Voisins du troisième type
    2,4
    Votre avis sur Voisins du troisième type ?

DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 18 juin 2019
    Rien de bien dingue dans ce film, le rythme est vraiment soutenu, ce qui cache généralement un certain vide, mais maintient en haleine, Stiller a un rôle de crétin à peine intéressant, Vaughn est le seul à vraiment sortir du lot. Des tentatives de blagues, des effets pompés sur d'autres films (Alien, Snatch...), les effets spéciaux sont quand même bons pour une comédie, mais on n'en ressort pas avec une impression extraordinaire.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 9 novembre 2018
    Ce film a un concept plutôt cool et original mais le problème c'est que l'on ri que vers la fin du film environ les 15 derniers minute ce qui est quand même très peu pour une comédie . Je sais que ce genre de film les gens méprise un peu car sa à un langage crue et peut être vulgaire mais il ne faut pas oublier que les gens parle comme cela dans la réalité. J'ai sourit quelque fois et passe un bon moment . et cela fait du bien de voir un film comme celui la qui ne se prend pas trop au sérieux même si c'est pas hyper drôle. Je suis plutôt satisfait de ma soirée
    Alexandre R.
    Alexandre R.

Publiée le 13 août 2018
    J'ai beau avoir sourit sur quelques répliques amusantes, je me suis globalement ennuyé sur toute la durée du film. Les acteurs ne sont pas attachants le moins du monde, et le scénario est bancal. Un autre choix d'acteurs aurait put transformer ce film en une pépite d'humour, car l'idée était bien la...
    Publiée le 18 mars 2018
    Je viens de le revoir et j'ai bien rigolé.Très divertissant avec un humour pas lourdingue.Un petit bijou.
    Jean-Christophe B.
    Jean-Christophe B.

Publiée le 31 janvier 2018
    Quand Ben Stiller est là,le navet n'est jamais loin! et ça se confirme une fois de plus! c'est lourd vulgaire , tout sauf drôle !
    ozimate
    ozimate

Publiée le 7 octobre 2017
    Qu'est-ce que Ben Stiller est allé faire dans ce film de très mauvais goût, vulgaire, avec des scènes récurrentes de consommation d'alcool et de grossièretés. Un film archi nul sauf pour les nuls qui se reconnaitront dans la majorité des séquences toutes plus insipides les unes que les autres.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 4 février 2017
    Il est navrant qu'au XXIe siècle, l'humour ait régressé à ce point. C'est nul, c'est grossier et c'est affligeant. Dans une petite ville de l'Ohio, Évan tente de rendre service à la communauté. Il monte un groupe de patrouille de voisinage pour arrêter les petits malfrats. Seulement, ils découvrent la preuve d'une invasion d'aliens empruntant des corps humains pour se mêler à l’environnement... La réalisation est moche: prise de vues sans consistance, mise en scène lourde, cadrage fait à la va-vite et mouvements de caméra ratés. Le scénario est une bonne idée à la base: mais finalement c'est long, trop long, les situations sont trop cliché, la fin ultra prévisible, l'humour est vulgaire et tourne en rond; c'est acceptable pendant 20 minutes et passé ce délai c'est insupportable. Les acteurs se donnent beaucoup de mal et c'est le plus triste car ils ne sont crédibles à aucun moment et pourtant on sent la volonté de faire rire mais dommage, c'est raté. Les personnages sont complètement insipides et les dialogues très mal écrits. La photographie n'est pas vraiment belle: la lumière est très répétitive et les couleurs ternes et sans saveur. Le montage est horriblement simpliste, aucune originalité. Les décors sont très vides, les costumes nuls, les effets spéciaux de Steven Riley (J Edgar) sont affreux et la musique inexistante. "Voisins du troisième type" est l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire en cinéma.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 novembre 2016
    C'est sympa mais il ne se passe pas grand-chose de novateur, c'est parfois long, même si certains gags surnagent dans le lot de blagues potaches déversées. Se laisse toutefois suivre sans déplaisir, mais ce sera vite oublié.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 7 avril 2016
    Certes ce n'est pas une comédie incontournable et ça vire souvent au graveleux.Mais moi j'ai bien aimé et je donne une mention spéciale à V.Vaughn qui m'a le plus amusé!
    Zimidar
    Zimidar

Publiée le 2 mars 2016
    The Watch ou Voisins du troisième type en français est le film américain typique d'aliens complètement raté. En effet, le manque de crédibilité du scénario, les vaines tentatives d'humour vraiment lourdes ou la vulgarité qui va en s'augmentant auront tôt fait de vous lasser...
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 20 février 2016
    Assez sympa a voir une fois. Plutot original et dans l ensemble assez drole si on aime l humour U.S.
    Anthony M.
    Anthony M.

Publiée le 9 novembre 2015
    Tout simplement énorme gros casting, gros fou rire du début jusqu'à la fin. Les acteurs se tiennent dans leur rôle et chaque passage de la moindre minutes de ce film est tout bonnement euphorique. Un film à lourdement conseiller

Publiée le 17 octobre 2015
    Ça se regarde même si c'est parfois lourdingue, mais la "vulgarité" des propos est clairement assumée. Après un début poussif le film démarre bien, l'action est amusante, les acteurs sont plutôt bons, c'est tout en référence et plutôt bien réalisé. On regrettera cependant les deux épisodes familiaux qui ne servent pas à grand-chose (surtout celui impliquant Ben Stiller). Rien d'inoubliable mais ça occupe les yeux.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 septembre 2015
    Voisin le troisième type : Une comédie SF très réussit car elle maitrise parfaitement le dosage avec son délire qui se prend au sérieux et vraiment, ça marche à fond. On a le droit à une parodie des films d’envahisseur avec un humour efficace et bien dosé avec des scènes cocasses et parfois trash mais encore une fois pas trop, c’est dans le juste milieu, ils auraient pu faire encore plus mais ça me suffit et c’est jamais abusé, c’est ce que j’ai aimée et c’est ce qui rend cette comédie de qualité. De plus, les personnages présentés sont bien sympas a suivent et les acteurs ont l’air de s’amusée et nous aussi, de plus, on retrouve l’humour typique des films avec Ben Stiller et ça fonctionne toujours bien. Petit note en plus, la réalisation est fort sympathique et soignée, mêlant les clichés du genres et les bon effets spéciaux, très bonne idée d’avoir engagé un gars qui fait les aliens, ça fait plus vrai, d’ailleurs, très bon costume. Donc voila, c’est un régal ce film car l’humour ne dérape jamais, ils vont à fond dans leur idée et univers et c’est bien rare dans ce genre de film : bonne pioche.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 août 2015
    Bon, j’avais quelques craintes en me lançant dans ce film, compte tenu du casting notamment. Force est de constater que j’avais raison d’avoir des craintes. Premier principal problème du film, le scénario. L’idée de base, pourquoi pas, et le début est en effet plutôt sympathique, avec un style faussement sérieux qui pourra rappeler Men in Black. Mais alors ensuite, ouch ! La dimension science-fiction s’intègre terriblement mal au style comédie grivoise à l’américaine. En fait on dirait parfois qu’il y a deux films en un, tant le mélange est mauvais. Et force est de constater que c’est souvent la dimension SF qui en pâti. Par ailleurs le film ne recule devant aucune facilité pour avancer (notamment lors d’une fameuse révélation bien mal amenée), et j’ai eu le sentiment d’assister à un spectacle qui ne sait pas où il veut aller. Tout est beaucoup trop simpliste pour convaincre. On peut jouer le coup de la comédie volontairement grasse et vulgaire, mais c’est comme les comédies absurdes, ça demande beaucoup de travail, et alors en plus lorsqu’on veut intégrer de la SF comme ici, il faut que ce soit très maitrisé. Visuellement ce n’est pas mauvais, mais enfin avec un budget de quasiment 70 millions pour trois scènes à effets spéciaux on pouvait espérer cela. En effet peu de SF dans l’histoire et peu à l’écran. Dommage car la créature n’était pas trop mal, et les effets spéciaux tenaient la route, mais enfin pour l’essentiel on est dans un film qui fera penser à Desperate Housewives en terme de décors et d’esthétique visuelle. Ce n’est ni bon ni mauvais, mais frustrant pour un métrage friqué qui aurait dû jouer avec bien plus de conviction la carte SF. Il y a aussi deux scènes horrifiques, mais elles sont tellement perdues au milieu du reste qu’on en vient à se demander ce qu’elles font là. Pour les acteurs ils font ce qu’ils peuvent. Si Stiller est à la hauteur et confirme qu’il peut être un acteur de qualité, en revanche ce n’est pas le cas des seconds rôles. Vince Vaughn sauve l’honneur en dépit d’un personnage crétin, mais Jonah Hill est quasi transparent et Richard Ayoade est dépassé. Par ailleurs, et c’est regrettable, c’est bien beau d’avoir sorti quatre rôles de crétins, mais du coup ils se marchent franchement sur les pieds. Il aurait fallu dégrossir un peu plus finement les caractères, histoire de ne pas avoir des décalcomanies, seul le personnage de Stiller parvenant à se démarquer. Quant à la musique c’est un peu tiède, malgré quelques pointes sympathiques. Non, pour être honnête Voisins du troisième type c’est pour moi une comédie qui commençait vraiment bien, mais qui sur le long terme ne fonctionne pas. On sent un manque de maitrise du propos, avec un métrage qui pèche par sa dimension brouillonne, et sa gestion plus que maladroite de sa partie SF. 1.5