La Famille Jones
    2,9
    1528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Jones ?

Parkko
    Parkko

Publiée le 5 mai 2011
    Il y a des choses réussies dans ce film. Déjà le scénario est plutôt original et sympathique. On y voit bien la critique d'une société de consommation qui défend des valeurs superficielles, qui crée des faux-besoins etc. De plus, le cadre du film, la banlieue traditionnelle américaine, ne fait que renvoyer aux clichés même du rêve américain afin de mieux le dénoncer, à mon avis. Le problème c'est qu'après ce postulat de base intéressant, il n y a plus grand chose : le scénario trouve vite ses limites, certaines situations ne sont pas bien exploitées et certains personnages sont sous-développés.
    Publiée le 1 août 2010
    Un film, assez dramatique, contrairement à ce à quoi je m'attendais mais j'ai bien aimé la façon cynique de traiter la dictature de l'apparence et de la norme dans la société actuelle. Un bon film qui, s'il ne me marque pas à jamais, m'a accompagné une bonne heure et demie après sa fin.
    kurogane1305
    kurogane1305

Publiée le 17 novembre 2010
    Ca commençait plutôt bien (l'étalage, la progression de steeve, comment ils s'y prennent. On ne rit pas mais on sourit.), et puis la morale a pris le pas sur la comédie, pour un final moralisateur et stéréotypé. Je n'ai rien contre les dénonciations au cinéma ou même les films à thèse, mais un peu de subtilité est demandé. Comédie? Drame? Comédie dramatique? ou drame comique? Tout dépend à quel moment du film vous vous trouvez, on ne sait plus sur quel pied danser. Reconnaissons tout de même que Demi et David sont parfaits dans leurs rôles (on ne peut pas leur reprocher le scénario), au dépend de leurs "enfants" qui sont sous-exploités, avec des intrigues mis en scène vite fait mal fait, sans que le spectateur n'ait le temps de s'attacher aux personnages et donc aux histoires qui leur arrivent (pour le peu qu'elles sont développées).