La Famille Jones
  • 81 critiques     32%
  • 20 critiques     8%
  • 8 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
andooi

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

3 - Pas mal

Un film sur la société de consommation et ses limites. La question sous jacente est de savoir que serions nous prêt à faire pour gagner sa vie? Et ceci implique 4 membres d'une "famille" qui en socialisant avec les autres personnes du voisinage a pour mission de donner envie à ces dernières de posséder tout ce qu'ils ont. L'idée est très originale, et la critique de la société régit par l'argent, les biens et le regard des autres est facielement exploitables et plutôt bien traités. Coté casting, du très bon, avec un David Duchovny se remettant en question. Un film sympathique, pas lourd mais avec un sujet s'accordant parfaitement avec l'époque actuelle.

carine_boo

12 abonnés | Lire ses 15 critiques |

3.5 - Bien

Une idée originale qui laisse perplexe... Jusqu'où irions nous pour l'argent? Un film exposant la non moralité du marketing dans un quartier bourgeois où seul le "m'a tu vu"règne en maître. David Duchovny confirme son jeu d'acteur et une Demi Moore au devant de la scène. Un bon film qui laisse rêveur ou non...

xsaa

9 abonnés | Lire ses 6 critiques |

1.5 - Mauvais

Idée de départ attrayante mais trop largement survolée. Au fil du film on s'enlise dans la tragico comique mièvre. Celui ci ne suit pas la volonté de dénonciation d'une société axée sur le paraître mais accumule les personnages clichés et les longueurs inutiles. Quant à la scène finale, on sombre définitivement.

JUKEVOX

0 abonné | Lire ses 57 critiques |

3.5 - Bien

Idée originale. Bons acteurs. Un message. Tous les ingrédients pour un film pas mal réussi. Avec la même idée, et les mêmes acteurs (mis à part demi-moore que je trouve peu pétillante), ils auraient pu mieux faire. Mais on passe malgré tout un bon moment.

BeatJunky

15 abonnés | Lire ses 974 critiques |

2.5 - Moyen

Sujet original dur à traiter mais globalement bien réalisé. C'est assez agréable à regarder avec un début plutôt comique et une fin plus dramatique moins bien réussie, certes mais qui reste digeste. La limite n'est cependant pas loin, le message est un peu facile et aurait mérité plus de subtilité. et de moins grosses ficelles parce qu'elles alourdissent le truc sans intérêt et finissent par desservir le film. Trop gros, trop facile.... L'interprétation est pas trop mal, la mise en scène l'est beaucoup moins. Cela reste un film pas trop mal que vous ne regretterez pas d'avoir vu. Le message même s'il est facile vaut le coup d'être une nouvelle fois entendu.

Fulton Street

1 abonné | Lire ses 440 critiques |

2.5 - Moyen

..................................................Moyen...

Edeni@

1 abonné | Lire ses 41 critiques |

4.5 - Excellent

Une vision réussie et juste de l'univers de la consommation et de notre besoin compulsif de consommer. Sous ses airs de comédie, La Famille Jones est aussi et surtout un vrai drame démontrant à quel point l'être humain aime à se créer un univers de confort matériel pour trouver du réconfort dans une vie qui ne se matérialise pas... Et à quel point il est facile d'être influencer par la société, les médias et autre. Un excellent film et une idée très originale. Je recommande vivement La Famille Jones.

Secernica

14 abonnés | Lire ses 205 critiques |

4.5 - Excellent

Belle morale pour ce film qui est franchement surprenant à tout point de vu. Je l'adore.

Hadri96

13 abonnés | Lire ses 1661 critiques |

2 - Pas terrible

Une idée de base interessante mais des longueurs trop souvent présente.

Béatrice G.

27 abonnés | Lire ses 458 critiques |

3.5 - Bien

Avec une idée de départ très originale, ce film débute comme une satire sociale très acide, qui fustige la société de consommation et la vacuité de la réussite sociale. Les acteurs sont très bons (notamment Demi Moore en femme d'affaire cynique et David Duchovny en petit nouveau un peu désabusé). En revanche, si le film est particulièrement efficace lorsqu'il s'agit de montrer le ridicule des comportements mondains, la jalousie ( la scène où David Duchovny arrive devant son voisin avec une nouvelle voiture en est la parfaite illustration), puis le vernis qui s'écaille peu à peu jusqu'à la prise de conscience ou l'autodestruction, ils se perd un peu avec une fin morale et politiquement correcte (le choix de l'amour et de la famille plutôt que la réussite et le succès). Une film très intéressant cependant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film