Voisins du troisième type
    2,3
    2865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voisins du troisième type ?

aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 9 décembre 2012
    Les films avec Ben Stiller ne volent généralement pas très haut mais sont parfois assez drôle comme mon beau père et moi ou tonnerre sous les tropiques. Voisins du troisième type est malheureusement un film au potentiel certain, mais bâclé car écrit à la va vite et au final manquant profondément de scènes comiques. Du coup on s'ennuie profondément dans cette histoire sans saveur ni mordant. J'ai du sourire parfois mais aucune crise de rire tant c'est bas de gamme. Le vulgaire peut être tordant, ici il est médiocre. A éviter.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 3 septembre 2012
    A la vue de la bande annonce, j'ai immédiatement été enchanté par ce qui s’annonçait être LA comédie de l'année. Un casting de rêve avec des maitres du rire de toutes les générations (Vaughn faisant le lien entre Stiller et Hill) et un scénario propice aux gags en tout genre. Seulement, comme dans de très nombreux cas, la bande-annonce est trompeuse. Hélas, le montage du film est loin d’être aussi dynamique que ce qu'on aurait pu penser, et les meilleurs gags sont ceux qu'on nous adéjà montrés dans les quelques minutes de présentation du film. Reste une comédie sympathique mais molle, qui n'arrive jamais à passer la vitesse supérieure et se contente de mouliner. On en ressort pleins de regrets alors qu'on était entrés remplis d'espoirs. Les acteurs ne sont pas exploités ! Au secours ! Pourquoi prendre Jonnah Hill si c'est pour ne rien lui faire faire, lui qui a un talent dingue pour faire rire ? Vous l'aurez compris, la déception est au menu...
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 8 mars 2013
    C'est assez moyen du début à la fin. Une forte impression de déjà vu (sans doute due aux nombreuses références du film).
    En ce qui concerne l'humour, ça vole très très souvent en dessous de la ceinture... Ce qui devient très vite lourd et consternant. Quand je vois le rôle de Ben Stiller, j'ai l'impression de voir Steve Carrell.
    Le côté plaisant du film repose principalement sur le côté décalé des personnages, voire sur les effets spéciaux. Et quelques situations plutôt originales relèvent le niveau.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 14 novembre 2012
    Une petite comédie moyenne comme en fait de temps en temps Ben Stiller, à noter que Sébastien Follin (Richard Ayoade) joue dans ce film :-) ,que les aliens sont tués en leur tirant dans les couilles, que la séance photo avec l'extra-terrestre est hillarante, que le baisodrome du voisin est attrayant mais il y a des longueurs et tout n'est pas drôle; attention à vos voisins c'est peut-être des petits hommes vert.
    RLTH
    RLTH

Publiée le 13 septembre 2012
    J'ai bien rigolé, et c'est ce qui compte. Il ne deviendra pas une référence mais c'est un film qui se laisse regarder pour décompresser. Et oui, le film n'est absolument pas adapté aux enfants, mais ne vous en prenez pas au film mais plutôt au visa d'exploitation qui n'a pas su l'interdire au moins de douze ans. De toute façon c'est toujours comme ça en France, on met tout public avec petit "avertissement" puis on met le gros logo -12 quand on le fait passer à la télé. Réveillez-vous, c'est pas pour rien que des films sont notés Restricted aux USA! Par contre dès qu'il y a un démon genre exorciste et tralala on interdit aux moins de 16 ans en France alors qu'on met PG-13 aux États-Unis. Quelle belle cohérence...
    Publiée le 6 octobre 2012
    4 pieds nickelés habitent une petite ville américaine. Au cours d'une patrouille de surveillance du quartier, il tombent sur un extra-terrestre belliqueux venu envahir la planète Terre avec ses copains. Malheureusement, ceux-ci ne meurent que "si on leur explose les couilles". Voilà ! Tout est dit ! Grosso modo la bande annonce se suffit à elles-mêmes...
    axeu
    axeu

Publiée le 22 novembre 2012
    Les critiques sont assez sévères sur ce film, ce que je peux comprendre car Jonas Hill + Ben Stiller + Vince Vaughn, on s'attend à du lourd ! Ce n'est pas le film de l'année mais ça se regarde sans problème.
    Quelques bonnes répliques qui m'ont bien fait rire, un côté décalé qu'il faut aimer, mais il ne faut pas s'arrêter aux seules critiques et se faire sa propre idée.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 18 septembre 2012
    Une comédie pas terrible, avec un humour qui a vraiment du mal à décoller. L'ensemble est assez balourd, rythmé par des dialogues vite grossiers. Deux ou trois gags parodiques sont potables, mais pas de quoi se tordre de rire. Vince Vaugh s'agite beaucoup et en devient énervant.

Très moyen.

Critiques des autres films du moment sur: http://cineglobe.canalblog.com/
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 février 2013
    Une bonne petite comédie, mélangeant , l'humour noir et la farce burlesque. Un petit brin de SF , et le tour est joué. On ne s'ennuie pas, le supens est assez bien écrit. Un peu de dérision aussi ; l'image du bon "employé modèle de Costco" , ou l'extra terrestre qui organise des soirées fines dans son sous sol . C'est d'ailleurs le libertinage en sous sol qui sauvera les terriens avec le retournement d'un ET , qui appréciera tellement les gâteries chinoise. Un bon moment de fun.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 avril 2014
    Débile à souhaits.
    On ne pouvait pas espérer mieux avec Ben Stiller, Vince Vaughn et Jonah Hill, de toute façon.
    Évidemment tiré par les cheveux, avec des répliques débiles, des moments absolument pas drôles et d'autres plutôt grotesque.
    Assez prévisible et même déjà vu et malgré tout, ça fait son charme et ça plaira aux moins avertis.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 9 décembre 2012
    Stiller, Vaughn et quelques nouveaux, ça on connait. Une histoire de meurtres perpétré par des ET servant à faire se rencontrer les protagonistes et le tour est joué.
    Soyons clair, l'histoire, on s'en tape un peu, on sait où on a mis les pieds.
    Une comédie bien grasse où on veut se taper des barres de rire.
    Et c'est là où le bas blesse, on rigole 2/3 fois, et le reste on esquisse quelques sourires.
    Les effets sont bons, les acteurs jouent pas mal, mais il manque le petit plus pour faire décoller le film.
    A voir en DVD entre potes et quelques bières...
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 29 décembre 2012
    J'avais espoir de ma changer les idées - tout en sachant qu'il ne s'agissait pas du film de l'année - , et bien j'ai été servi, il faut attendre très longtemps avant de commencer à accorder un soupçon de divertissement, et malheureusement le but n'est nullement atteint.. Un résultat vide, beaucoup trop long, même pas marrant pour des acteurs en vacances, encore une totale perte de temps.. enfin, comme dirait Bob, "on oublie tout" et cela sera sans mal !!
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 23 octobre 2012
    Une fois de plus parti avant la fin du film affligeant de bétise et de vulgairté . Si je n'avais pas de carte de passionné de cinéma je demanderai le remboursement de tous ces films merdiques que l'on ose nous montrer au cinéma !!! oui navrant comme lol ou sont les gens intelligents capables d'écrire du divertissement intelliegent ? comme du vent dans les mollets ou mr lazhar .
    Franck L
    Franck L

Publiée le 12 novembre 2012
    Petite comédie sympa qui n'est toutefois pas tordante. C'est frais, ça ne se prend pas au sérieux, et c'est bien là le principal !
    peypino
    peypino

Publiée le 28 juillet 2013
    une grande comédie de SF
    le mélange des genre n est pas chose aisée beaucoup se sont planté en essayant
    ce n est pas le cas ici
    du bon boulot