Voisins du troisième type
    2,3
    2865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voisins du troisième type ?

boscopax
    boscopax

Publiée le 19 décembre 2012
    Je pense que seuls les fans de Stiller peuvent apprécier... Moi, depuis Mary à tout prix, je trouve qu'il ne vit que par son nom. L'humour américain ne survit désormais qu'à grands coups de vulgarité débile qui n'amène rien. Cette bouffonade surprend juste avec des effets spéciaux réussis, voire même improbables. Une déception.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 14 février 2013
    Malgré un bon Ben Stiller, The Watch ne révolutionnera rien dans le cinéma comique américain, ni dans la Science Fiction, son classicisme ne surprendra personne. Reste un bon petit film sympa à découvrir avec des amis ...
    gabdias
    gabdias

Publiée le 25 août 2013
    Le talent comique américain avec son tryptique gagnant est bien présent et fait bonne figure dans cet ersatz trash de rencontre du troisème type. Même si le scénario ne casse trois pattes à un canard, on jubile devant certains gags parfaitement maîtrisés. Et rire est bien le principal devant ce genre de films.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 15 janvier 2015
    Quand on sait que Ben Stiller, Jonah Hill et Matthew Vaughn jouent dans le même film, on a l’intime conviction, souvent à raison, que la fine équipe nous prépare une comédie décalée dans laquelle les gags foisonnent par milliers, entre dialogues typés américains et scénario ne dépassant jamais le stade du pur divertissement pop-corn. Et une fois de plus, l’inverse n’aurait pas été possible. Cette fois-ci dans le rôle de voisins de quartier qui tentent de prévenir une invasion extra-terrestre, la bande de potes, disposant chacun de leurs artifices hilarants, se retrouve baladée entre des rebondissements au final moyens et une morale empruntée à un Disney de seconde zone.
    Publiée le 23 septembre 2012
    Soyons clair : ce n'est pas fin-fin, c'est très lourd-lourd, mais, honnêtement, je me suis vraiment bidonné (et la salle entière avec moi) en regardant cette parodie de film du genre "Alien". Les dialogues (je n'ai pu voir ce film qu'en VF) sont très crus et passablement grossiers et il y a plein de scènes à ne pas trop montrer à de jeunes enfants. Mais l'ensemble est vraiment rigolo, surtout par l'exagération des personnages, quatre clowns voulant jouer les justiciers pour différentes raisons et qui se font rattraper par une réalité qui dépasse la (science-)fiction. En plus, c'est plein de petits détails insignifiants, mais qui rendent l'ensemble encore plus loufoque. Par exemple, le gag des piles achetées en quantité par le voisin de Evan ou la scène du "mitraillage" de l'alien dans le magasin "Costco". Cerise sur le gâteau : le doublage est plutôt réussi, ce qui n'est pas toujours le cas pour les films comiques où les dialogues sont importants. Bref, je recommande plutôt, sauf pour les délicats ou ceux que le cinéma grasseillant rebute.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 15 avril 2014
    Si le quatuor d'acteurs pouvait être de bonne augure et laissait imaginer une comédie à nous torturer les zygomatiques, Voisins du 3ème type est pour le coup une déception. Pourtant le film est loin d'être raté. Les personnages sont bien écrits et leurs faiblesses les rendent attachants juste ce qu'il faut. Le scénario se tient dans ce côté parodique de l'invasion extraterrestres et malgré l'aspect comique, le film n'en reste pas moins surprenant dans ses scènes d'action avec les petits hommes verts. Mais dans l'ensemble, on ne rigole vraiment que quelques fois et on est loin d'être conquis lorsque les choses se terminent. On n'a pas passé un moment désagréable mais on n'a pas envie non plus de crier à nos amis de voir le film.
    Publiée le 30 septembre 2012
    Ohlala. Terrible. Ben Stiller s’entête à faire des comédies, mais ce n’est pas drôle. Après l’échec du Casse de Central Park… J’avais un peu plus d’espoir pour ce film car il y avait Jonah Hill (qui a perdu au moins 50 kilos depuis Superbad). Mais non. C’est pas drôle. C’est vulgaire, c’est gras, c’est très beauf. Ça m’énerve. Leur bromance n’est pas drôle, leur extraterrestre n’est pas drôle, le début est trop lent, le coup des voisins se voyait à des kilomètres… Ahlala. Et la petite touche exotique anglaise… ne fait pas anglais. Désespérant :’(.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 18 septembre 2012
    Dans les bureaux du producteur (reconstitution présumée) :
    - Ok Bob, alors j'ai ce scénario de film fantastique vraiment banal qui traîne dans mes tiroirs depuis 1991 et faudrait me le remettre un peu au gout du jour.
    - invasion ? explosion ? armée américaine ? héros ?
    - non non... moins cher. J'imaginais plutôt une sorte de comédie. Les gens ont envie de rire.
    - ok je vois le genre, on a combien de temps pour le faire ?
    - deux, trois jours... je voudrais pas vous presser.
    - heu... ça va être difficile quand même...
    - vous inquiétez pas, j'ai déjà fait plancher la classe de CM2 de mon fils sur le sujet, j'ai toute une liste de gags que vous pourrez mettre à droite et a gauche pour meubler.

Voila a quoi a due ressembler grosso modo la réunion de production. Sérieusement le résultat est incroyable. Un vrai bon gros ratage hollywoodien comme il en sort de temps en temps, et qui vaudra surement quelques licenciements (le film a coûté 70Millions tout de même ! - et n'en a rapporté que la moitié). On peut supposer que le film ambitionne d'être une sorte de "Shawn of the dead" du film fantastique, jouant la carte du film adulte sérieux (quelques passages gores et des E.T plus effrayants que drôles) mais en oubliant au passage que ce qui crée la comédie dans ce genre d'oeuvre c'est le second degré et le détournement des codes du genre (à l'image, par exemple, de The Faculty). Si le film réussit à mettre en place une galerie de personnages bien ridicule qui répond à cette exigence (en plagiant au passage le rôle de Richar Ayoade dans la série anglaise "The IT Crowd") le scénario oublie ensuite complètement la partie humour. Et là y'a du lourd (très, très lourd même).

- Ho chef j'ai eu une super idée de gag !
    - je t'écoute Bob, ca me fait plaisir de te voir impliqué sur ce projet
    - alors, les mecs ils sont dans la voiture en sous marin, et là y'en a un qui peut pas se retenir de pisser...
    - je vois venir le truc ! excellent !
    - ... alors il pisse dans une canette !
    - ha ha génial, et apres ? qui boit la canette ?
    - heu... nan personne.
    - ha ! tu m'as eu ! je croyais à un de ces gags générique qu'on voit depuis American Pie en 1999, mais tu fais original, c'est bon ca ! Alors il se passe quoi apres ?
    - nan mais... heu... enfin je veux dire, c'était ca le gag.
    - il pisse dans une canette ?
    - on a eu que 3 jours boss...

Moi je veux bien être indulgent, me dire qu'ils ont tous des impôts à payer, que probablement tous les producteurs ont trouvé ça tellement mauvais qu'il y a eu 12 scénaristes a se relayer dessus jusqu’à la fin du tournage, qui a du se rallonger tellement qu'il a explosé le budget de départ, a tel point que le film n'est pas en 3D ! (je sais pas si vous vous rendez compte)... Mais on se demande quand même, des fois, pourquoi, pourquoi ?
    Ben Montana
    Ben Montana

Publiée le 3 juillet 2013
    Comment mettre de l'argent dans un tel film... Je ne pourrai pas le comprendre... Au secour l'humour us vol bas tres bas
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 4 novembre 2012
    Même en prenant en compte que c'est du Ben Stiler, ce film est simplement nul. Une succession de sketch tous aussi stupide les uns que les autres s'enchainent durant les 2 heures. C'est long et pénible à suivre au bout du compte
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 9 novembre 2018
    Ce film a un concept plutôt cool et original mais le problème c'est que l'on ri que vers la fin du film environ les 15 derniers minute ce qui est quand même très peu pour une comédie . Je sais que ce genre de film les gens méprise un peu car sa à un langage crue et peut être vulgaire mais il ne faut pas oublier que les gens parle comme cela dans la réalité. J'ai sourit quelque fois et passe un bon moment . et cela fait du bien de voir un film comme celui la qui ne se prend pas trop au sérieux même si c'est pas hyper drôle. Je suis plutôt satisfait de ma soirée
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 20 mars 2013
    Bon film assez rigolo à voir dans ses heures perdues. Pas le meilleur ben stiller mais pas le pire non plus. On passe un moment agréable avec toutes les débilités et conneries qui défilent pendant le film
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 17 septembre 2012
    Bon, c'est sûr, c'est pas un chef-d'oeuvre, mais ça reste divertissant. Contre la volonté de sa femme et les moqueries de la police, le gérant du grand supermarché de la ville décide d'instaurer une garde de voisinage afin d'élucider le mystérieux meurtre d'un de ses employés. Seuls trois autres habitants, un peu dégénérés, vont se sentir concernés pour l'accompagner et garder un oeil sur la ville. Ils vont vite s'apercevoir que la cause n'est pas humaine, et que ce meurtre n'était qu'un commencement. Voir Ben Stiller et Vince Vaughn dans un même film annonce une bonne série de situations rocambolesque et loufoques à la sauce américaine. Et il faut dire que Vince Vaughn est très excité et son personnage est bien barré. Mais la surprise du film se trouve dans le mélange des genres : sous le genre comique se cache une bonne dose d'action, de science-fiction et le plus inattendu, de gore. Je le signale, car pour une salle qui s'y attend pas, certaines scènes sont bien trashs et formulent par moment un bel humour noir et grotesque. Les aliens, contrairement à ce qu'on pourrait croire pour un film avec un titre pareil et ces acteurs, ne sont pas du tout des petits hommes verts sympathiques mais des gros monstres tout baveux et dangereux, loin d'être amical. Une enquête est menée par le groupe de surveillance et cela les amène à rencontrer les aliens jusqu'à sauver la planète Terre d'un envahissement. Le résultat est trompeur car l'humour est bien portée par les comédiens qui aiment en faire des caisses mais les aliens rendent le film inaccessible pour les gosses, qui je pense, feront des bons cauchemars avec ces jolies bestioles. Au final, un certain suspense s'installe pour découvrir qui est le meurtrier et la deuxième partie de film est beaucoup plus mouvementée que la première qui est bien calme. Pour les adultes, l'action est plus entraînante et sort le film des habitudes comiques. On ne s’ennuie pas mais ce n'est pas très folichon non plus.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 13 septembre 2012
    Comédie américaine assez lourdingue dont l'humour, rarement fin et souvent en dessous de la ceinture, parvient difficilement à provoquer le rire. Quelques bonnes trouvailles par-ci par-là (le personnage de Franklin est vraiement marrant) mais pas de quoi en faire un long métrage.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 septembre 2012
    COmme quoi Ben S. n'évoulu pas beaucoup. L'idée amener pourtant plein de possibilité mais bizarement il y a untrc qui ne va pas. LA première est plutot molassonne, et la deuxième encloche la deuxieme. Mais bon, si on a vu la BA ; on se voit encore plus déçu ; car pas mal de bon moment sont dedant. Un humour en dessous de la cienture ou parfois certains moments ou répliques font légèrement penser à Very Bad Trip. Sa reste un film ou on pose ses neurones à l'entrée et basta. Mais pour ceux qui n'ont pas l'illimité ; pour ma part je ne paierais pas plein tarif pour ce film. C'est tout juste regardable, mais beaucoup risque de zapper avant, car on se dit... Il va bien se passer quelques choses de terrible. Mais rien n'y fait (heurement que le film ne dure pas 2h30^^). Il n'a qu'a voir le nombre de copie lors de sa sortie et les scores au BO, et qui à peine sorti (là ou certains tiennent plusieurs mois). Bon nombre de ciné y ont de renoncé. A vous de voir, mais en ce moment il y des films interessant. Et ceux même si vous allez au ciné pour rigoler un peu ou entre pote à la limite. Je reste quand même un peu déçu