Voisins du troisième type
    2,3
    2865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voisins du troisième type ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 12 juin 2014
    Malgré une idée de départ intéressante et la présence à l'écran d'un casting de choix, cette comédie ne propose qu'un scénario bâclé, peu convaincant, prévisible et prêtant plus à sourire qu'à rire. Seuls les extraterrestres semblent réussis.
    On s'attendait à beaucoup mieux...
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 24 août 2013
    C'est pas le pire film que j'ai vu mais bon les blagues balourd et autres allusions au sexe, j'accroche pas. C'est vraiment pas terrible du tout, j'ai vu 30mn c'est bon, j'ai compris que sa ne fera pas rire une seconde et qu'il n'y aura aucune surprise. L'histoire est bidon. Ben Stiller s'illustre encore dans un pur produit bas de gamme.
    Michel J
    Michel J

Publiée le 25 août 2013
    comédie sans grand intérêt, Ben Stiller commence vraiment à fatiguer...
    Publiée le 4 décembre 2013
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 décembre 2012
    Une bonne comédie bien délirante, les acteurs sont vraiment bons, j'ai beaucoup aimé et rigolé.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 15 septembre 2012
    j'ai beaucoup ri car cette brigade de surveillance de quartier est hilarante, du non sens de l'absurde des clins d'oeil j'ai bien aimé par contre c'est gras et assez vulgaire et pas pour toutes les oreilles.
    ne venez pas avec des enfants type 7, 8 ou 9 ans.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 24 août 2013
    Voisins du troisième type ne deviendra pas culte comme d'autres films complètement barrés dans lesquels Ben Stiller apparaît mais quelques bonnes vannes et un scénario rythmé maintiennent le spectateur en forme.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 22 septembre 2014
    C'est le film du troisième type, une petite histoire redondante mais avec parfois des situation hilarante, une petite comédie tranquille et bon enfant. Ben Stiller joue en règle général toujours le même type de personnage, mais il est plaisant.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 4 janvier 2013
    Une daube sans nom , débile , pas drôle , un ratage complet , domage il y avait du potentiel , bref un Ben stiler
    louper
    Publiée le 28 juillet 2013
    Très bon mélange de comédie désopilante et de science-fiction. Je pense qu'ils ont monté le film à partir d'un point de départ désopilant : spoiler: le point faible des extra-terrestres
    . Les personnages étranges sont plausibles et le scénario, le montage font cohabiter habilement les différents genres contenus dans le film. L'histoire est un tout petit peu attendu mais je pense que ce n'était pas le but du film. Un très bon moment. Attention, film pour les grands !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 29 octobre 2012
    Il ne faut pas s'attendre à un film exceptionnel lorsqu'on voit le sujet et le casting... Mais Stiller et Vaughn sont dans leur registre et assurent le coup.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 avril 2013
    Pour leurs sixièmes retrouvailles, le célèbre tandem Ben Stiller / Vince Vaughn s'associent au nouvellement bankable Jonah Hill et au rookie afro-britannique Richard Ayoade ("The IT Crowd") pour une comédie sensément déjantée où une patrouille de surveillance de quartier fraichement créée dans une bourgade de l'Ohio va tenter de débusquer le tueur ayant sauvagement mutilé un honnête habitant avant de découvrir qu'il s'agit en réalité d’extra-terrestres... Si l'idée n'est pas vraiment neuve (on pense énormément aux Banlieusards de Joe Dante), confier le projet entre les mains de Seth Rogen et Evan Goldberg l'était en revanche bien plus, les gaillards nous ayant déjà fortement fait rire avec des comédies variées telles Délire Express ou encore The Green Hornet. Hélas, les scénaristes font preuve ici d'une maladresse évidente quant à cette aventure science-fictionnelle finalement peu emballante et surtout peu drôle. En effet, si le film reste en soi intéressant, on a du mal à clairement accrocher à cette histoire mollassonne où une équipe de voisins losers et paranos vont se retrouver nez à nez avec une invasion extra-terrestre bien réelle, accumulant bien entendu auparavant les bourdes et les erreurs de jugement. Ainsi, tout le monde est forcément coupable, la police et la communauté les prennent pour des dingues et les problèmes personnels de chacun ne vont pas arranger les choses. Mais c'est justement là où l'humour réside le plus et là où il va malheureusement échouer : entre Ben Stiller qui nous rejoue le rôle du loser de service timide et incompétent, Vince Vaugh qui réincarne le super homme lambda mais fantastique (qui doit cependant ici s'occuper de son aguicheuse de fille ado), Jonah Hill bien éclipsé en dingue de la justice sacrément allumé et le nouveau venu Richard Ayoade qui peine à s'imposer face à ses aînés, le casting n'est pas très glorieux et aucun n'arrive à devenir vraiment attachant. Les gags s'enchaînent mais ne font jamais rire et la prévisibilité des évènements lasse plus qu'ils n'amusent. Pourtant, certains passages s'avèrent sympathiques, l'ambiance générale sent bon les 80's et le final explosif témoigne de l'amour que porte le réalisateur au genre mais cela ne suffit pas à faire de Voisins du troisième type un film mémorable ni même une bonne comédie. Une immense déception.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 17 septembre 2012
    Film inégal mais sympa, on navigue entre délire et gore (attention aux jeunes, pour le langage et certaines scènes non adaptées à un jeune public).
    on passe un bon moment avec quelques rappel à d'autres films du genre
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 26 janvier 2013
    drôle par saccades, on passe un agréable moment. pas mal mais vraiment uniquement pour se divertir
    Estonius
    Estonius

Publiée le 17 octobre 2015
    Ça se regarde même si c'est parfois lourdingue, mais la "vulgarité" des propos est clairement assumée. Après un début poussif le film démarre bien, l'action est amusante, les acteurs sont plutôt bons, c'est tout en référence et plutôt bien réalisé. On regrettera cependant les deux épisodes familiaux qui ne servent pas à grand-chose (surtout celui impliquant Ben Stiller). Rien d'inoubliable mais ça occupe les yeux.