L'Autre monde
    899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Autre monde ?

stephaneas
    stephaneas

Publiée le 3 septembre 2010
    L'autre monde demarre timidement mais nous happe a mi-chemin du film ( a partir de la scéne de la plage noir) pour nous surprendre de plan en plan et avoir la reussite premiére d'un thriller ... le suspense .
    Certes ce film plane sur un rythme assez lent mais c'est peu genant car ca colle a l'esprit du film ...
    Le fil rouge de L'autre monde montre l'influence du virtuel dans le réele pour une fille a la derive qui trouve en black holes le moyen de se creer un personnage (sam)
    La réussite et donc ce monde paralléle (mais si proche) bien monté entre image réele et virtuel ce qui l'est moins c'est l'histoire un peu trop pesante de l'histoire a l'eau de rose d'ados entre Gaspard et Marion .
    Enfin autre atout la bande sonore de fond
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 1 juin 2010
    J’ai invité un ami à m’accompagner à la projection de ce film et d’habitude il n’est pas trop prompt à adorer à tous bon de champ, si vous voyez ce que je veux dire et devinez quoi il a adoré !

J’ai beaucoup aimé, amateur de scénario dépêchez vous de réserver votre place, pour le moins que l’on puisse dire le film est dérangeant, après un début long et mal foutu (peut être sera-t-il refait d’ici la) une fois tout le film visionné on en ressort dérangé par cette histoire, en ce qui concerne la bande son j’ai encore des musiques qui me trotte dans ma tête à l’heure actuelle pour moi c’est un 10 sur 10 et c’est bizarre en soit car au début du film je me disais « pourquoi ya pas de musique la ? » et bien effet réussi, encore c’est dérangeant.

En ce qui concerne la Black Hole ce monde virtuel devrait être réel !? Je m’explique, on devrait en faire vraiment un jeu tellement que c’est bien fait à l’écran ne regardez pas les images hors film, il faut réellement être dans le film pour apprécier ce que l’on voit une photo sortie du contexte ne veut rien dire.

J’aime beaucoup les acteurs ils participent tous à l’ambiance du film, le choix devait être difficile, mais en tout cas Louise gagne tous mes suffrages.

Un bon film Français à voir et qui mérite sa place sur grand écran.
    Publiée le 6 novembre 2010
    Gilles Marchand signe ici un bon thriller psychologique flirtant délicieusement avec le fantastique. Un film de genre à la française des plus intéressant, qui, à cause de son coté "anti-commercial", risque néanmoins de déstabiliser plus d'un spectateur (qui pourrait bien rejeter l'objet en bloc). Dommage qu'il manque ce petit je ne sais quoi qui aurait fait de L'Autre monde une réussite totale !