Last Night
    2,6
    3251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Night ?

Publiée le 9 août 2018
    Les Images sont très belles et le cadrage centré sur les émotions faciales des personnages est très intéressant.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 30 juillet 2018
    Assez agréable dans l'ensemble, je me suis laissé porter par ce film bercé par du piano tout le long durant. Le jeu d'acteur est correct mais loin d’être transcendant. C'est plutôt l'histoire et la mise en scene qui sont intéressante. Dommage que l'une des 2 histoires entrecroisés soit plus mis en avant que l'autre. La fin m'a laissé songeur, ils ont voulu nous faire une inception ? ^^
    Publiée le 8 juillet 2018
    J'ai eu beau me persuader de tenir jusqu'à la fin, et ce malgré le casting d'acteurs renommés dont Keira Knightley, Sam Worthington, Guillaume Canet et la somptueuse Eva Mendes. Le film est d'un ennui mortel. Et les personnages n'aident en rien à se sentir attirer par cette histoire d'amour aussi monotone que laborieuse. Je ne pense pas que les acteurs en soient la cause, mais plutôt d'un scénario qui peine à susciter l'intérêt du spectateur. Autant une jolie histoire d'amour, aussi attachante, que prenante aurait été de "toute beauté". Autant là, on compte chaque minute d'une délivrance qui ne serait venir. Alors comprendre pourquoi sur Netflix, il y a 98% d'avis positif, c'est à ne rien comprendre, quand je vois que les critiques presse et spectateurs sont unanimes ici. Et je suis parfaitement d'accord avec eux. Se serait mentir que d'alloué une note supérieur. Profiter d'un jour ou le temps est maussade, que vous êtes bloqués chez vous pour le regarder. Pas dit, par contre, que vous teniez jusqu'à la fin....

Joanna et Michael vivent à New York. Aucun nuage, aucun doute n’est jamais venu assombrir leur union, jusqu’à ce que chacun d’eux soit tenté, la même nuit…
    Pendant que Michael est en déplacement professionnel avec Laura, jeune femme aussi attirante qu’énigmatique, Joanna recroise Alex, l’autre grand amour de sa vie. Les 36 heures qui suivent vont obliger chacun à faire des choix…
    Kev T
    Kev T

Publiée le 20 juin 2018
    Ce film est bien pensé. Les personnages sont plus profond qu’ils n’y paraissent. Ils sont subtils et les retournements de situations sont là où on ne les attend pas. Ce n’est pas l’adultère qui est mis au premier plan mais la tentation et la manière dont chacun la gère ou s’en accommode. Beaucoup de subtilité dans le scénario et la réalisation.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 10 février 2018
    Film moyen, pas incontournable, tourné en nocturne, doté d'une belle brochette d'acteurs, un film qui nous transporte dans l'intimité d'un couple plein de doutes. Rien d'innovant, mais agréable à regarder.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 20 décembre 2017
    Je suis un peu mitigée sur ce film... Il y a beaucoup de moments dans lesquels n'importe quel couple peut se retrouver. spoiler: La dispute du début, les retrouvailles avec l'amour de jeunesse, la tentation malgré un mariage heureux, les questions qu'on se pose, est-on happé par la routine du quotidien?
    Tout ça nous permet de nous identifier à ce couple et c'est ça qui nous retient, qui nous donne envie de poursuivre le visionnage. Toutefois, j'ai trouvé la "nuit" un peu longue. Ok, étant donné leurs valeurs de fidélité et de loyauté et le fait qu'ils s'aiment, ce couple se pose des questions, chacun dans ce qu'il est en train de vivre. C'est normal, je comprends. Mais je trouve que le temps des tergiversations est tellement long que "l'instant" est passé, pour moi. Tant d'un côté que de l'autre. spoiler: Que ce soit lui, qui parvient à dire non, qu'il est marié. Pourquoi la soirée se poursuit-elle après ça? La scène de la piscine, qui aurait pu être un moment de tension sexuelle extrême se transforme en confessions intimes qui refroidissent complètement l'ambiance, à mes yeux. "Oui, mon mec m'a trompée, il est mort..."
    Super excitant comme confidence... Il y a comme ça, tout au long de cette nuit, des moments clés, moments où on se dit "Oui, c'est maintenant, ça va se passer, ils ne peuvent plus faire marche arrière". Mais non, le moment passe et c'est à nouveau tiré en longueur (comme cette critique...), sauf que ça ne fonctionne plus. En dehors de ce constat, j'ai par contre beaucoup apprécié le choix des acteurs masculins. Ils sont attachants, craquants, on ne leur en veut pas. A personne, finalement, à elles non plus. Eva Mendès m'a moins convaincue dans son jeu, mais c'est général avec elle. Bref, ce film nous parlera à tous de par son thème et sa simplicité, mais ça aurait pu être mieux géré.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 2 janvier 2017
    De beaux acteurs et actrices mais un scénario vide (1h32, c’est long pour un tel contenu) et une réalisation bien fade. D’ailleurs, certaines scènes prometteuses sont loupées spoiler: (exemple : le bain de minuit à la piscine de l’hôtel)
    et certains plans sont trop appuyés spoiler: (exemple : gros plan sur les clés laissées sur la table pour bien expliquer au spectateur que l’héroïne est sortie sans ses clés)
    . Quand scénario et réalisation pêchent autant, difficile de se passionner pour un tel film. A rapprocher de films aux canevas similaires mais bien mieux réalisés ; pour n’en citer que quelques uns qui remontent à la surface de mes souvenirs « Pour une nuit » (1997), « Before Sunrise » (1995) ou sa suite « Before Sunset » (2005).
    Maritournelle96
    Maritournelle96

Publiée le 24 octobre 2016
    Un film juste, qui propose une approche intéressante de la tentation. En effet, il pointe du doigt tout en finesse, le fléau auquel tout couple ensemble depuis longtemps, finira par être confronté : l'attirance par une autre personne que celle qui partage notre vie. Ici, le choix de si oui ou non l'on va céder à la tentation s'impose. À travers les deux histoires parallèles vécues simultanément par le couple, on en vient à se poser les mêmes questions que lui. Qu'est-il judicieux de privilégier ? Le désir ou l'amour. Le désir ou l'amour, dont la frontière est adroitement dépeinte.
    Et concernant les éventuelles longueurs du film, je n'en ai pour ma part, pas aperçues. Au contraire, Last Night montre uniquement ce qu'il faut pour rendre ce long métrage crédible.
    Je tiens particulièrement à souligner l'intelligence de cette fin de film, laissant au spectateur un sentiment d'inachevé, mais lui laissant également un champ de réflexion des plus larges. Pas besoin d'en dire plus.
    Publiée le 27 juillet 2016
    Sublime mais la fin ne me conviens pas...guillaume canet est tres bon dans son role ...l histoire est captivante...
    Publiée le 20 juin 2016
    Vraiment pas terrible ce film !
    Guillaume Canet ! Alors tout mais pas lui , pitié , il est ridicule dans ce film et pas crédible pour un sou .
    Aucun des protagonistes d'ailleurs ;
    Keira Knightley très jolie, très anorexique , minaude tout au long du film ; ses mimiques sont assommantes.
    Eva Mendes non moins jolie, pulpeuse à souhaits n'ajoute rien au fait que ce film est chiant au possible.
    Ce qui m'a le plus agacé c'est que tout au long de cette nuit durant laquelle se passe le film, ils ont toujours un verre à la main !
    Ils ne savent ni quoi dire ni quoi faire, des empotés qui picolent tout le long du film .
    Super pub pour la vodka aux olives!
    Non mais sérieux ! Cela se veut une réflexion philosophique sur l'adultère !!?
    J'en ris encore , désopilant !
    Publiée le 27 avril 2016
    Ce film n'est pas réaliser de façon standard et c'est ce qui le rend si spéciale et intriguant. Il nous oblige a observer tous les détails et c'est pourquoi le travail des acteurs et si important.
    C'est une autre façon de regarder un film que j'aimé visionner à plusieurs reprise
    Publiée le 16 février 2017
    Romantique, dramatique.
    L'espoir, la désillusion.
    Tromper quelqu’un par amour ou par simple attirance physique.
    Aimer quelqu’un d’un amour passionnel ou vouloir être aimé.
    4 portraits qui montrent l'amour quand il fait souffrir.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 26 septembre 2015
    Un bon film sur la tentation de l'adultère pour ce couple qui a pourtant une vie de rêve. Le film est mou mais bien traité, on est dedans. Un conseil: ne pas le regarder avec vôtre compagne si vous avez des choses à vous reprochez! Les fans de mélodrame sentimental en seront ravis. ----Septembre 2015----
    Publiée le 24 mai 2015
    un film génial a voir malgré la bande annonces j'ai adorée les acteurs au top
    marine P.
    marine P.

Publiée le 10 avril 2015
    C'est pas un film palpitant au 300 rebondissements à la minute. Mais j'ai adoré comment le scenario nous pousse à éprouver des sentiments contradictoires sur l'infidélité. Qui est vraiment trompé? Qui est allé trop loin?
    C'est une belle réflexion qui est évoquée dans ce film dans une ambiance qui nous laisse perplexe et quelque peu mal à l'aise dans le bon sens du terme. Le réalisateur a réussi à bousculer mon esprit.