La Famille Jones
  • 81 critiques     32%
  • 20 critiques     8%
  • 8 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
xsaa

8 abonnés | Lire ses 6 critiques |

1.5 - Mauvais

Idée de départ attrayante mais trop largement survolée. Au fil du film on s'enlise dans la tragico comique mièvre. Celui ci ne suit pas la volonté de dénonciation d'une société axée sur le paraître mais accumule les personnages clichés et les longueurs inutiles. Quant à la scène finale, on sombre définitivement.

JUKEVOX

0 abonné | Lire ses 54 critiques |

3.5 - Bien

Idée originale. Bons acteurs. Un message. Tous les ingrédients pour un film pas mal réussi. Avec la même idée, et les mêmes acteurs (mis à part demi-moore que je trouve peu pétillante), ils auraient pu mieux faire. Mais on passe malgré tout un bon moment.

Cereal Killer

5 abonnés | Lire ses 799 critiques |

2.5 - Moyen

Sujet original dur à traiter mais globalement bien réalisé. C'est assez agréable à regarder avec un début plutôt comique et une fin plus dramatique moins bien réussie, certes mais qui reste digeste. La limite n'est cependant pas loin, le message est un peu facile et aurait mérité plus de subtilité. et de moins grosses ficelles parce qu'elles alourdissent le truc sans intérêt et finissent par desservir le film. Trop gros, trop facile.... L'interprétation est pas trop mal, la mise en scène l'est beaucoup moins. Cela reste un film pas trop mal que vous ne regretterez pas d'avoir vu. Le message même s'il est facile vaut le coup d'être une nouvelle fois entendu.

Fulton Street NYC

1 abonné | Lire ses 406 critiques |

..................................................Moyen...

Edeni@

1 abonné | Lire ses 41 critiques |

4.5 - Excellent

Une vision réussie et juste de l'univers de la consommation et de notre besoin compulsif de consommer. Sous ses airs de comédie, La Famille Jones est aussi et surtout un vrai drame démontrant à quel point l'être humain aime à se créer un univers de confort matériel pour trouver du réconfort dans une vie qui ne se matérialise pas... Et à quel point il est facile d'être influencer par la société, les médias et autre. Un excellent film et une idée très originale. Je recommande vivement La Famille Jones.

Secernica

13 abonnés | Lire ses 205 critiques |

4.5 - Excellent

Belle morale pour ce film qui est franchement surprenant à tout point de vu. Je l'adore.

Hadri96

12 abonnés | Lire ses 1582 critiques |

2 - Pas terrible

Une idée de base interessante mais des longueurs trop souvent présente.

Béatrice G.

13 abonnés | Lire ses 380 critiques |

3.5 - Bien

Avec une idée de départ très originale, ce film débute comme une satire sociale très acide, qui fustige la société de consommation et la vacuité de la réussite sociale. Les acteurs sont très bons (notamment Demi Moore en femme d'affaire cynique et David Duchovny en petit nouveau un peu désabusé). En revanche, si le film est particulièrement efficace lorsqu'il s'agit de montrer le ridicule des comportements mondains, la jalousie ( la scène où David Duchovny arrive devant son voisin avec une nouvelle voiture en est la parfaite illustration), puis le vernis qui s'écaille peu à peu jusqu'à la prise de conscience ou l'autodestruction, ils se perd un peu avec une fin morale et politiquement correcte (le choix de l'amour et de la famille plutôt que la réussite et le succès). Une film très intéressant cependant.

Robert T.

0 abonné | Lire ses 45 critiques |

2.5 - Moyen

C'est le principe du travail de commercial, essayer de rendre les gens dépendant d'un produit afin de l'acheter; c'est aussi la jalousie et le besoin de paraître aux yeux des autres qui amènent des gens dans les gros soucis financier

hubertselby

42 abonnés | Lire ses 362 critiques |

3 - Pas mal

Ah !! La société de consommation dans toute sa perfidie ! Donner envie à son voisin, avoir tout ce dont on a pas besoin pour faire envie aux autres... Beau concept ! Ça se passe dans les quartiers Desperate Housewives ! On incite à consommer pour être à la dernière mode, c'est la course en avant du capitalisme, on se surendette à mort, jusqu'à la moelle pour "en être", pour faire envie à son tour jusqu'à l'overdose, jusqu'à la mort... Le duo Duchovny Moore fonctionne à merveille, les enfants sont transparents Triste monde... Bon film mais trop lisse ! Dommage...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film