Last Night
    2,6
    3249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Night ?

Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bof
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 18 février 2011
    Casting très alléchant et scénario qui ne semble pas très original à la lecture du synopsis... mais ce casting n'a pas su combler la platitude et la monotonie de l'histoire.. que dire, il ne se passe rien ou, du moins, ce qui se passe ne mène à rien. Même si la psychologie des personnages est intéressante et que le sujet de l'infidélité et de la lassitude dans le couple est plutôt bien mis en avant.
    La photographie et la mise en scène est par contre réussit rendant l'atmosphère du film agréable.. mais on s'ennuie, les dialogues ne sont pas très profonds, les situations sont répétitives. Côté acteurs, c'est mitigé, les femmes n'ont pas déçu, entretenant avec réussite leur rôle pourtant banal, mais Canet et Worthington déçoivent, ce dernier est très froid et plat, tandis que Canet est bizarrement fébrile et hésitant, on les sent assez mal à l'aise.
    En bref, j'ai été déçu par ce film même si il n'est pas complètement raté !
    Publiée le 18 décembre 2012
    Un film plein de potentiel qui devient extrèmement ennuyeux et vide. Eva Mendes déçoit, les autres acteurs n'arrivent pas a tirer ce film vers le haut, pour notre plus grand malheur. Les couples manquent totalement de crédibilité, les amants ont perdu toute passion et toute tentation, quel dommage ! On s'ennuye, très vite...
    Publiée le 12 juillet 2011
    Pas de doute, "Last Night" est assurément un film réalisé par une femme ! Doux, envoutant, calme et cérébral.. il fait se poser à chacun la question de son propre comportement face à la tentation... Tout en finesse, les acteurs nous amènent dans leur tiraillement entre désir et culpabilité, souffrance et bonne morale. Keira Knightley et Guillaume Canet sont stupéfiants de sincérité, dans le rôle de cet ancien couple d'étudiants qui se retrouve ...
    Ce film donne à réfléchir sur la résistance que l'on accorde à ses propres limites et valeurs... J'ai adoré!
    Publiée le 28 septembre 2012
    13.5 / 20 Je reviens de ma séance déçu .. «  Last Night » possède un quatuor avantageux , quatre belles performances , des acteurs excellents et des personnages attachants malheureusement ça ne sauve pas l'ensemble du film . Les défauts sont nombreux , le rythme , très lent , trop long , des dialogues profonds mais parfois inutiles même si globalement ça passe relativement vite je ne suis pas convaincu en tous points . Le montage , un gros défaut , très peu construit , fouillis , bâclé .. deuxièmement , la réalisatrice alterne avec faiblesse , les personnages sont parfois trop absents ! Il centre la caméra le plus souvent sur un seul «  couple » agaçant et vite lassant même si la complicité est plus forte . Puis la fin .. une fin légèrement incomprise , les spectateurs doutent beaucoup ( pour ma part , c'est assez clair même si les question sont trop pesantes .. ) . Mais la grande qualité reste le scénario peu prévisible et pour une fois le romantisme n'est pas désagréable mais plutôt touchant , avec des personnages intéressants et un amour fort . J'étais perplexe une bonne partie du film puisqu'il faut voir la fin pour savoir réellement si c'est original , sur ça je ne suis pas déçu même si la réalisatrice n'éclaire pas tout . Heureusement certains éléments sont concrets ! Donc je reste ( et c'est plutôt rare , sur ma faim concernant cette dernière scène et même d'ailleurs sur la totalité du long-métrage . Je le conseille pour la morale mais c'est certainement pas un film d'amour commun ,la morale est différentes de toutes ces comédies vulgaires , prévisibles et infâmes ! J'ai apprécié l'intégralité de la bande son , de belles petites mélodies ! Des acteurs émouvants , Sam Worthington change enfin de registre , il est très convainquant et surtout très appréciable , il est simple . Keira Knightley , une bonne petite actrice , toujours aussi convaincante et attendrissante , Guillaume canet ( Selon moi bien meilleur sur la réalisation ) est littéralement touchant mais moi je me centre sur Eva mendes , excellente actrice que j'aime beaucoup , son personnage est agréable mas rien d'exceptionnel .. donc le casting est craquant et convenable . En revanche la mise en scène est très décevante .. Massy Tadjedin , une assez bonne première réalisation mais je m'attendais à bien mieux ! 13.5 / 20 ( je changerai surement d'ici quelques jours , je dois y réfléchir ) Une comédie sentimentale plaisante sur l'amour et les doutes tout simplement , aucune prise de tête , un film qui ce laisse facilement regarder , je reste bloquer sur cette fin trop douteuse ! Ça reste vraiment du sans plus à mes yeux .. à voir ou pas .
    Publiée le 26 février 2011
    C'est en quelques sortes le "Closer, entre adultes consentants" du pauvre, à mes yeux ce genre de film repose avant tout sur deux choses : le jeu des acteurs et les dialogues, ici pour l'un comme pour l'autre, ça cloche, les répliques sont vides, futiles, et les acteurs ne sont pas plus inspirés non plus, Keira Knightley fait ce qu'elle peut, Guillaume Canet également, mais à l'inverse, Eva Mendes n'est vraiment pas terrible et Sam Worthington est très fade et manque cruellement de charisme.
    Aussitôt vu, aussitôt oublié !
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 21 juillet 2011
    Quelle manie ils ont tous à nous sortir de la romance en ce moment ? Certes, Twilight est un buzz, mais simplement parce que c'est du fantastique (...qui surfe sur la vague Harry Potter - autant les romans que les films d'ailleurs). Là, c'est de la romance - même pas une comédie - incessante, interprétée par un quatuor plus ou moins bon (Worthington génial et se démarque de l'image blockbuster qu'on avait de lui à cause d'Avatar, Terminator Renaissance et l'ignoble Choc des Titans -- Canet qui fait un peu sa guest star frenchie et qui ferait mieux de rentrer au pays réaliser des films parce que ça semble le seul truc qu'il sache faire correctement. NB : Les Petits Mouchoirs). Bon, à côté de ça, on a la mise-en-scène très arabe du tout (longs plans fixe), et évidemment, la réalisatrice Miss Tadjedin, qui réalise son premier long métrage après le scénario de The Jacket,...est iranienne. On sent tout de suite les débuts dans le milieux, c'est bourré de défauts et de grosses longueurs, elle sait pas captiver le spectateur, ce qui est sans doute la règle de la romance quand on sait que c'est un genre généralement dénué totalement d'action et bourré de parlottes sur des philosophies pseudo-élitiste sur l'amour et le sexe.
    Vivez d'amour et d'eau fraiche mes amis ! Y a aussi ce montage bizarre pour accélérer les actions, je saurais pas le décrire, mais si vous y allez, vous saurez de quoi je parle. Je vais pas dire que c'est pas efficace - c'est même plutôt original - mais à force ça devient lourd et on sent que la réalisatrice a voulut donner une identité à son film. C'est raté.
    Il nous reste en partie la musique sublimissime de Clint Mansell (celui qui a fait celle de Requiem for a Dream, pour les incultes) qui, à côté de son géant Black Swan, donne de véritables perles au piano. On reconnait le génie et la seule raison valable d'aller voir ce médiocre et banal Last Night qui marquera encore moins les esprits qu'il ne le fait aujourd'hui.
    Mais Last Night peu encore rester à découvrir si on a une place gratuite et qu'on a vu tous les chefs d'œuvres qui passent en ce moment au ciné (Black Swan, Le Discours d'un roi, True Grit, 127 Heures, Nevet Let Me Go, Winter's Bones, The Fighter, Tron Legacy, Les Chemins de la Liberté et à la limite The Green Hornet ou Au-delà).
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 28 avril 2016
    Plutôt bien filmé, "Last Night" se ressent comme un pretexte à une réunion d'acteurs, tous bons (en particulier Guillaume Canet et Keira Knightley) mais qui, à l'image du film lui-même, ne savent pas trop où ils vont.

Publiée le 14 mai 2021
    L'intrigue est simple pour une raison inconnue le monde entier ou du moins tous les humains s'éteindront à minuit et si vous écoutez attentivement les quelques répliques rapides et désinvoltes du dialogue vous remarquerez également que cela est connu depuis quelques mois et que la nuit n'est pas tombée depuis un certain temps comment est ce possible la terre s'est-elle soudainement arrêtée de tourner. L'Inde serait elle dans l'obscurité totale si le Canada est dans la lumière totale la fin de l'hémisphère occidental est-elle proche. Que feriez-vous si vous saviez avec certitude que la fin du monde était imminente et que vous aviez quelques mois pour vous y préparer. Vous devez abandonner encore plus votre crédulité car les personnages dépeints sont en grande partie bidimensionnels et leurs motivations et actions n'ont guère de sens. Certains peuvent opter pour la contemplation quelques personnages prient d'autres peuvent devenir fous comme une mère semble l'avoir fait d'autres encore peuvent faire le point sur leur vie comme le fait une famille mais le caractère humain est-il si mauvais et intéressé par l'entropie insensée qu'il s'engage dans des actes de violence et des dommages matériels inutiles ou des comportements grossiers. Je ne pense pas car je pense qu'une telle calamité aurait tendance à rendre les gens introspectifs à compatir et à se serrer les coudes en tant que communauté...
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 18 février 2011
    Grand grand mystère du cinéma et encore plus quand je vois que certains ont adoré. Il y a des fois où 1h30, ça paraît très long et "Last Night" fait incontestablement partie de cette catégorie de films ennuyeux à souhait. Déjà, la bande-annonce éclaire le spectateur sur un possible naufrage : dès les premières minutes, il se confirme avec des acteurs auxquels on n'arrive pas à s'identifier, des dialogues inutiles et incroyablement insipides et un rythme lent. Le montage est bâclé, la fin surprenante et douteuse (cette coupure brute, c'est pour laisser place aux interrogations ??), le scénario "moral" (la seule surprise finalement) sauve un peu le film mais c'est quand même bien maigre dans un film qui ne prend aucun parti pris entre attirance physique irrésistible et complicité latente pleine de sous-entendus. Pour son premier long-métrage en tant que réalisatrice, la jeune irano-américaine Massy Tadjedin s’offre un casting aussi clinquant qu’international, mais seule Eva Mendes a trouvé grâce à mes yeux par sa prestation. Keira Knightley et Sam Worthington sont décevants et pour notre Guillaume Canet national, c'est un massacre (le lover avec la barbe de 15 jours, ça le fait pas. Même Gerard Butler fait mieux dans le registre - ce qui, vu mes critiques acerbes contre ses rôles dans les comédies romantiques, n'est pas franchement un compliment). Parfaitement anecdotique, "Last Night" n’apporte aucun regard neuf sur l’adultère ou la tentation au sein du couple. Sincèrement, vous pouvez éviter si possible ...
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 6 juillet 2011
    Last Night est un drame classique. Un couple marié, quelques disputes, puis chacun part de son côté, un doit bosser et l'autre reste chez soi. Mais chacun seront dans la tentation avec un autre compagnon pour Keira Knightley et une femme séduisante pour Sam worthington. Embrassade, ou parfois plus, une remise en question, ce couple instable finira ou pas par se refaire confiance. Soit, la fin du film est vraiment décevante mais pas totalement à vrai dire. On est bouche bée sur la scène, on en sait ni plus, ni moins, ça reste décevant mais tout de même originale d'un autre point de vue.
    Soit, le scénario reste classique, intéressant mais rien de si nouveau qui pourrait nous étonné, ou nous intriguer.
    Concernant le casting, je pense qu'il était bon, les choix d'acteurs/d'actrices étaient judicieux. Enfin, le jeu d'acteur est lui remarquable comme nous l'a prouvé ce quatuor tout au long du film, sauf pour Guillaume Canet où j'ai eu une légère déception sur son regard assez énervant. Aucun émotion, il a ce sourir agaçant mais il reste très sympathique dans "Last Night" après tout.
    Enfin de compte, ça reste un bon petit film, à voir le dimanche, quand on a rien à faire. Le temps passe plutôt vite, un drame comme la plus part des autres, car tout est prévisible à l'avance, il n'y a donc aucune surprise.
    Je vous conseille quand même ce film, surtout pour découvrir ce quatuor qui selon moi sauve le film surtout avec une Eva Mendes très ravissante, et toujours aussi séduisante.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Tromperie, fidélité, tentation, Quel sont les limites a ne pas franchir pour considérer que votre partenaire vous a trompé ? Le film nous montre toute les ambiguïtés de ce type de situation, une mise en scène simple mais efficace, des dialogues intéressant, avec un quatuor d'acteur au TOP grâce à une Keira Knightley époustouflante de naturel, la "Sabé de "Star Wars" marche sur les pas de Nathalie Portman pour notre plus grand plaisir. On se reconnait dans l'histoire de ces personnages, dans leurs réactions, leurs doutes... On peut reprocher à la vision de la réalisatrice d'être un peu trop féministe dans le dénouement de l'histoire. Malgré les critiques des spectateurs peu élogieux sur ce film, personnellement je l'ai trouvé très bien réalisé, subtil et émouvant avec une fin certes brève mais qui laisse pérennisé le doute. Le petit "Remember Me" de 2011, pas aussi réussi, mais convainquant ! J'aime ce genre de film !
    Jean Michel Nouailles
    Jean Michel Nouailles

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 septembre 2018
    Que dire si ce n'est que voilà une réalisation qui donne la place aux acteurs et aux émotions. Des dialogues d'une finesse, le choix des mots, les regards, les soupirs, les larmes, et cette fin... Rien à dire, j'ai aimé.
    Alors ceux qui ont la maladie des films d'aujourd'hui qui n'arrêtes jamais et qui vont à 200 km/h du début à la fin, vous ne trouverez pas votre bonheur ici.

Petit bémol effectivement sur le mari de Keira Knightley, peu expressif en comparaison des autres acteurs. Autre bémol les doublages français catastrophiques. SVP regardez en VO
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 23 juillet 2012
    Le film en lui même et bien réalisé maintenant il ne constitue en rien un chef d'oeuvre. Les relations entre les personnages sont très intense et on a envie de se suicider pour ce pauvre guillaume canet. Maintenant le final du film est juste décevant c'est comme si on avait coupé les dix dernière minute du film
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 6 mai 2014
    Inodore et sans saveur. A réserver pour les fans de films dans lesquels il ne se passe rien et qui n'en finissent pas de le dire. Ou pour les insomniaques en rupture de somnifères...