Strange Days
    4952 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Strange Days ?

jthuil
    jthuil

Publiée le 12 juin 2020
    Un thriller hybride à l'ambiance très punk, qui doit énormément à ses personnages inattendus, et plus encore à Kathryn Bigelow (dont on commence à récompenser le talent, pour des films moins réussis que celui-ci, m'enfin passons). Strange Days est un film énervé, contestataire, à l'énergie communicative, bourré de belles scènes d'action, qui ne tombe jamais dans la stupidité. C'est assez rare pour être salué.
    issanissa1
    issanissa1

Publiée le 6 mars 2014
    chef d'oeuvre d'un moment précit, innovant, rock, réalisé par la formidable k bigelow, le film vieillit a cause de son concept mais reste une date indélébile
    Publiée le 3 septembre 2009
    Très bon film de science fiction. Un scénario qui tient la route, des acteur au niveau. Les effets sont discrets et c'est tant mieux, ça donne de la véracité à l'histoire. A ne pas manquer !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 novembre 2013
    Sur un scénario de James Cameron, Kathrin Bigelow réalise un thriller nerveux, violent et haletant, donnant une vision apocalyptique de Los Angeles à la veille du Nouvel An 1999.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 6 janvier 2015
    Excellent film découvert sur le tard! Un casting d'acteurs que j'adore, une BO d'enfer, une histoire franchement intéressante bref un film culte pour moi!
    lastachille
    lastachille

Publiée le 25 mai 2014
    Devenu un peu quitch avec plein de couleur et de lumière et plein de musique speed, ça reste un très bon film avec un excellent casting, et un scénario très bien écrit, même s'il est long et lent à démarrer une fois installé l'action et la tension grimpent crescendo, le quitch aussi faut le dire, mais vu l'époque c'est normale, en tout cas tout se tient très bien et c'est un plaisir de regarder ce film.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 10 mars 2011
    Très bon scénario, excellent casting, ce film de SF est un vrai régal et inspirera beaucoup eXistenZ de Cronenberg. Très bon spectacle et bel univers très bon film de Kathryn Bigelow.
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 6 mai 2009
    L'idée qu'il me restait de ce film, suite à une vision de quelques années, était une fin ratée mais un déroulement de l'histoire passionnant. Je dois dire que suite à cette nouvelle vision, la fin est toujours ratée mais je me suis également ennuyé tout au long du film. Peut-être que le film est trop daté puisque l'on sait maintenant que la fin du monde n'était pas pour l'an 2000.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 9 septembre 2014
    Un film nerveux doté d'un scénario original. Il a une ambiance vraiment unique, on est plongé dans une société au bord du chaos, c'est anarchique et apocalyptique.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 30 août 2010
    La plus grande surprise cinématographique de 1996. Un scénario fulgurant et une mise en scène à tomber. Une atmosphère grandiose. Point d’égal.
    kray
    kray

Publiée le 31 décembre 2010
    Violent et sans concession , strange days fut un echec peu mérité pour l'excellente réalisatrice qu'est kathy bigelow. Depuis , il s'est refait une santé, et est devenu un film culte dans son domaine , l'anticipation.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 10 juin 2010
    Etrangement interdit au moins de 16 ans bien que quelques scènes soient érotiques, Strange Days se base sur un scénario peu loin de la banalité des films de science fiction. L'histoire est très bien huilée malgré une façon de filmer encore une fois trop aggressive, propre à K. Bigelow...
    Un film qui reste malgré ça son meilleur film.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 2 avril 2010
    bien.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Film fantastique très réussi et étrangement peu connu
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 13 juillet 2014
    Ce polar futuriste qui joue avec les apparences et les dangers de l'image virtuelle, développe une intrigue vertigineuse et dense au coeur d'un univers d'une noirceur effarante, en installant un climat à la fois inquiétant, troublant et fascinant. Kathryn Bigelow, ex-femme de James Cameron qui écrit là un scénario tortueux à souhait, réalise de main de maître ce film complexe qu'il faut voir au moins 2 fois pour bien tout capter. Son casting est épatant, avec notamment un étonnant Ralph Fiennes, Angela Bassett, Tom Sizemore ou Michael Wincott...