Mon compte
    Ça commence par la fin
    Note moyenne
    2,1
    15 titres de presse
    • Elle
    • Excessif
    • Télé 7 Jours
    • Le Parisien
    • Brazil
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Positif
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Elle

    par Anne Diatkine

    On est dans le présent de la passion, qui se dilate autant vers le passé proche que le futur improbable. (...) Un film acide, plus qu'acidulé, et courageux, à bien des égards.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Excessif

    par La Rédaction

    Ça commence par la fin n'est pas exempt de certains défauts (cadrages hasardeux, lumière pas toujours avantageuse) mais c'est un film viscéral qui vaut le détour. Une bonne surprise.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcillon

    Cette peinture du désordre amoureux touche par sa fragilité sensible, son impudeur délicate, l'élégance de sa mise en scène intimiste magnifiée par deux interprètes en parfaite symbiose.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Cette volonté de battre les cartes et les séquences en désordre risque de dérouter sérieusement le spectateur mais (...) ce film a quelque chose de profondément émouvant et troublant dans ses maladresses. Il y a passionnément du vrai là-dedans.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Brazil

    par Alexandra Louvet

    (...)Et nous, spectateurs, tenus à distance d'une histoire vachement banale et sans saveur.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    Refrain connu, les histoires d'amour finissent mal en général. Confiez-en une à un couple d'acteurs, unis dans la vraie vie, Michaël Cohen et Emmanuelle Béart, et ils vous pondent une espèce de film catastrophe (...) où la passion amoureuse se transforme en une guerre des sexes bourrée de clichés.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Lisa Etcheberry

    Michaël Cohen (...) met en scène avec un peu trop de lourdeur cet amour impossible. (...) Le scénario, plus que de tourner en rond, est souvent assez maladroit. (...) Emmanuelle Béart, fragile, à vif, a beau tout donner, il lui est ardu de sauver le premier film de celui dont elle partage la vie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La rédaction

    Malgré la vraie passion que le couple peut y mettre (...) on est plus agacé qu'ému et troublé par ce mélodrame emprisonné dans un formalisme extrême.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    On ne se réjouit pas de démolir cette " histoire d'amour dans le désordre ", où (ils) semblent jouer leur vie... Mais sa sincérité n'a d'égale que sa maladresse.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Charles Tesson

    Trop chaud ? Non, trop nul.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Critikat.com

    par Camille Pollas

    La liste est longue des choix les plus énervants dans ce premier film de l'acteur Michaël Cohen, adaptation de son éponyme premier roman.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Manque d'invention du scénario et de la mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Même ceux qui admirent le talent d'Emmanuelle Béart (...) n'éprouveront devant ce fâcheux spectacle qu'ennui et gêne.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Un homme et une femme se déchirent sous nos yeux. Soit. Mais quand l'écran se transforme en trou de serrure et met en scène une illustration du Kama-sutra pour peep-show de stars et une passion hystérique vociférante, le sentiment d'assister à un spectacle exclusivement destiné à ceux qui l'ont orchestré débouche sur un embarras sans nom.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top