L'Autre monde
    902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Autre monde ?

Publiée le 15 juillet 2010
    Lorsque l'on sors de la salle la seule idée que 'on a c'esst enfin on respire. Oui car dans ce film on se sent opréssé ou encore rejeté a l'écart. Le spectateur ne participe pas et la mort est omniprésente pour rien. Bref, une idée originale mais qui aurait pu etre certainement mieux adapté. Déçu !
    Publiée le 21 juillet 2011
    Je m'attendais à un film qui défendrait un peu l'univers des jeux vidéo, par rapport à toutes les critiques qu'on peut en faire à la télévision, surtout l'univers des MMORPG, mais non, ce ne fut qu'un étalage de clichés, comme quoi les joueurs pensent que le monde virtuel était réel, etc...
    Au final le film est encore une critique accablante de cet univers, qui n'avait rien demandé et qui se retrouve avec un film mauvais, mou, prétentieux, pas prenant (...) sur le dos..
    Grosse déception !
    Publiée le 17 juillet 2010
    L'autre Monde est un film à part. On peux juger du côté artistique qui est très bien. On peux juger de par la morale du film qui là encore est très intéressante. On peux regarder l'ambiance du film, malsaine et dérangeante qui est elle aussi bien réalisé.

Par contre du point de vue divertissement le film repose sur ses deux actrices qui sont nues régulièrement. C'est un peu dommage même si c'est très agréable.

Louise Bourgoin porte le film sur ses épaules je pense. Le même film avec une actrice inconnue serait probablement passé inaperçu.

Un film a voir pour le débat qu'il alimente.
    siem1
    siem1

Publiée le 15 août 2010
    Tu es intello ; tu attends Télérama pour penser à ta place ; Buffy contre les vampires te met mal à l’aise ; tu es féru de nouvelles technologies comme le MO5 et le Minitel ou tu baves sur la 3D et les mat painting de Tron de 1982... ce film est fait pour toi ! Gilles Marchand avec cette nullité ne rend franchement pas service au cinéma francophone et je me demande comment on peut faire jouer/rire de pareils acteurs/clowns. L’affiche pour attirer les spécialistes de l’onanisme passionnés par la trilogie de « La Mutante » est la cerise sur le gâteau.
    Publiée le 13 mars 2011
    moi , j'ai beaucoup aime , il s'attaque a un sujet sensible voir tabou , le suicide . peu de film l'engage sous cet angle , et meme si le jeu des acteurs n'est pas fantastiques , l'aspect psychologique d'une personne suicidaire , et tres , tres proche de la realite , et tres bien retranscrit a l'image .
    Je n'ai vraiment pas ete decus pour un petit film francais .
    Publiée le 13 juillet 2010
    J'ai vu ce film à Cannes, j'ai été très agréablement surprise par ce film qui mélange réalité et monde virtuel (graphismes ).... quel est l'autre monde ? Celui du jeu, celui de la réalité, celui de la face cachée des acteurs ? A vous de le découvrir !
    Publiée le 5 août 2010
    Un film très étrange qui reflète la dure réalité des jeux en réseaux et du suicide. l'ambiance dégagée par ce film est parfois oppressante, surtout quand on est dans l'univers noir du jeu vidéo "Black Hole". Même si le jeu des acteur est parfois exagéré (on dirait parfois des répliques de théâtre) la mise en scène et la trame de fond reste tout de même assez satisfaisante.
    Publiée le 14 juillet 2010
    Ce film est filmé lentement, ce qui donne vraiment une ambiance particulière, mais certaines scènes sont totalements inutiles, parfoit soporifiques et n'apporte rien au film. Certains acteurs manquent de matière. Pourtant, l'intrigue en elle-même est originale. C'est un film léthargique.
    Publiée le 5 décembre 2010
    Un thriller?
    Mouais, tout petit alors...
    Dommage, Le film est dans l'ensemble plutôt bien mis en scene mais le sujet un poil démago a le don de m'énerver un peu...

Le scénario, facile, casse pas trois pattes à un canard, mais pourtant on reste jusqu'au bout pour savoir où il va nous emmener...

Et c'est Là que la déception se confirme: ce qui tue tout, c'est la fin que je qualifierai d'inexistante, donc frustrante pour le téléspectateur...

Peut se voir un soir tranquille (après tout!) à la seule condition de ne rien débourser, vous seriez deux fois plus déçu!...
    Publiée le 18 juillet 2010
    Un OVNI dans le cinéma Français .
    Certes le propos pouvait etre interessant et il était courageux de s'y risquer dans l'hexagone mais il est toutefois difficille (faute aux acteurs principaux?) d'adhérer complétement au projet
    Voyons ce que donnera l'éventuel remake :)
    Publiée le 12 mars 2011
    Quelques images resteront dans ma mémoire malgré un rythme et une façon de jouer très série tv frenchy genre "Sous le Soleil". Dans tous les cas ça m'a donné envie de jouer à Black Hole.
    Publiée le 17 février 2013
    Un film à la qualité partielle de par son jeu d'acteur digne d'un feuilleton français (ce n'est pourtant pas faute d'un bon casting). Un thriller au style très français avec, comme souvent, une excellente réalisation pour les parties numériques et une réalisation médiocre dans les parties réelles. La forme donne tout de même un côté angoissant assez prenant bien que le scénario soit à revoir et à approfondir.
    Bref ce film aurait pu être bien meilleur et mériterait un remake
    Publiée le 9 novembre 2010
    Un des pires film qu'il m'ait été donné de voir ... (Et pourtant j'ai vu camping 2). Les acteurs sont mauvais : palme pour l'acteur qui joue Gaspard, puisqu'il est pire que les autres, ce qui n'était pas facile. Le sénario est creux et la réalisation des plus pitoyable. Un petit bemol pour melvil poupaud qui tire son épingle du jeu. Un conseil : FUYEZ
    Publiée le 20 juillet 2011
    Je m'attendais à beaucoup mieux. Ce film est décevant. Basé son film sur le lien, qui d'ailleurs n'existe pas, entre le monde réel et le monde virtuel, est particulier. Bonne idée certes, mais mal exploitée. Qui plus est, voir dans pratiquement tout le film qu'une pauvre fille qui ne recherche que le bonheur à travers l'amour tombait de haut n'est pas intéressant. Le personnage, Gaspard, est vraiment "nul", et surtout très naïf. Il représente la plupart des hommes. Malgré qu'il ait trouvé la fille idéale, Marion, il reste borné à aller voir ailleurs. On ne sort jamais des jeux vidéos, il ne faut jamais commencer. Il serait prêt à perdre toutes ses relations, aussi bien amicales qu'autre chose. Tromper n'est pas la vie. Ce qui est le plus surprenant sont les pleurs de Gaspard dans les bras de Marion qui clôture le film, il n'a pas à se plaindre, il a mérité ce drame.
    Publiée le 5 décembre 2010
    bon film original, tres bon scenario meme si le message est un peu facile (internet est dangereux...), acteurs excellent, c'est une vraie réussite ! Pourtant je ne donnais pas cher de ma séance !