !
    Sincèrement! On croirait presque que c'est le destin de Worthington de jouer dans des scénarios pléonasmes. Après Avatar qui expliquait que "tuer la nature, c'est mal", on a ce Last Night qui passe une heure entière à nous faire l'inventaire des évidences sur le thème du couple et de la fidélité. On sait que c'est mal! On sait aussi que parfois c'est inévitable! On sait que ça n'empêche pas l'amour. Mince quoi ! J'attendais un quatuor amoureux riche en rebondissements! Nom de dieu, je voulais un face à face entre Sam et Guillaume ! Au lieu de ça, une disserte d'une heure et demie jusqu'à ce qu'il arrive finalement CE QUE LE SINOPSIS dit qu'il va arriver. Donc, ce que l'on sait déjà! Ajoutez à cela le fait que j'ai du sortir au moment où ils se sont décidés à passer à l'acte et vous aurez une idée de la soirée inutile que j'ai passé.
    Un film sans aucun intérêt.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 4 juillet 2013
    Un drame de bonne facture sur la tentation de l'adultère, très justement et finement interprété par un excellent casting, mais le film peine à s’extraire du simple aspect anecdotique de la situation et de nous emballer totalement...n'est pas Woody Allen qui veut !
    Publiée le 2 octobre 2013
    Joli film sans prétention, qui se laisse regarder. Contrairement à certain, la fin me semble assez clair. spoiler:
    les 2 regards du mari, l'un vers les sous vêtements de sa femme qui n'en porte habituellement pas et vers ses chaussures, un "je t'aime" sans retour accompagné d'un soupir de cette dernière à la toute dernière image, laisse deviner une explication de couple qu'on devine franche et sincère (souvenez vous de comment elle a été décrite par l'ami de )
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 29 septembre 2014
    Un sentiment étrange que cette comédie dramatique qui s’intéresse à une des fondations même du couple : la confiance mais une réflexion sur le sujet tout juste effleurée , dommage .
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 5 juin 2014
    Malgré une idée de départ intéressante et la présence à l'écran d'un très bon casting, ce drame mettant en scène les doutes du couple ne propose qu'un scénario plat, longiligne, aux personnages creux.
    Dommage...
    Publiée le 21 février 2011
    C'est plutôt bien foutu. Un peu déjà vu, mais joué honnêtement et sérieusement.
    Le réalisateur laisse le spectateur libre de son opinion.
    Il ne cherche pas à nous dire ce qui est moral et ce qui est mal. Et ça c'est bien...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 février 2011
    Etonnant ce "Last Night"... J'avoue avoir été surpris par la forme que prend cette romance, entre le film linéaire à l'européenne, très centré sur les tourment des personnages, et malgré tout un souci esthétique et artificiel propre au cinéma New-Yorkais. Alors, le problème ne venait pas du fait que je n'aime pas savoir sur quel pied danser, mais c'est plutôt qu'avec une telle particularité, le film distille très rapidement une drôle de saveur douce-amer dont on ne sait pas pas trop quoi penser : c'est beau et séduisant mais en même temps c’est mou et vide ; ça prend le temps d'explorer les personnages et les relations mais en même temps c'est creux et superficiel... Alors certes, les deux duos tiennent la route et le chassé-croisé qui se créé entre les deux couples concupiscents peut aiguiser à un moment un certain suspense autour d’un « le fera – le fera pas »... Mais au fond, même si ce "Last Night" garde malgré tout un petit côté sympathique qu'il doit surtout à la sobriété des ses acteurs et à la modestie de sa réalisation, il m'en est finalement resté qu'un profond parfum anecdotique. Alors certes, étant doté de testicules je ne suis peut-être pas le public visé, mais au moins mes congénères seront avisés...