Men In Black III
    3,4
    29420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Men In Black III ?

kroston
    kroston

Publiée le 4 juillet 2018
    Une honte par rapport à la qualité du premier film .
    Bavard , creux sans originalité et sans humour on s'ennui ferme.
    Les effets spéciaux sont plus nombreux mais ne servent pas à grand chose et
    au final ne relève en rien la médiocrité de ce troisième épisode tout à fait dispensable.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 5 janvier 2013
    Un produit calibré mais plaisant. On retrouve notre cocktail d'extraterrestres, agents en costumes, action, effet spéciaux, Danny Elfman et humour dans des proportions beaucoup mieux dosées que dans la purge du second épisode. Tommy Lee a terriblement vieilli mais Will Smith tient la baraque à coté d'un Josh Brolin épatant. Dommage que cela manque à ce point de surprise d'autant que le final s'achève sur un conformisme navrant.
    Publiée le 15 septembre 2012
    La méfiance était de rigueur pour ce troisième film des hommes un noir, onze ans après leur seconde aventure (qui était bien médiocre soit dit en passant) sont donc de retour, car en plus de devoir rattrapé la médiocrité du second il tallait que celui-ci soit bon pour pouvoir relancer la machine. Surtout qu'avec cette particularité scénaristique du voyage dans le temps, il y a matière à faire un bon film. Mais je peux vous rassurer d'emblée que nous avons affaire là à un épisode bien rythmé, drôle et bourré d'action; bref tous les ingrédients pour passer un agréable moment en compagnie des agents J et K, (même si tout reste un peu trop classique à mon gout). Et même s'il n'égale pas le premier opus, il n'en reste pas moins un bon film plus que plaisant à regarder. Qui fait passé une bonne soirée, et franchement sur de genre de production, c'est bien là l'essentiel.
    Publiée le 13 juin 2012
    Quoi dire... Si ce n'est qu'il ne s'agit que d'un simple, et d'un "simplet" copiez coller de MIB 1er du nom: La magie du réalisateur est d'avoir réussi à rendre un film, qui a l’époque était considéré comme un bon film de divertissement, en une espèce de tas informe et difforme qui n'as ni queue, ni tête, dans lequel les "blagues" sentent le réchauffé.
    Ce film n'as à mon sens aucun intérêt, si ce n'est une perte de temps monstreuse et je suis triste que la série en soit arrivé à un tel point...
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 24 mai 2012
    Un peu déçu... Ce n'est pas le meilleur des 3 MIB. Certains passages traînent en longueur et on voit trop peu d'aliens ou de technologies extra-terrestres. On nous avez promis des apparitions de stars, telles que Lady Gaga ou Tim Burton ; et ben, il faut bien les chercher... De plus (encore une fois...), on voit tous les moments drôles dans la bande annonce. La 3D exceptionnelle promise par Will Smith nous scotche à notre siège juste pendant le saut dans le temps, ensuite elle est quasi inexistante.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 15 août 2022
    En 2012, soit dix ans après la sortie du deuxième volet, le réalisateur américain Barry Sonnenfeld revient avec un épisode plus consistant. Même s’il s’inspire d’idées déjà exploitées (genre « Retour vers le futur »), le scénario possède davantage de rigueur. Malgré de nombreuses hésitations, Tommy Lee Jones a fini par accepter le rôle, permettant ainsi de reconstituer son duo explosif avec Will Smith. Contenant de l’action, de l’humour et des effets spéciaux spectaculaires, on a le droit à un divertissement réussi. Bref, un blockbuster efficace.
    Steed
    Steed

Publiée le 24 juin 2012
    Toujours un peu inquiet quand je vais voir un 3è épisode, j'ai été heureusement surpris par celui-ci. Les scénaristes ont pu écrire une suite à cette franchise sans susciter l'ennui, mais en utilisant tout de même la ficelle classique du voyage dans le temps.
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 23 mai 2012
    Le retour de Man in Black sur les écrans , qui n'attendais pas ceci !!! Et enfin le voilà arrivé ... Finallement je le place entre le Men in Black 1 et le 2 car il surpasse le 2 , ça c'est sûr , mais il ne vaudra jamais le 1 ... pourquoi ? Certes , il y a un bon humour ( malheureusement peu fort présent ) , le effets spéciaux sont beaux et l'univers "Meninblackien" reste toujours présent , l'histoire est assez chouette , les acteurs sont géniaux , la musique de Danny Elfman est superbe ... mais , certains passages sont hélas assez longs , il n'y a pas de réelle surprise , d'innovation de la franchise , le doubleur Claude Giraud n'est malheureusement plus là pour assurer la voix de Jones , mais enfin à part ça , le film se laisse regarder et apprécier malgré ses petites lacunes ..
    Hymos
    Hymos

Publiée le 11 mars 2022
    Aux vues des critiques je m'attendais à un film moyen mais en sortant de la séance... WAOUH ! Quelle surprise ! Personnellement je trouve que ce Men in Black est le meilleurs des trois. On a là un scénario qui certes est peut être du vu et revu mais qui marche vraiment, les révélations sur le passé des MIB sont très appréciables. L'acteur qui joue le rôle de K (Jeune) est simplement bluffant, Will Smith reste Will Smith et remplit pleinement son rôle de comique. Au niveau réalisation les effets spéciaux sont relativement bons, l'ambiance du New York "passé" est très bien retranscrite. Bref, un film qui vaut le détour que vous soyez fan ou non des précédents opus.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 3 juillet 2012
    Un 3eme volet plutôt moyen mais qui a, grâce a Will Smith, le mérite d'être assez drôle. Malheureusement le scénario est bien plat, sans aucun intérêt et rapidement écrit. Il enlève donc tout suspense et toutes questions. Tommy Lee Jones est, quant a lui, bien trop vieux pour ce genre de film d'action et cela se ressent dans le rôle qu'on lui donne a jouer. HEADEt on a encore un film avec une 3D inutile..
    Publiée le 18 janvier 2013
    Dix ans après le faux pas "Men in Black 2", "Men in Black 3" raccroche habilement les wagons avec le premier volet en replaçant le curseur sur l'alchimie du duo . Dans sa seconde partie, le film porte les traces de sa genèse chaotique mais se révèle dans l'ensemble un sommet de design et de minimalisme pulp. Ce mélange d'effets spéciaux et de gags est au service d'un scénario ingénieux, plus soigné que celui des précédents opus.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 25 avril 2013
    cette opus, bien qu'il ne soit pas a la hauteur du 1er, ce laisse regarder sans aucun probléme.
    la série des MIB, ne s'essoufle pas, et reste cohérante.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 9 avril 2014
    La première partie du film promettait un opus aussi barré et jubilatoire que les deux autres mais là deuxième partie m'a complètement laissée sur ma faim. On a un festival de bestioles, de scènes cocasses, ( le début du film est juste énorme et délectable ! ) et de combats géniaux pourtant, mais après le film s'essouffle quelque peu dans son intrigue selon moi. Dommage.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 9 septembre 2012
    Avertissement : De nombreuses scènes répugnantes peuvent choquer les enfants, je déconseille aux moins de 12 ans.
    C'est une mixage assez surprenant de beaucoup de thèmes : voyage dans le temps, extra-terrestres, horreur, policier ...
    Publiée le 24 mai 2012
    "Le mendiant, ou bettelmann en alsacien, est une très ancienne pâtisserie d'Alsace et Franche-Comté, confectionnée avec des restes de pain rassis ou des restes de gâteau (kougelhopf, brioche)." [Source Wikipédia]
    C'est exactement ce à quoi je pensais en regardant le film... La créativité, l'inventivité et l'humour du premier film sont passés au moulin à légumes et il n'en reste que quelque chose de joli, comme le gâteau donné en définition et en prélude à cette critique. Le mendiant, pour attirer le regard, se doit d'être agréable à voir et exciter les papilles, alors qu'il ne s'agit que de restes resservis. MIB3, c'est pareil !
    Ajoutons en plus toutes les vannes qui tombent à plat (sauf une), je vous laisse imaginer dans quelle omelette nous pataugeons durant tout le métrage. A pédaler dans la semoule, l'histoire ne décolle vraiment jamais, les effets 3D ne sont pas à la hauteur et la ségrégation raciale de la fin des années 60 en prend un sacré coup dans l'aile. Selon le réalisateur (ou le scénariste... ou le producteur... enfin bref !), le racisme de cette époque équivaut à une ou deux pauvres blagues plates assénées par deux Laurel et Hardy du pauvre. Certes, ce n'est pas un film engagé mais soit on en parle convenablement (il est possible de faire de l'humour en faisant passer un message), soit on s'abstient pour éviter le ridicule.
    Cette recette du mendiant est omniprésente car même Barry Sonnenfeld fait une apparition, assis sur un canapé, l'air hagard, hébété (drogué ?) fixant un écran de télévision diffusant le lancement d'Apollo 11, prouvant que la moulinette a fait des ravages dans l'univers des Men In Black. Seule la fin réserve sa petite surprise scénaristique mais, malheureusement, elle n'arrive pas à relever le niveau tant le film plonge le spectateur dans une torpeur perplexe. Et pour parachever, le générique de fin se déploie avec un titre de Pitbull (Horreur et damnation !) contenant un sample de Micky and Sylvia : Love is strange. Les pauvres !