Thérapie de couples
    1,8
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thérapie de couples ?

lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 19 juillet 2011
    Un pur nanar ou les comédiens on l'air d’être venu dans cette galère pour payer leurs impôts et prendre le soleil dans un lieu de tournage paradisiaque ! A éviter...
    vanou97
    vanou97

Publiée le 15 novembre 2010
    Comédie américaine facile, du déjà vu qui aurait à envier aux nouvelles comédies originales. Cependant on apprécie les paysages paradisiaques, quelques bonnes répliques, et la bonne humeur de cette bande d'acteurs.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 avril 2015
    comédie légère qui laisse une grande sensation de vide au générique malgré des images idylliques et la présence de Jean Reno.
    PLV : malgré un casting impressionnant, il n'en reste rien
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 24 décembre 2011
    Le constat est amer. La présence de Jean Reno dans les productions américaines de ces quinze dernières années est immanquablement signe de merditude ultime. Souvenez-vous de "Gozilla", de "Da Vinci Code" et de bien d'autres bouses. "Couples Retreat" n'échappe pas à la règle. C'est pratique me direz-vous, on évite ainsi de perdre son temps devant des nanars, mais l'affiche du film ne laissait déjà rien présager de bon. Le cadre est pourtant idyllique, très proche de l'univers de l'île de la tentation. Il est pourtant bien connu que l'enfer est pavé de bonnes intentions, et que le malin se voile souvent derrière une apparence angélique. Les gags sont situés, pour 99% d'entre eux, en-dessous de la ceinture. Le 1% restant concerne l'autre grande passion humaine, à savoir la bouffe. S'il fallait décerner la palme du ridicule, cette distinction irait probablement à Kristin Davis, eu égard à son glorieux passé dans l'équipe de "Sex and the City". Le passage de l'univers des séries à celui du cinéma est la plupart du temps hasardeux, mais ici on peut même parler de maladresse professionnelle. Rien de mieux pour flinguer une possible carrière cinématographique. Les deux chiards du héros méritent aussi leur paire de baffe dans la figure avec leur sourire ultra-brite signe des pubs Kinder d'antan. Le sketch final, d'une grande classe, montre d'ailleurs l'un d'eux en train de déféquer. La preuve que Peter Billingsley savait déjà où finirait son œuvre ?
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 mars 2010
    Si la bande-annonce avait le don d'aiguiser notre curiosité, au final, la nouvelle comédie de Vince Vaughn & Jon Favreau (en qualité de scénaristes) s'avère beaucoup moins drôle que prévue. Le début étant très long à se mettre en place, la suite nous réserve qu'une seule et même chose, à savoir, des gags salaces, des confrontations maris/femmes et des remises en question, bref, la fameuse thérapie sur une île paradisiaque est en fin de compte qu'un vieux pétard mouillé !
    Si le casting est assez réussit, ainsi que les décors extérieurs (tourné en partie à Bora Bora), le reste ne prend pas, accumule des longueurs et décrispe à peine nos zygomatiques, bref, cela ne vaut guère le détour !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 9 juillet 2011
    Une comédie sans grande envergure, paresseuse et politiquement correct, mais plutôt agréable à suivre grâce à un casting sympa et à quelques situations.
    Christophe C
    Christophe C

Publiée le 26 février 2010
    parfaite illustration de cinéma petit bourgeois américain. Que dieu nous protège de pareils cons.
    Bref une parfaite bouze
    malioth
    malioth

Publiée le 24 février 2010
    mouarf.... encore plus nul que "La Proposition"! oui j'ai trouvé! je mets quand même une demi étoile parce que j'aime bien Jean Reno et que ça le fait pas mal en "Marcel"!
    sinon attention au mal de crâne! c'est comme les feux de l'amour mais mais en moins kitch!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 24 février 2010
    Bof bof bof. Trop politiquement correct et pas déjanté pour un sous. Bref faut zapper
    halou
    halou

Publiée le 24 février 2010
    Sempiternelle comédie américaine pour abrutis. Aucun intérêt.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 7 avril 2011
    La petite comédie américaine qui fait passer un bon moment. Sympathique.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 28 février 2010
    une comedie un peux debil dans le fond mais dans la forme c'est tres drole , on passe un bon moment avec ces couples des plus caricaturaux
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 juin 2010
    Je viens de le voir. Malgré que c'est cousu de fil blanc c'est tout de même assez agréable à regarder, j'ai donc passé un bon petit moment même si c'est loin d'être l'extase !!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 16 mars 2010
    Une comédie assez réussie.
    Un humour très subtile et parfois audacieux.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 avril 2010
    Un film dans lequel des couples s'aiment, puis ne s'aiment plus, puis se posent des questions, puis s'aiment de nouveau. Arf ! C'est trop dur la vie.