Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Du mouron pour les petits oiseaux
note moyenne
3,3
13 notes dont 3 critiques
33% (1 critique)
0% (0 critique)
33% (1 critique)
33% (1 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur Du mouron pour les petits oiseaux ?

3 critiques spectateurs

Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 911 critiques

3,0
Publiée le 23/05/2014
Certes, ce n'est pas du grand cinéma, mais du cinoche populaire bien franchouillard dans le ton et la caricature. Un demi siècle plus tard, il reste cependant amusant de par ses situations vaudevillesques et des réactions outrées de la presse "bien-pensante" de l'époque. Il est vrai que depuis que le monde est monde, les critiques intellos ont ceci de commun avec les cocus: ce sont les seuls qui n'en rient pas...
soniadidierkmurgia
soniadidierkmurgia

Suivre son activité 191 abonnés Lire ses 3 126 critiques

2,5
Publiée le 08/03/2013
Marcel Carné n'est plus l'enfant chéri du cinéma français quand il met en scène cette petite comédie un peu à la manière d' "Antoine et Antoinette" qui décrivait de façon si pittoresque la vie d'un quartier parisien. Mais là où Becker s'attardait sur la relation d'un couple vu à travers le prisme d'un portait social, Carné est plus enclin à dénoncer l'hypocrisie des relations amoureuses qui vont et viennent au sein des couples du voisinage. Tout le monde trompe tout le monde. Chacun bien sûr prend grand soin de cacher sa relation clandestine à sa moitié. C'est l'occasion pour Carné de dresser une galerie de portraits tout à la fois drôles et attendrissants qui malheureusement ne font pas avancer une intrigue quelque peu dérisoire qui laisse de côté Paul Meurisse dont on aurait aimé que Carné et Jacques Sigurd tirent un meilleur parti alors que l'acteur est encore tout auréolé de son personnage du Monocle que l'on sent poindre derrière ce faux monnayeur un peu minable. Au lieu de ça Carné s'attarde sur Dany Saval qu'il avait déjà utilisée dans "Les tricheurs" et qui finit par légèrement agacer avec son zozotement et sa voix "pré zézette" qu'elle accentue à plaisir. Elle sera vite remplacée dans son emploi par Mireille Darc à la sensualité beaucoup plus explosive. Tous ces marivaudages sont observés par Roland Lesaffre dans le rôle complètement en décalage du tailleur mystique que lui a réservé un Marcel Carné aux petits soins. Le tout demeure sympathique même si on est très loin du Carné de "Quai des brumes" ou du "Jour se lève". A noter la présence tonitruante de Jean Richard , Suzanne Gabriello et Suzy Delair tous les trois impeccables.
Gonnard
Gonnard

Suivre son activité 103 abonnés Lire ses 1 925 critiques

5,0
Publiée le 01/07/2009
Un vaudeville très plaisant, les personnages sont attachants et les dialogues finement ciselés. Vous ne serez pas morts de rire, mais ce film vous donnera de la gaité. Comme toujours, Paul Meurisse éclabousse de sa superbe cette production.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top