Thérapie de couples
    1,8
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thérapie de couples ?

Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 23 mars 2010
    Pas le navet annoncé, s’inscrivant tout de même avec force dans la catégorie des films inutiles. Bien moins gras que certaines productions fadasses le film s’étire longuement dans un développement narratif ou clichés slaloment avec séquences ridicules. Le film surnage donc difficilement par le jeu de certains de ses comédiens dans de rares moments, trop peu pour relever le niveau de l’ensemble et surtout conseiller même un dimanche soir ce film afin de remplir la case « sympa sans réfléchir » c’est pour dire.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 2 mars 2015
    Avec tout ces bons acteurs présents , le film peine a etre interessant. Il y avait un bon scénario ( plusieurs couples différents partent en thérapie dans une ile tropicale ) mais les gags sont prévisibles, mous, il y a peu de rebondissement et le film semble ainsi bien trop long. tout est prévisible ( normal c'est une comédie me direz vous ) mais l'humour proposé est vraiment bas de gamme. Une comédie loupée.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 23 février 2022
    Comédie américaine classique mais qui, tout de même fait passer un bon moment. C'est drôle, c'est divertissant, ça permet d'oublier ses soucis pour deux heures. Le paysage est magnifique, on parle de Bora Bora. Les acteurs sont très bons. Chaque couple et donc chaque problématique est différente. Finalement, l'amour gagne, c'est beau, c'est mignon, je conseille.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un comédie plein de tendresse j ai beaucoup rie en regardant ceux film excellent moment en le regardant
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 8 mars 2023
    Dommage, Ça commençait bien, mais au bout de 20 minutes ça devient terriblement ennuyeux, et ça continue mal pendant tout le film avec des clichés qui ne font plus rire. Personne. Next.
    Bender E
    Bender E

Publiée le 26 mai 2019
    Perso, je suis hyper étonné du traitement négatif que ce film a. Apparemment, beaucoup de personnes s'attendait à un film où ce serait la grosse rigolade, peut-être le film a été vendu comme tel, je n'en sais rien.
    Mais par contre, j'ai vu plusieurs fois ce film (à la télé) et ça se laisse regarder, c'est assez agréable. C'est assez relaxant et je l'ai vu une fois même après une rupture amoureuse et ça m'a fait beaucoup de bien. C'est selon moi une belle métaphore des relations amoureuses et des différents problèmes que l'on peut rencontrer en Amour.
    Et à cet effet, peut-être ça peut expliquer pourquoi certaines personnes n'ont pas accroché. En tout cas, je prends du plaisir à chaque fois que je tombe dessus
    selenie
    selenie

Publiée le 26 février 2010
    1ère chose qui frappe c'est l'ile paradisiaque qui n'est pas sans rappeler le très sympa "Sans Sarah rien ne va" (2008), bizarre... Malgré un casting alléchant et des acteurs plutôt sympa on s'aperçoit bien vte que se sont bien les seuls qui s'amusent ! En effet le scénario est faiblard et s'appuie sur des gags grossiers voir vulgaires qui ne font jamais rire, à part 2-3 fois mais c'est tellement gros qu'on y forcément obligé. Le pire c'est qu'on veut y prendre plaisir, on sent une osmose entre les personnages et l'idée de base est bonne mais un peu plus de subtilité et d'originalité dans les gags n'auraient pas fait de mal. Ratage complet.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 juillet 2011
    Un des pires nanars de 2010."Thérapie de couples"est censé être une comédie potache,où il fait bon se détendre sous le soleil de Bora Bora,ses plages de sable fin et sa mer turquoise.4 couples y partent en voyage organisé pour soi-disant sauver leurs mariages déclinants.Le postulat posé,on a droit à tout un ramassis de gags lourds comme le plomb.Jean Reno en gourou,un sexy-masseur,des pychologues agressifs,une attaque de requins,un duel à Guitar Hero...Et le tout semble avoir été tourné bêtement en rallongeant les séquences de sorte qu'elles deviennent des tortures!Si voir Vince Vaughn(le "héros"du film)se planter de la sorte est coutumier,il est plus regrettable qu'il entraine dans sa chute Jason Bateman,Jon Favreau,Malin Akerman ou encore Kristen Bell.En mal de rythme et de rires(le comble!),le film accumule les grossièretés et surtout dispense une morale lénifiante sur le mariage hétéro,du genre "rentrez sagement à la maison après avoir cédé à vos fantasmes ou obsessions".Sinistre et débectant.Les Américains ont applaudis,eux les paranos de la sécurité familiale.Pour nous autres Français,c'est proprement scandaleux.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 février 2010
    Pathétique . Il ne se passe rien durant cette comédie . Quand on voit Jean Réno en maillot de bain , on s'aperçoit qu'il n'est pas plausible dans ses rôles de méchants par ailleurs , c'est une catastrophe physique . Le seul moment qui arrache un léger sourire , ce sont les séances de yoga et Réno en maillot de bain
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 26 février 2010
    Les personnages sont des archétypes ambulants. Du côté des maris, il y a l’ancien joueur de football qui veut sauter tout ce qui bouge (Jon Favreau); l’angoissé chronique et l'homme au jugement douteux (Vince Vaughn); le gros de service qui arrive au bras d’une poulette de 20 ans (Faizon Love); sans oublier le maniaque qui veut tout contrôler (Jason Bateman). Leurs épouses (parmi lesquelles Kristen Bell et Kristin Davis) n’ont guère l’occasion de se faire valoir; leurs rôles étant grossièrement dessinés. Du côté des thérapeutes, c’est pire. Jean Reno, Carlos Ponce et Peter Serafinowicz, qui accentuent tous leur accent pour les besoins de la cause, se voient obligés de pousser leur personnage au-delà de la caricature.
    Le seul point positif revient au petit garçon et au prof de yoga!
    En bref, vite vu, vite oublié!!!
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 28 février 2010
    Totalement nulle, aucune intrigue aucun humour aucun jeu aucun délire bref c'est une comédie pour sénior pas du tout divertissant. On s'ennui à mourir.
    dai72
    dai72

Publiée le 1 août 2011
    Je m'attendais à beaucoup mieux quand même. Avec un casting pareil, j'aurai voulu plus de situations cocasses, plus de rythme, plus de dynamisme et moins de blablas et moins de longueurs. Une comédie manquée qui ne démarre réellement jamais !!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 14 septembre 2010
    Deux solutions quand on veut faire une comédie aux USA : humour lourd et gras ou romance niaise, mais l'entre deux sort toujours trop cuit. La preuve cette comédie sur le papier alléchante déçoit par ses non-gags, ses clichés, son jeu ultra pompeux. Vivement que ça reparle très mal !
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 25 mars 2010
    On ne sait pas tellement par où commencer pour décrire l'inanité absolue de ce film, assez bien illustrée d'ailleurs par ses résultats pour le moins minables en salle. Le scénario aberrant est assez bien servi par des acteurs grotesques et des dialogues consternants. Les personnages évoquent un ramassis de clichés mal dégrossis sur les problèmes de couples qui ne sont ni drôles ni approfondis. Car c'est sans doute cela le plus gênant, c'est que cette comédie n'est pas drôle et que Peter Billingsley semble avoir oublié de mettre des gags dans son film. Reconnaissons tout de même que "Thérapie de couples" aura probablement une valeur documentaire intéressante dans quelques années car il confirme l'intérêt de Jean Reno pour les rôles de français à noms ridicules dans des nanars américains : ici, c'est Monsieur Marcel, gourou de l'amour français totemophile. Edifiant.
    Publiée le 6 juin 2011
    un bon film tres drole parfois avec une mention speciale pour les acteurs que je trouve tres bon .