Iron Man 3
    43737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man 3 ?

Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 6 septembre 2013
    Vite une aspirine ! Scénario indigent, aucune originalité, explosions et détonations en cascade. Beaucoup de bruit pour pas grand chose à l'image de la révélation (on touche alors le fonds) quant à la vraie nature du Mandarin. Tout est résumé dans cette navrante pirouette...

Seuls points positifs : la sympathique et constante ironie de Stark ainsi que la belle séquence de sauvetage d'un équipage aérien quelque part entre l'avion et le fleuve (seule scène d'ailleurs où on y voit à peu près quelque chose). Pour le reste... Un puissant mal de tête en 3D.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 23 mai 2013
    Pas plus réussi que le 1er opus, mais vraiment du bon divertissement, volontairement explosif de partout et avec une bonne touche d'humour. Un Iron Man spectaculaire, bien fun, avec un beau nombre de rebondissements et bien sûr Robert Downey Jr. toujours aussi charismatique dans la peau de Tony Stark dans l'armure d'Iron Man (toute une collection d'armures d'ailleurs!). Y'a pas trop à réfléchir sur ce divertissement, juste de quoi passer un très bon moment sans voir passer les + de 2 heures de blockbuster Marvel!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 11 mai 2015
    Ce troisième opus de "Iron Man" est pour moi le meilleur des trois car il est assez différent des deux autres et on change de réalisateur avec celui là, Shane Black à la place de Jon Favreau et ça se voit car on change de style et ce n'est pas plus mal. Le scénario met ici en scène Tony Stark qui a créé un nouveau système pour ses armures et qui est torturé par ses souvenirs de ce qui c'est passé à New York (événements d'"Avengers"), il a changé un peu de comportement etc. en bref, on nous montre une autre façade de Stark que l'on ne connaissait pas avant ce qui apporte quelque chose de nouveau à la franchise et en plus de ça, la mise en scène est différente et les scènes de combat sont très bien filmées. De plus, le personnage Pepper Potts est beaucoup mieux utilisé ici, elle apporte vraiment quelque chose au film par rapport aux deux autres où elle ne servait pratiquement qu'à se faire enlevée. Au niveau des acteurs, ils jouent toujours aussi bien il n'y a rien à dire et pour la B.O on change de style, cette fois ce n'est plus AC/DC qui est aux premières loges mais de la musique plus "traditionnelle" ce qui n'est pas mal non plus bien que j'aime beaucoup AC/DC. En résumé "Iron Man 3" change des deux autres films tout en restant toujours aussi captivant et explosif, un troisième épisode qui est donc absolument à voir !
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 29 mars 2014
    Le troisième volet d'Iron Man est excellent. Robert Downey Jr, toujours aussi charismatique dans la peau de Tony Stark, combat l'un de ses pires ennemis: le Mandarin (campé par un Ben Kingsley excellent) mais aussi le terrifiant Aldrich Killian porté par un Guy Pearce gigantesque. Les effets spéciaux sont époustouflants, la relation Stark/Pepper est vraiment bien approfondie (l'un des points forts du film, le personnage de Gwyneth Paltrow tient d'ailleurs un rôle majeur ce qui est une très bonne idée), beaucoup d'humour, juste un point m'a déçu, spoiler: la "révélation" du Mandarin n'était pas du tout nécessaire surtout qu'il est censé être l'un des pires ennemis de Tony.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 23 mai 2013
    Troisième opus vraiment intéressant sur plusieurs points ! L'humour est plus présent et le côté léger entre en contradiction avec le côté plus sérieux qui s'échappe de certaines scènes. Robert Downey Jr. nous montre d'autres facettes de Tony Stark, et le rend plus sensible, voire plus émouvant par moment. Les effets spéciaux sont superbes, l'action, même si elle se fait attendre par moment, est vraiment impressionnante, surtout la scène finale qui est assez jouissive. Le scénario réserve quelques surprises et certaines choses sont vraiment inattendues, mais je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler. Alors oui, Iron Man 3 est différent des deux premiers, le changement de réalisateur se ressent sans problème, mais il reste un excellent divertissement qui nous offre une fin "presque" parfaite.
    Publiée le 26 avril 2013
    Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un si mauvais film. J'avais vu les deux premiers en 2D, je me suis dit je vais aller voir le 3ème en 3D pensant que si le film ne me plaisait pas il y aurait au moins la 3D pour rattraper l'ensemble et bien j'étais dans l'erreur ! Non seulement le film est d'une nullité sans précédent mais les plans 3D ne rattrapent pas l'ensemble car on a de la 3D de rajout qui ne crée rien de scènes sont longues et ennuyeuses. Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti l'envie qu'un film se termine. Deux, trois répliques amusantes par ci, par là tout de même mais l'ensemble est vraiment décevant.
    Publiée le 13 mai 2013
    Naze.
    Finalement je vais m'offrir le blu Ray du 1 et me le mater en boucle...
    Envie de pleurer tellement c'était ennuyeux...
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 19 juin 2015
    Un Tony Stark angoissé qui délaisse souvent son/ses armures. 2/3 belles surprises dans le scénario, grâce au talent d'écriture du diablotin Shane Black. Un "Jon Vincent Favreau Vega" qui s'fait plaisir. Un IRON MAN 3 bien meilleur qu'le 2 en fait !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 février 2014
    La franchise Marvel maitrise maintenant parfaitement ses personnages et son univers au cinema et plus particulierement Iron Man. Ce troisieme opus ne faiblit pas. Le scenario est renouvele, les effets speciaux sont au top, les personnages et les acteurs sont talentueux et on a plaisir a les retrouver avec en prime toujours une bonne dose de derision et d'humour. Petite faiblesse cependant avec le personnage du Mandarin un peu trop folklorique. Ce film est un regal pour les amateurs de comics et une mention speciale pour la scene bagarre spectaculaire avec Tous les Iron Man.
    Publiée le 3 août 2014
    Il y a à boire comme à manger dans ce dernier opus d'Iron Man, enfin le dernier jusqu'à ce qu'Hollymood décide du contraire. Une chose qui est sûre, le film ne manque aucunement d'ambition, Shane Black a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour cette fin de trilogie et ça se sent. Le film multiplie les bonnes idées de scénario (et quelques bonnes références aux événements d'Avengers) et les morceaux de bravoure très agréables à regarder, portés par une BO de qualité. L'armure inspire le réalisateur et c'est beau à voir, avec en prime des effets spéciaux au poil, mais il en fait un peu trop. Très loin d'être mauvais et sans vraiment vraiment accuser de problèmes de rythme ou de dosage (hormis une bataille finale qui s'étire un peu en longueur) Iron Man 3 souffre de son aspect fourre-tout où tous les éléments du scénario peinent à coexister. Le virus extremis par exemple, en plus d'être une aberration scientifique et pas la seule, il peine à trouver sa place dans l'univers d'Iron Man. L'idée est trop vague, incohérente et débarque de nul part. Et puis le méchant qui crache du feu, sérieux...D'ailleurs de manière générale le film a tendance à survoler trop d'aspects qui auraient pu être tellement mieux exploités. J'ai parlé d'Extremis mais c'est aussi le cas pour les 57 armures que Stark conçoit pendant ses insomnies ou même des motivations des antagonistes qui restent plutôt vagues.
    Tiens le méchant, parlons-en. Le grand méchant officiel, le fameux « Mandarin » tant pointé du doigt par les fans pour être un immense doigt d'honneur au comics d'origine, je l'ai adoré. La scène où l'on le découvre sous son vrai jour (peut-être faut-il y voir un parallèle à la théorie du complot du 11 septembre, le message reste incertain) est vraiment marrante, et l'interprétation l'est tout autant, de Ben Kingsley mais des acteurs en général, lui et Robert Downey Jr. Toujours en tête, par ailleurs le héros Tony Stark est toujours aussi bien écrit, ses dialogues avec le gosse étant ceux qui le mettent le plus en valeur. Ce n'est malheureusement pas le cas du second méchant, unidimensionnel au possible spoiler: campé par un Guy Pearce qui fait avec ce qu'on lui donne.

Au final comme dit précédemment, il y a à boire comme à manger, mais malgré sa surcharge d'éléments scénaristiques, ce troisième opus doit être mon préféré de la trilogie. Infiniment meilleur que le second (loin d'être un challenge insurmontable) et bien moins radin en morceaux de bravoure et en idées astucieuses que le premier volet que j'ai toujours trouvé, malgré ses nombreuses qualités indiscutables, assez académique.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    Très bon film Iron Man avec quelques scènes spectaculaires comme celle de l'avion. J'ai beaucoup aimé le côté "héros" de Tony spoiler: qui passe une bonne partie du film sans son armure
    et qui réussit à se sortir de toutes les situations sans forcément se battre mais en faisant preuve d'intelligence et rendant la scène finale encore plus épique. Le coté enquêteur de Tony est également mis en avant et son duo avec le petit Harley est d'autant plus touchant quand on sait que c'est un avant goût de la relation qu'il aura avec Peter. D'ailleurs ce film est la justification de ce que dit Tony à Peter dans Homecoming "Si vraiment, tu n'es rien sans ce costume, c'est que tu ne le mérite pas"
    Publiée le 29 avril 2013
    Ce iron man 3 est sûrement l'un des meilleur de la saga, il est en effet plus sombre que les 2 premiers iron man mais l'effet Tony stark est toujours la, malgré les angoisse de Tony stark tout au long du film il arrive a y avoir l'humour des premiers épisode, l'histoire ce déroule directement après les événements de avengers ,donc si vous n'avez jamais vu avengers regardez le avant de voir iron man 3, cette épisode arrive a avoir une bonne histoire et en même temps a avoir des scène d'action assez impressionnante et ces la qu'était le défaut de iron man 2 , iron man 2 devait faire une suite au 1er iron man pour que joss whedon puisse voir l'histoire pour pouvoir encrer toute les histoire dans avenger, ce qui faisait que iron man 2 était fait a la va vite ce qui n'est pas le cas de irons man 3, irons man 3 nous offre un beau divertissement et des effets spéciaux vraiment époustouflant, ce irons man 3 est vraiment un film a voir
    Suicide-du-06
    Suicide-du-06

Publiée le 12 avril 2015
    Tres déçu ! Un film que j'attendais avec impatience après les deux premiers film qui était géniaux. Mais la ils ont completement gacher meme cracher sur l'image du mandarin qui peut eetre n'a pas fait grand chose dans les comics mais restais un danger avec ses 10 anneaux. Mais dans le film où sont mes 10 anneaux ? Il y en a pas et en plus casse son image par un imposteur. Tony Stark qui ne porte que rarement son armure alors que le film tourne autour de l armure, des promesses faite par les bandes annonces non tenue.... Et surtout, perte de temps pour le film Avengers 2 qui devra nous montrer comment Stark devra reporter l'armure.
    Eefreet
    Eefreet

Publiée le 24 avril 2013
    Graphiquement maîtrisé, l'histoire se recentre sur l'homme qu'est Tony Stark. Une façon de faire table rase du passé pour repartir sur d'autres bases? Quelques regrets: pas d'AC/DC (!!!), un méchant au potentiel sous exploité (le charisme du Mandarin dans la première partie du film!) et deux ou trois points du scénar qui auraient mérités un approfondissement. Sans être au niveau d'Avengers, Iron Man 3 offre un spectacle qui, certes, laisse un peu sur sa faim, mais ne dégoûte en rien et ne me donne qu'une envie: voir comment la franchise va évoluer.
    Publiée le 1 mai 2015
    Apres un second opus catastrophique, Shane Black rempile pour une troisième aventure où Tony Stark, interprété par le plaisant et performant Robert Downey Jr., se retrouve face à un adversaire redoutable n'ayant pas hésité une seconde à anéantir son univers personnelle : le Mandarin. Ce troisième volet qui est censé clôturer la trilogie «Iron Man» sauve la mise après le naufrage du précédent film et la déception que fut «Avengers». «Iron Man 3» est de loin le meilleur opus de la franchise et sans doute l'un des meilleurs Marvel depuis le commencement en 2008. Une qualité visuelle hors du commun et des effets spéciaux renversants même hallucinants qui surpassent la médiocrité des effets visuels du précédent. Le scénario prévisible est néanmoins plus complexe mais plus ambitieux, et d'une efficacité redoutable, qui permet de ce fait une immersion du début à la fin sans jamais perdre le fil de l'histoire. Les trois principales scènes d'action mémorables restent les plus spectaculaires notamment celle de l'attaque bouleversante et électrisante de la demeure de Stark, qui rend directement le scénario plus original et pertinent. Néanmoins, le gros point négatif de ce film restera Gwyneth Paltrow, qui impressionne lors de l'intense scène finale, mais qui exaspère par sa prestation très moyenne et son doublage français accablant. «Iron Man 3», porté par un casting quatre étoiles où figure notamment Guy Pearce, Ben Kingsley ou encore Rebecca Hall, s'avère d'une efficacité redoutable, tant dans l'émotion que dans le spectacle.