Nights And Weekends
    2,7
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nights And Weekends ?

lilyzab
    lilyzab

Publiée le 5 octobre 2023
    Pas mal pour un premier film mais on sent tout de même le narcissisme de l'actrice/realisatrice impudique. Ce qui m'a géné car le scénario est auto centré sur elle et lui est malheureusement assez insignifiant.ce qui est dommage pour un film qui traite du couple!! et si le mouvement mumblecore est celui d'un cinéma sur des histoires de couple alors et de plans serrés et longs .... J'espère que l'ennui ne sera pas trop au rendez vous . ou que l'intimité des couples ne sera pas trop ennuyeuses!
    Sabine
    Sabine

Publiée le 29 juillet 2023
    J'ai été surprise par ce film. Il aborde l'évolution d'une relation amoureuse longue distance sur un plan peu abordé de cette manière à savoir le rapprochement des corps, le désir physique, très vif et spontané au début, qui au fil du temps devient de plus en plus compliqué, chaque séparation éloignant un peu plus les amants, créant une distance qui ne permet plus à l'intimité d'avoir sa place. Le film aborde également les attentes et déceptions, le désir d'avoir l'autre tout à soi dans les moments de retrouvailles, la difficulté à profiter pleinement du moment présent parce qu'une partie de l'esprit se projette dans un futur où l'autre ne sera pas là. Et la relation s'étiole au point de non-retour.
    Publiée le 18 septembre 2012
    Sans être une révélation, Nights and Weekends est un film classé dans le mouvement "mumblecore".
    La caméra suit la vie d'un couple de trentenaires qui ont du mal à se retrouver intimement, car séparés par la distance de leur lieu de travail et de leur emploi du temps respectif. On y retrouve l'angoisse de ne pas plaire, les doutes que l'on a envers soi et l'autre. Ce petit film indépendant se démarque avec le jeu d'actrice de G. Gerwig qui dévoile un personnage sensible et un peu maladroit qui en fera sourire certains et dans lequel certaines femmes se reconnaîtront.