Mary et Max.
    4,2
    3708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary et Max. ?

halou
    halou

Publiée le 20 février 2010
    Une perle de l'animation. Un moment d'émerveillement.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 22 mars 2010
    attachant,drôle,émouvant et bien réalisé (excellente prouesse technique) mary et max est un divertissement qui se doit de posséder.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 9 mai 2022
    Un magnifique film d'animation ! Poétique, émouvant, aux images grisâtres minutieusement travaillées, proposant un univers surprenant. La narration est soignée, pleins de bons sentiments sans jamais tomber dans la mièvreté. A partir de 10 ans toutefois.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 6 octobre 2009
    Simplement sublime .Quel leçon d'humour ,d'amour et d'ingéniosité .Bravo .
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 3 juin 2011
    Tout simplement un magnifique film d'animation , qui ne manque en aucun cas d'originalité , d'humour mais aussi de tristesse ... mais qui souffre PAR MOMENTS de quelques longueurs , ce qui ne casse pas quand même la route de l'histoire .
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Connivence, n. f. : entente secrète, se rendre complice en feignant de l'ignorer et/ou en le dissimulant aux yeux des autres.

Relation épistolaire entre deux autistes de la vie, un quadragénaire attardé et une fillette décalée.
    Visuel bluffant, comme toute attraction en pâte à modeler, s'entend.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 3 avril 2013
    Ce dessins animé est génial ! Réalisé façon "claymotion" c'est à dire en pâte à modeler, technique de plus en plus rare qui a beaucoup de mérite car très longue et fastidieuse.
    Ce procédé sert à merveille ce petit bijou d'animation drôle, touchant, bourré d'inventivité, parfois cruel. Bref une petite merveille sur la différence et les laisser pour compte.
    William G.
    William G.

Publiée le 27 janvier 2010
    Film d'animation époustouflant, qui sort enfin des film politiquement correct et bienpensant, merci pour cette oeuvre original et sublime... à voir et à revoir...
    Ollia
    Ollia

Publiée le 17 octobre 2009
    Un peu déçue par rapport à ce que je pouvais attendre de ce film (je regrette cependant que certains aient quitté la salle en plein milieu...) Je m'attendais à pleurer à chaudes larmes et à soudainement rire aux éclats, j'ai en fin de compte ressenti bien peu d'émotions, calme plat, jusqu'à la fin qui m'a fait versé une ptite goutte. Un film qui fait cependant réfléchir sur les rapports d'amitié...et très bien réalisé sur le plan visuel.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 3 juillet 2013
    En lançant VLC je m'attendais à un film d'animation entre the Nightmare before Christmas et Chicken run. Vous comprenez que j'ai été un peu surpris. Marie and Max ne plaira définitvement pas aux enfants et est déroutant même pour un adulte. Beaucoup de choses m'ont rebuté dans Marie and Max. La laideur des personnages et de la plupart des décors (à l'exception des plans "aériens" sur NY), la lenteur du scénario, la placitude de la voie du narrateur, les répétitions dans le dialogue et surtout l'extraordinaire tristesse qui se dégage de l'oeuvre. Pour autant je suis allé au bout de l'heure trente entre étrangereté, mélancolie, détails de vie essentiels, folie et poésie sans être certain d'avoir fait le bon choix.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 4 octobre 2009
    Mary et Max:j'adore les dessins animés, là, je n'ai pas accroché à cette histoire. Bien fait, original certes! bon ce n'est pas pour les enfants donc pas pour moi...
    Publiée le 20 avril 2011
    Les idées sont marrantes et surtout originales, mais le film manque de rythme, et on s'ennuie ferme en attendant un peu "d'action"
    Publiée le 4 décembre 2015
    Un peu larmoyant, une musique très américaine, avec une belle histoire dégoulinante... A montrer bien sûr à tous les enfants!! Merci l'Amérique! encore une fois.......................
    Publiée le 7 novembre 2009
    Film triste et sans intérêt. Esthétique laide et douteuse. Idéal pour passer 1h30 dans un univers coloré de gris et de jaune kaki.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 novembre 2014
    Une ambiance de film à la Tim Burton avec un scénario à la Amélie Poulain. D'une poésie noire mais très bien tournée sur les "petits rien" de la vie.