Last Night
    2,6
    3249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Night ?

lsnico
    lsnico

Publiée le 30 juillet 2018
    Assez agréable dans l'ensemble, je me suis laissé porter par ce film bercé par du piano tout le long durant. Le jeu d'acteur est correct mais loin d’être transcendant. C'est plutôt l'histoire et la mise en scene qui sont intéressante. Dommage que l'une des 2 histoires entrecroisés soit plus mis en avant que l'autre. La fin m'a laissé songeur, ils ont voulu nous faire une inception ? ^^
    Publiée le 1 octobre 2011
    au début je pensais que ce film serait génant mais en réalité pas du tout. j'aime beaucoup la fin : on ne sait pas si un jour, ils se diront la vérité ou s'ils garderont le secret....
    Publiée le 24 septembre 2014
    Intriguer par le mélange french/us je me suis laisser prendre et pas déçu ce film reste simple mais très réaliste et super bien jouer
    Publiée le 27 février 2011
    un film qui pose réellement la question de la fidélité, sans y répondre. Il prend bien soin de concerner le spectateur pour réaliser cet effet. Bien joué.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 4 juin 2011
    Ennuyeux.................................................................
    ocelot
    ocelot

Publiée le 3 mars 2011
    Agréablement surpris par la trame du film. La fin est surprenante et à la fois logique.
    caro18
    caro18

Publiée le 18 février 2011
    Un film simple, vrai avec des acteurs qui ne surjouent pas.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 16 février 2011
    Bla bla bla bla ... fuyez comme je l'ai fait au bout de 45mns .
    moonboots
    moonboots

Publiée le 13 mai 2011
    une excellente surprise, le film romantique est un genre difficile car lorsque le charme n'opère pas c'est la catastrophe, mais c'est touchant, fin et les acteurs se surpassent
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Guillaume Canet n'est pas crédible dans ce film qui se termine trop vite. Encore une apologie de l'infidélité, il serait temps de se renouveler.
    zinjero
    zinjero

Publiée le 31 décembre 2010
    À contourner, peu importe les critiques et les notes, à voir absolument pour un endormissement culturel certain. Vous n'avez aucune excuse si vous l'avez vu !
    Publiée le 25 février 2011
    c'est platement filmé,sans aucun interet,mal mis en scène;un naufrage
    Redzing
    Redzing

Publiée le 28 décembre 2022
    "Last Night" semble avoir quelque peu partagé son public. Et pour cause, il s'agit typiquement du genre de film destiné aux personnes en couple, voire aux personnes mariées. Il sera clairement difficile à apprécier en tant que célibataire.
    Michael (Sam Worthington, qui pour l'occasion garde son accent australien) et Joanna (Keira Knightley) sont un couple de trentenaires new-yorkais. Après une dispute sur la notion de fidélité, ils se retrouvent fortuitement à passer une soirée chacun de leur côté. Joanna rencontre Alex (Guillaume Canet), un ancien amant avec qui elle a eu jadis une liaison passionnée. Michael boit un verre avec Laura (Eva Mendes), une collègue caliente clairement intéressée. Qui trompera qui ?
    Massy Tadjedin filme de manière sobre et posée cette histoire, qui fait parfois penser, en beaucoup moins cru et violent, à "Closer". La réalisatrice et scénariste a choisi des dialogues semi-explicites et quelques silences, laissant souvent la caméra s'attarder sur les acteurs pour que le spectateur mesure le questionnement des personnages.
    C'est là que les célibataires auront clairement moins le loisir d'apprécier les thématiques et les interrogations soulevées, souvent implicitement. Sur la notion de fidélité ou de mariage, la culpabilité, et la manière de tromper (émotionnellement ou physiquement). Il faut dire également que les acteurs ne sont pas toujours aussi subtil que Tadjedin le voudrait.
    Sam Worthington est un cran en-dessous des autres, quand Eva Mendes a un personnage un peu superficiel (mais c'est le scénario qui veut cela). Chose amusante, mise à part Guillaume Canet qui jouit toujours d'une bonne cote en France, les trois autres acteurs ont explosé dans les années 2000 aux USA, mais verront leur carrière sérieusement freiner dans les années 2010.
    Ce qui fait de "Last Night" un drame intéressant, mais aussi un curieux prisme de son époque !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 30 septembre 2022
    Les liaisons dangereuses. Quand l'équipe du film est partie avant la fin et que tu cherches qui va craquer en premier et que c'est toi. Pas de chance.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 9 février 2019
    Comédie et romance américaine filmée comme une pièce de théâtre mettant en scène 2 couples qui jouent à qui couche avec qui avec un côté bien moralisateur / quasi puritain sur les valeurs du mariage et de la confiance. Le film se sauve par la performance mesurée et rafraichissante de son casting de haute volée.