Last Night
    2,6
    3251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Night ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Guillaume Canet n'est pas crédible dans ce film qui se termine trop vite. Encore une apologie de l'infidélité, il serait temps de se renouveler.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 23 octobre 2011
    Le thème du chassé-croisé amoureux, un classique du cinéma mais qui s'avère toujours aussi efficace. On ne peut pourtant pas faire plus simple : un couple mis à l'épreuve de la tentation se met à douter, s'en suivent moult réflexions sur la vie en général et les relations amoureuses en particulier. La mise en scène est agréable, les images sont belles, notamment le postérieur d'Eva Mendes au sortir de la piscine, la musique est mignonne, bref on passe un bon moment. Absolument aucune surprise en revanche. Un film de gonzesse ? Oui, clairement. La comparaison avec "Closer" est bien sûr inévitable, le second l'emporte largement du fait de son intrigue autrement plus travaillée.
    Publiée le 19 octobre 2011
    Ce film est rempli d’émotions et peint la complexité de ce qu'est l'infidélité.
    Malgré la beauté du film, j'aimerais omettre quelques critiques, notamment vis à vis du rôle des personnages. Je trouve lassant de toujours reléguer Eva Mendes au rôle de l’implacable séductrice, qui pousse l'homme le plus honnête à faire la chose la plus redoutée dans la vie d'un couple: l'infidélité. C'est vrai qu'elle cole parfaitement au personnage mais quand même ! Passons à Sam Worthington qui joue le rôle du mari, mis à part le coté innocent de son personnage mais tout de même torturé à l'idée de blesser sa femme mais ne pouvant résister à la tentation , j'estime que Sam excèle dans son interprétation, il y met toute la sensibilité et la maturité nécessaire. Johanna interprétée par Keira est l'unique personnage véritablement honnête et sincère. Amoureuse de deux hommes, elle a su faire la part des choses et rester fidèle envers son mari, au moins durant un moment, elle ne s'est pas caché la vérité et l'a préservé. Guillaume Canet en parfait français. Ce film n'oubli en rien de dépeindre les sentiments éprouver par chacun , je le trouve fantastique.
    Publiée le 19 octobre 2011
    je ne me souviens plus vraiment du film mais jme souviens d'avoir plutot aimer
    endorphine
    endorphine

Publiée le 18 octobre 2011
    Subtile peinture des tourments du couple, où quand l'affection, la tendresse ou le désir viennent ébranler des certitudes.
    Ce film est une bonne réflexion sur le couple, ses insastifactions, ses espoirs déçus et la confiance que l'on a en soi, en ses choix, en l'autre, et comme tout peut déraper, n'importe quand. Jusqu'où peut-on aller sans se perdre? Peut-on tromper sans conséquences? Qu'elle est votre définition de "tromper"?
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bof
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 8 octobre 2011
    Franchement , je m'attendais à un film de cette piètre qualité. Autant dire que malgré , des acteurs et actrices bien connus , rien ne marche : un scénario tellement simple , que le film s'en ressent pas un manque énorme d'âme. Les dialogues sont inintéressants , les personnages tous pareils . Autant le dire , seules les belles maisons et les musiques m'ont marqués . Puis , la fin , tellement vide de sens ... Je comprends plus des films pareils qui font des flops , et qui restent tous les mêmes. Faut pas faire attention , car dans la réalisation ,c'est pas trop mal , mais voilà . Le contenu est mis à mal par un manque énorme de variété ou même d'originalité dans l'histoire. Deux histoires d'adultères déjà vu pleins de fois . Passez votre chemin !
    Publiée le 1 octobre 2011
    au début je pensais que ce film serait génant mais en réalité pas du tout. j'aime beaucoup la fin : on ne sait pas si un jour, ils se diront la vérité ou s'ils garderont le secret....
    Publiée le 2 septembre 2012
    Très joli film! Une belle réflexion sur les différents aspects de l'amour: la fidélité et l'infidélité, l'amitié, l'affection, la tendresse et la tentation, les frontières à ne pas dépasser. Bref un bon petit film qui nous fait réfléchir sur tout cela. Mention spécial à Keira Knightley et Guillaume Canet qui forment un duo très complice et émouvant!
    Publiée le 11 septembre 2011
    A classer dans la catégorie "somnifère". "Last Night", les prémices à la narcolepsie. Cliché, prévisible, plat, ennuyeux, une poésie inexistante pour une romance qui finit par être dramatique pour le spectateur.
    adicte
    adicte

Publiée le 27 août 2011
    Bof, rien de folichon dans ce film bien ennuyeux. C'est long, c'est plat, c'est vague et l'interprétation est tout juste correcte, à part Sam Worthington qui est convaincant. Guillaume Cannet est toujours aussi fade, Keira minaude trop et Eva Mendès ne sert pas à grand chose. Bref, j'ai regardé le tout de loin et avec très peu d'intérêt. dans le même genre, "Closer" est beaucoup mieux réussi.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 22 août 2011
    C'est une amie qui m'a conseillé de voir ce film et pour être honnête à part l'affiche et le casting je ne connaissais rien sur celui-ci avant de me lancer dans le visionnage, même pas le synopsis. J'ai vraiment été touché par le sujet abordé et la manière dont il est traité, subtilement sur une ambiance sombre et assez mélancolique. Les duos d'acteurs sont vraiment convaincants, j'ai l'impression d'utiliser ce terme un peu trop souvent dans mes critiques et ça finit par me persuader qu'il n'a plus autant d'impact que je voudrai lui en donner mais je tiens tout de même à appuyer qu'ils le sont vraiment et cela fait indéniablement la force du film. Également j'ai été fort surpris de voir le sérieux qui se dégage de l'histoire et l'ambiance assez sombre qui en découle, Clint Mansell a encore une fois fait un travail remarquable et la mélodie au piano que l'on peut entendre tout au long du film résonne encore dans ma tête. J'ai été surpris de voir des notes si basses que ce soit du côté presse ou spectateurs mais ce qui est sûr c'est que moi il m'a convaincu malgré ses quelques longueurs.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 août 2011
    Une romance sur un chassé-croisé amoureux entre un couple et leur tentation... Le casting semble mal approprié, ou du moins le couple marié est mal assorti entre Sam Worthington et Keira Kneightley... mais en plus d'être une histoire très banale on a droit aux clichés habituels (encore des bourgeois jeunes et beaux). Le rythme est aussi un problème avec un ton monocorde tout du long voir une sensation de profond ennui, que ce soit pour les personnages que pour les spectateurs. Long, lent, peu attrayant et sans surprise.
    Publiée le 20 août 2011
    La réalisation et la direction d'acteurs sont soignées, la photographie de Peter Deming est superbe ; mais le scénario n'offre aucun imprévu/trouble.
    Anthony D.
    Anthony D.

Publiée le 9 août 2011
    Bon film grâce particulièrement à la performance des acteurs. Mentions particulières à Keira Knightley et Guillaume Canet qui jouent vraiment bien ! Mis ensuite, on reste un peu sur notre fin, comme s'il manquait quelque chose. On aimerait savoir ce qui va se passer après. C'est mon ressentie en tout ca. Mais une très belle histoire avec un casting exceptionnel.