La Famille Jones
  • 81 critiques     31%
  • 20 critiques     8%
  • 8 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Eselce

9 abonnés | Lire ses 1451 critiques |

2 - Pas terrible

Un bon concept qui montre ses propres dérives. Mais en dehors de montrer le concept et ses dérives... Il n'y a rien. Histoire creuse. Très moyen.

nozzzor

2 abonnés | Lire ses 6 critiques |

3 - Pas mal

Et voilà. Un postulat de départ alléchant. Moi qui ne supporte pas d'aller dans un Ikéa ou je me sens comme un brave mouton qui doit réagir et me diriger de telle ou telle façon, je me suis dis que ce film pourrait être "le ikéa ultime". L'ultime technique pour provoquer l'envie et l'impulsion de l'achat. Je voulais un film bien glauque et sans sentiments, comme ceux qui se cachent derrières toutes les techniques de ventes et de racolage publicitaire, déguisé ou non. Quelques très bonnes idées dans ce film: des scènes familiales classiques détournées, avec par exemple Spoiler : (l'adolescente qui part en soirée et met le parfum de sa mère, sa mère qui la surprend et l'ado qui, dans ce film, pour se justifier lui dit que les autres adoreront ce parfum et l’achèteront). Mais malheureusement, comme chacun le sait, l’Amérique n'a rien de mercantile et, good bless america, les bons sentiments affluent plus vite que les dollars du pauvre voisin qui s'endette ne s'envolent. On entre alors de plein pied dans le mielleux, l'eau de rose: ce n'est pas "7 a la maison", mais bon sang, que le film est alors foutu ! Je voulais que le sujet soit traité au bout, au maximum. Je voulais que lorsque Spoiler : le voisin se suicide, le faux mari aille voir la veuve et lui dise "la écoute, au décès de ma mère j'ai fais appel a telle société, ils ont été super, et on a pris le cercueil chez...". Voilà ce que j'aurais aimé voir. Dommage.

Freeppy

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

3.5 - Bien

Un excellent film! Duchovny joue ici dans un de ses meilleurs films. Dommage que le scenarion est sans surprises mais heureusement les acteurs sont tres bons, Un film a voir absolument!

xavierch

8 abonnés | Lire ses 842 critiques |

4.5 - Excellent

Une véritable critique acerbe de la société de consommation et du bling-bling sous toutes ces formes. Je ne sais d'ailleurs pas si ce "métier" ne pourrait pas exister, car à coup sûr, cela marcherait pour doper les ventes. En même temps, ils font déjà ça avec les stars... Une vraie leçon de vente. Les acteurs sont très bons, et on passe un très bon moment. A voir absolument.

antony Z.

9 abonnés | Lire ses 252 critiques |

3.5 - Bien

de mémoire, ce film dénonce la société de consommation et apporte une réflexion morale quant à tous les "acteurs" qui nous poussent à consommer jusqu'à des extrêmes comme dans cette histoire

andooi

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

3 - Pas mal

Un film sur la société de consommation et ses limites. La question sous jacente est de savoir que serions nous prêt à faire pour gagner sa vie? Et ceci implique 4 membres d'une "famille" qui en socialisant avec les autres personnes du voisinage a pour mission de donner envie à ces dernières de posséder tout ce qu'ils ont. L'idée est très originale, et la critique de la société régit par l'argent, les biens et le regard des autres est facielement exploitables et plutôt bien traités. Coté casting, du très bon, avec un David Duchovny se remettant en question. Un film sympathique, pas lourd mais avec un sujet s'accordant parfaitement avec l'époque actuelle.

carine_boo

12 abonnés | Lire ses 15 critiques |

3.5 - Bien

Une idée originale qui laisse perplexe... Jusqu'où irions nous pour l'argent? Un film exposant la non moralité du marketing dans un quartier bourgeois où seul le "m'a tu vu"règne en maître. David Duchovny confirme son jeu d'acteur et une Demi Moore au devant de la scène. Un bon film qui laisse rêveur ou non...

xsaa

9 abonnés | Lire ses 6 critiques |

1.5 - Mauvais

Idée de départ attrayante mais trop largement survolée. Au fil du film on s'enlise dans la tragico comique mièvre. Celui ci ne suit pas la volonté de dénonciation d'une société axée sur le paraître mais accumule les personnages clichés et les longueurs inutiles. Quant à la scène finale, on sombre définitivement.

JUKEVOX

1 abonné | Lire ses 64 critiques |

3.5 - Bien

Idée originale. Bons acteurs. Un message. Tous les ingrédients pour un film pas mal réussi. Avec la même idée, et les mêmes acteurs (mis à part demi-moore que je trouve peu pétillante), ils auraient pu mieux faire. Mais on passe malgré tout un bon moment.

BeatJunky

23 abonnés | Lire ses 1274 critiques |

2.5 - Moyen

Sujet original dur à traiter mais globalement bien réalisé. C'est assez agréable à regarder avec un début plutôt comique et une fin plus dramatique moins bien réussie, certes mais qui reste digeste. La limite n'est cependant pas loin, le message est un peu facile et aurait mérité plus de subtilité. et de moins grosses ficelles parce qu'elles alourdissent le truc sans intérêt et finissent par desservir le film. Trop gros, trop facile.... L'interprétation est pas trop mal, la mise en scène l'est beaucoup moins. Cela reste un film pas trop mal que vous ne regretterez pas d'avoir vu. Le message même s'il est facile vaut le coup d'être une nouvelle fois entendu.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film