Voisins du troisième type
    2,3
    2865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voisins du troisième type ?

Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 30 avril 2013
    Une bonne première heure mais les fous rires sont globalement très rares. Pas le meilleur de Ben Stiller, loin de là, mais le film reste divertissant.
    Chris M
    Chris M

Publiée le 3 septembre 2013
    Ce n'est certainement pas le film du siècle mais une bonne petite comédie qui reprend quelques passages obligés du film de SF.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 20 février 2016
    Assez sympa a voir une fois. Plutot original et dans l ensemble assez drole si on aime l humour U.S.
    islander29
    islander29

Publiée le 12 septembre 2012
    J’aurais bien aimé rire, j’aurais seulement…..C’est un impitoyable série B, malgré une distribution sympathique dans le genre….Oui mais voilà, Ben Stiller ne se renouvelle pas et il suffit d’une écriture relativement plate pour que le film soit sans aucune surprise …Le film se consomme comme une bière éventée, presque sans goût….certains plus curieux trouveront quelques références de science-fiction,( Alien, rencontres du troisième type, men in black) ….Le scénario est oublié dès la sortie de la salle et les apparitions d’aliens n’interviennent qu’au bout d’une bonne heure…Cà me rappelle une publicité, ça ressemble à une comédie, cela s’appelle comédie, ça a le goût d’une comédie mais ce n’est pas une comédie…seules les 20 dernières minutes ont un léger intérêt… Le reste… Bof… Bon si vous avez 10 euros à dépenser pourquoi ne pas voir autre chose, où alors attendre trente ans qu’il devienne une série B vintage…..
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 15 septembre 2012
    Une comedie americaine bien lourde de plus.L'on sourit trois fois dans le film.Sans interet donc.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 26 octobre 2013
    Une comédie qui tient notamment grâce à l'abattage sans faille de Ben Stiller et Vince Vaughn, impeccables et hilarants comme à l'habitude. Sinon, pas grand chose à se mettre sous la dent côté éclats de rire, le strict minimum étant assuré afin d'assurer le divertissement. On ne tombe jamais dans l'excès ou la surenchère, on peut même reprocher à "Voisins du troisième type" d'être trop sage parfois, malgré des moments assez déjantés.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 14 octobre 2012
    Plus les années passent, plus il devient difficile d'innover en matière de film d'extra-terrestre. Le thème a régulièrement été abordé. C'est la raison pour laquelle nous pouvons être méfiant avant d'aller voir "Voisins du troisième type". Et pourtant, Akiva SCHAFFER parvient agréablement à nous surprendre. Celui-ci réussit à proposer quelque chose de différent : un film complètement déjanté, composé d'un quatuor de qualité : Ben STILLER, Vince VAUGHN, Jonah HILL et Richard AYOADE. Même si le film met une bonne vingtaine de minute avant de démarrer, nous ne regrettons pas la suite. Le film, malgré son côté fantastique, reste pertinent jusqu'à son terme. La plupart des scènes sont hilarantes. Le réalisateur réussit un savoureux mélange : action, science-fiction, comédie, répliques potaches.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 23 février 2013
    Quelques petits passages amusants voilà tout pour ce film décevant vu le casting prometteur. Beaucoup d'humour assez gras et en dessous de la ceinture font plus ou moins rire mais c'est quand même bien pauvre, loin de ce que j'attendais nd'un film avec Stiller, Vaughn, et Hill... Le scénario vole pas très haut non plus alors on s'ennuie un peu devant si peu d'action et surtout d'humour....
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 septembre 2017
    Soyons objectif,sans la présence à l’écran de Ben Stiller,cette comédie serait un nanard! La pauvreté du scénario le confirme, manque d'idées et dialogues parfois sans intérêts,gamineries,on est dans le second voir troisième degrés..Cette bande de copains m'a fait parfois rire tout de même par leur bêtises,attention, on y entend pas mal de gros mots et d' âneries liées au sexe,ce n'est donc pas le genre de film à regarder en famille.On passe un moment sympas quand même malgré le fait qu'on ne le gardera pas sur ses étagères,ce film fait partie des plus mauvais de Stiller. (dur!)
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 5 novembre 2012
    Grosse farce Comique mâtiné de Sience-Fiction, "Voisins du Troisième Type" est un métrage bien barré au titre particulièrement évocateur, plus subtil qu'il n'y parait au 1er abord. Le trio d'acteur avec en tête "Ben Stiller", "Vince Vaughn" ou encore "Jonah Hill " en fait certes encore des tonnes, mais pour une fois l'histoire va jusqu'au bout de son concept. 4 voisins ont l'habitude de se retrouver pour patrouiller dans le quartier (Suite au meurtre sanglant de l'un d'entre eux) afin d'échapper à la routine quotidienne de leur vie monotone. Mais lorsqu'ils se rendent compte que leur quartier est infesté d'extraterrestres infiltrés, ils n'ont pas d'autre choix que de s'allier pour sauver leur voisinage et le monde entier de l'extermination totale. La 1ère partie du métrage fonctionne comme un "Ersatz" de "American Pie" (Avec ses blagues potaches bien en dessous de la ceinture) et décolle carrément dans une 2èm partie fonctionnant plus comme une sorte "D'Independance Day" hilarant . De l'humour bien gras, 2/3 scènes "Gores" assez délirantes, une pointe d'action (Des "Neuneus" armés jusqu'aux dents face à des extraterrestres particulièrement belliqueux), la mayonnaise fonctionne plutôt pas mal, même si l'on reste une fois de plus loin du chef d'oeuvre. En définitif, "Voisins du Troisième Type" est un divertissement puéril idéal pour combler ses soirées sans se vriller un neurone !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 13 mars 2013
    Une comédie purement américaine et dans la plus totale vulgarité, mais assez efficace, barré et avec une bande d'acteurs qui portent l'humour a bout de bras. Avec un fond de satire mais plus porté sur le gore et les insultes en vague, le scénario raconte la formation d'une brigade de voisinage après un meurtre barbare dans un petite banlieue typique et tranquille, et ils vont découvrir une invasion alien imminente, une intrigue assez débile dans sa base mais qui fonctionne correctement, un humour bas niveau mais tellement assumé qu'il offre des moments drôles et sympathique... Si le scénario n'évite pas la lourdeur, le groupe d'acteurs permet de rendre le tout vraiment sympathique, un quatuor mené par un Ben Stiller en gars lambda et frustré, Vince Vaughn tout aussi bon en beauf américain de base; Jonah Hill complètement dérangé et psychotique et Richard Ayoade, la classe britannique face a la société américaine. Inconnu du cinéma grand public US, Akiva Schaffer propose une mise en scène qui joue sur les codes de l'épique, du cinéma d'action a l'ancienne et sur les gags trash, a parfois en frôler l'overdose.
    Une comédie sympathique surtout grâce a son quatuor incarné et barré, et des gags lourds mais amusant.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 23 mars 2015
    Parodie décalé des films du genre, moins exploitée, fait le strict minimum malgré son ambition. Une comédie pas toujours drôle, une série B qui se laisse regarder avec modération avec un quatuor d'acteurs loufoques qui permettent au film de garder la tête froide. Le scènario est moyen, les effets-spéciaux sont réussis, et le film captive jusqu'au bout. Une bonne série B.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 7 avril 2016
    Certes ce n'est pas une comédie incontournable et ça vire souvent au graveleux.Mais moi j'ai bien aimé et je donne une mention spéciale à V.Vaughn qui m'a le plus amusé!
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 22 septembre 2012
    Dans la ligné de "Tonnerre sous les tropiques": du gore comique, bien à l'Américaine. Plus abouti, plus drôle, l'histoire reste simpliste mais il faut compter sur le trio Stiller, Vaughn et Hill pour nous divertir. C'est pas souvent mais j'ai eu droit à mon fou rire malgré tout... Alors à voir.
    oolliivveerr
    oolliivveerr

Publiée le 6 mars 2013
    Bon c'est très drôle. On se marre souvent. On régresse avec bonheur. Contrat rempli pour moi.