Thérapie de couples
    1,8
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thérapie de couples ?

Publiée le 30 juillet 2011
    Alors d’ordinaire, on peut facilement comparer le prototype de la comédie américaine, par rapport à celui de la comédie française. Dans le premier cas, c’est souvent potache et les gags sont assez exagérés mais si on est bon client, on peut se marrer un bon coup. Dans le second cas, c’est souvent assez cérébral, pas franchement drôle et on parle assez souvent de « comédie romantique », ce qui en dit long.
    Mais avec « Thérapie de couples », on a un peu l’impression d’être à cheval entre les deux. Le problème étant que le film n’essaie même pas d’être drôle.
    C’est très long à démarrer, il n’y a aucun gag, et tu te demandes vraiment ce que le réalisateur a voulu faire à part nous adresser avec la finesse d’un éléphant ce message : « Ta femme tu ne tromperas point ! ». Sans intérêt.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 février 2010
    Un BA pas très allechante, mais un scénario qui aurait pu l'etre... Donc on se laisse tenter, et malheureusement l'ensemble est assez plat (tout comme la BA). LA brochette d'acteur est tout juste convainquant meme si leurs prestations est correcte, le reste ne suit pas. Mise à part quelques moments assez sympa (meme loin d'une bonne tranche de rigolade), on s'ennuit pas mal et le tout ne révèle pas de grande surprise. Ce n'est donc pas le film à aller voir au cinéma. A la limite, à la TV; un dimanche soir; sous peine que l'on ne trouve rien d'autre à regarder.... MAis sinon, on peut passer à coté, on ne loupe rien du tout. C'est très simple et sans grande originalité. Dommage, il y avait masse à faire quelques choses de plus appréciable et de beaucoup plus drole. C'est un peu du deja vu dans l'ensemble. LEs paysages magnifiques ne font malheureusement (et heureusement) pas tout! Il n'y a qu'a voir son maigre succès au cinéma pour se rendre compte... Trop de blabla pour rien.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 mai 2017
    Un humour exclusivement en-dessous de la ceinture qui lasse passées les cinq minutes, des acteurs vraiment moyens (Reno est une caricature de son talent habituel, et Jon Favreau devrait absolument rester derrière la caméra où il brille, mais en tant qu'acteur - hormis Chef où il est bon - il n'est pas terrible et n'offre qu'un panel d'expressions limité : ici il boude de A à Z), et une histoire un peu légère, c'est bien Thérapie de Couples. Sans les décors luxuriants qui font saliver et quelques bons gags (la scène du nourrissage des petits poissons qui termine en course-poursuite avec les requins), aucun intérêt. La fin qui a été coupée au montage (visible dans les bonus du DVD) était pleine de sens et de leçons de vie, mais elle ralentissait le côté "amusement idiot"... L'intention du film est clairement donné. Bref, si vous aimez les caricatures et les gags bas de pantalon, le film vous est réservé. Autrement, passez votre chemin.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 10 mai 2012
    Loupé au cinéma en France (en même temps, il est resté tellement peu longtemps à l'affiche), je me suis rattrapé par Internet pour voir ce film écrit par Jon Favreau & Vince Vaughn entre autres et interprété par des habituels seconds rôles très talentueux mais trop peu présents à l'écran comme Faizon Love.

Bien m'en a pris vu la qualité vraiment élevée de cette comédie romantique plus tendre que corrosive et plus émouvante que cynique. Peter Billingsley réalise ici un très bon film sans aucune longueur, aux gags vraiment drôles, et à la mise en scène plutôt bonne. Les images de Bora Bora sont magnifiquement bien filmés ce qui nous fait vraiment croire à ce paradis sur Terre. Quant au scénario, il recèle de gags vraiment bien vus, jamais vulgaires mais toujours hilarants, surtout avec un Jean Reno surprenant et vraiment excellent et un Temuera Morrison un peu effacé malheureusement. La musique du film évite les écueils du film de vacances si ce n'est un Right/Round de Flo Rida heureusement très discret.

Voilà comment réaliser une super comédie sans Judd Apatow, comme quoi c'est possible. Ce n'est pas un film où on rit à gorges déployées mais plus un film qui provoque le sourire à tout instant et même l'émotion sincère à la fin. A voir absolument.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 2 octobre 2017
    Rien d'exceptionnel dans cette petite comédie mettant en scène des couples amis dans la vie depuis longtemps partis sur une île paradisiaque de thérapie de couples à l'initiative de l'un deux dont le couple est menacé et en question. Des situations collectives entre hommes, entre femmes ou dans chacun des couples, on retrouve un peu le schéma du cinéma afro américain de Tyler Perry mais sans la même finesse, intelligence et analyse. Ici on joue plus sur l'humour parfois un peu lourd et burlesque emporté par Vince Vaugh et un numéro assez décalé et parfois drôle de Jean Reno. Heureusement il y a la fraîcheur des 2 excellentes et charmantes Kristen Bell et Malin Akerman pour faire de cette comédie légère, une comédie fraîche et globalement agréable.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 15 janvier 2012
    J'aime les comédies et je ne pars pas des même exigences quand je vais voir Thérapie de couples ou bien A Dangerous Method. Et Peter Billingsley, après La Rupture, réalise ici une autre bonne comédie en réunissant un casting de rêve. Vince Vaughn, Jason Bateman, Kristen Bell et même Jean Reno si ma mémoire est bonne. L'humour est clairement américain : assez lourd mais toujours drôle. On passe un bon moment : c'est sur, ce n'est pas un chef d'oeuvre... Mais Thérapie de couples contentera les plus exigeants en matière de comédies américaines.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 7 juillet 2011
    Du côté comédies américaines on peut dire que Vince Vaughn en l’un des acteurs les plus en vogue. Il signe ici en collaboration avec son pote Jon Favreau le scénario de sa nouvelle production "Thérapie de Couples", dans laquelle un groupe de 8 amis décident de partir sur une île paradisiaque pour se ressourcer et consolider leurs couples. Si l’idée de base était sympathique elle s’essouffle vite par un manque de bons gags mais aussi certains personnages mal écrit. Heureusement le casting est là pour réparer cela outre le duo à l’écriture on peut retrouver Jason Bateman, Kristen Bell ou encore Malin Akerman. Au programme règlements de comptes, quelques doses de rires tout de même et introspection dans le couple. Une comédie dépaysante pleine de bonheur mais trop légère pour dépasser le stade du moyen.
    Publiée le 9 mars 2010
    Mignon et sympathique mais très nunuche et malheureusement pas très drôle à l'exception de 2-3 répliques/situations. Des personnages attachants ne font pas tout car il faut l'avouer, côté histoire c'est le néant, le tout est formaté au max. Une comédie vite oubliée...
    nestor13
    nestor13

Publiée le 27 mars 2010
    "Thérapie de couples" se situe dans la veine des comédies américaines légèrement trash (et encore...) au déroulement plus que classique. Mais bon, il y a du soleil et des nanas en maillot de bain. Alors on suit finalemement volontiers ce séminaire situé entre "L'île de la tentation" et "L'amour en danger".
    titiro
    titiro

Publiée le 29 mars 2011
    C'est une comédie tout juste correcte, qui n'apporte absolument rien au genre. On est surtout face à une succession de gags plus ou moins drôles, qui s'enchaînent plus ou moins bien, où Vince Vaughn, malgré toute la sympathie qu'il dégage, nous sort son jeu habituel, le tout baignant dans une morale politiquement correcte. Pas détestable, mais peut mieux faire.
    Publiée le 8 juin 2010
    Si vous n'êtes pas friand de l’humour américains je pense que vous ne vous amuseraient pas devant ce film. Sur fond de voyage sur un île paradisiaque 4 couples doivent suivrent une thérapie...de couples assez particulière. Si certains moments tombent à plats, d'autres comme les séances de massage ou de yoga sont à se tordre de rire ; certains jeux de mots sont aussi très amusants. Bref, un moment de détente sans prise de tête.
    Publiée le 15 juin 2017
    Le film en soit est pas trop mal mais c'est du vu et du revue... Du-coup on s'attend à tout ce qui ce passe et tout est prévisible... même les blagues.

Par-contre j'ai un gros soucis quand au choix des acteurs... Je vais jouer ma féministe mais... Toutes les actrices sont jeunes et minces... et les maris sont tous en surpoids et cela ne m'étonnerais pas d'apprendre qu'ils sont tous plus vieux que leurs "femmes". Je dit pas que les hommes en surpoids ne peuvent pas être avec des femmes minces juste que ça aurait était bien qu'il y est aussi des femmes en surpoids et des hommes minces... Histoire de décomplexer aussi les femmes et pas que les hommes... Bref c'était mon petit coup de gueule... En même temps c'est Hollywood j'en demande certainement trop...
    trinitron
    trinitron

Publiée le 24 février 2010
    bof, quelques (rares) bons moments..on s'ennuie pas mal
    Publiée le 26 février 2010
    Une comédie à voir en couple, qui offre quelques bons moments à ses spectateurs, entre humour et dialogues plutôt pertinents, une bonne réflexion qui s’impose sur la notion du couple et de l’amour. Thérapie de couples est en fait loin d’être une comédie inutile, sans être un chef d’œuvre du genre non plus, loin de là.
    Publiée le 25 avril 2012
    bon j'ai beau adoré certains acteurs de ce film je l'ai trouvé trop caricatural et à peine drôle tellement les situations était téléphonées