Réfractaire
    2,7
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Réfractaire ?

mem94mem
    mem94mem

Publiée le 20 novembre 2010
    Film bien meilleur que le dit la presse critique. Je suis fan des films de résistance et j'ai plutôt beaucoup aimé. Sorti massacrée pour ce film parce que ce n'est pas un film français. Encore une fois, Telerama a vu juste.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 16 novembre 2010
    film plutot bon , avec d'exelent comediens, gregoire leprince ringuet en tete.
    kemana
    kemana

Publiée le 16 novembre 2010
    Encore un film dont la sortie est massacrée, 2 salles à Paris,avec juste une ou 2 séances quotidienne. Ce n'est pas un grand film, il y a beaucoup de clichés, mais on peut le voir sans déplaisir, et les comédiens dont Marianne Bassler, et Louis Leprince-Ringuet sont très bien
    Francis D.
    Francis D.

Publiée le 18 novembre 2010
    Eh bien moi, j'ai beaucoup aimé ce film sensible, humain et généreux. Le classicisme n'est pas pour moi une tare, et la vie pendant la guerre n'était pas si originale pour que tout ce qui s'y est passé soit qualifié de cliché(s) ! Ainsi, la direction d'acteurs est inexistante ? Quand on a engagé Grégoire (et pas Louis, merci !) Leprince-Ringuet, l'un des jeunes comédiens les plus doués, une frémissante Marianne Basler, un Carlo Brandt, un Pierre Niney, on n'est pas un fantôme !
    A ce jour (18 novembre) Réfractaire ne sera plus joué qu'une seule fois dans UN cinéma parisien. Et la province ? Une salle à Lyon. Bravo,
    quelle générosité ! J'en ai les larmes aux yeux ! Vivement la sortie du film en DVD, pour ceux qui ont encore du coeur !
    Publiée le 12 novembre 2010
    Un bon film classique , en forme de huis clos, mais avec un sujet assez captivant sur le rôle durant la seconde guerre d'une jeunesse sacrifiée, et une partie très touchante avec Marianne basler qu'on voit peu au cinéma